Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mar. 19 Mars 2024 à 09:09
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle est votre gamelle la plus mémorable ?  (Lu 29295 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« le: Il y a plus de 11 ans »

Salut,

Encore un poste qui vaut le détour sur PK:
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=31007.0

@+
Vinc
 :buggy:
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 11 ans »

Vive le port du casque! !!! Bong bong bong
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
alanos16
Invité
« Répondre #2 le: Il y a plus de 11 ans »

Cela fait environ 4 ans que je fais du kite, avec malgré tout quelques petites anecdotes à mon actif dont en voici deux.

C'était en février 2010, content de reprendre une voile, je décide de sortir ma Gin Eskimo 07  8,5m².
Je sentais que le vent était plutôt instable ce jour là, avec parfois quelques petites rafales perceptible dans les hautes branches des sapins ardennais bien de chez nous. Kite
Avec un peu de méfiance, bien attaché au harnais, je fais monter la voile assez facilement au zénith , et voyant que tout avait l'air de bien se passer, je commence à faire voyager la voile bleu et jaune dans les airs sans trop de pression au crochet, juste pour le plaisir de la regardé tranquille. Smiley

Brusquement le vent s'est fait entendre dans les sapins, mais de manière nettement plus inquiétante... ;\
Et la j'ai senti dans les quelques secondes qui ont suivie, une pression très rapide m'envoyant vers le haute !
Je sais que j'ai vu le sol s'éloigner de manière plutôt impressionnante, puis le choc ! Je suis ensuite passé d'un champ à l'autre dans le labour, trainé sur le ventre par les loops sans vraiment être trop conscient  Bong bong bong. Bong bong bong
Enfin, je sais que j'ai réussi à l'arguer au deuxième arrêt le temps de quelques secondes pour me mettre sur le côté, Faché-censuré après avoir bien dégusté le dénivelé des mottes de cette terre bien grasse qui me collait pourtout... Pfff...
J'ai regardé ensuite partir la voile dans les airs avec un gros ouf de soulagement, pour ensuite la voir atterrir 300 mètres plus loin dans les sapins.
En me relevant j'ai réalisé que je n'arrive plus à bouger ni mon bras gauche ni mon épaule de manière mécanique, le plus gros de la douleur est venu après. Faché-censuré eusa_wall ;\
Bref, résultat de l'autopsie,ben l'acromion cassé à moitié, le bras rouge et bleu de sang suite à la cassure interne, quelques doigts foulé et trois mois de convalescence, plus encore 1mois ou deux avant de reprendre une voile correctement.
J'ai vu deux chirurgiens orthopédiste, avec deux avis différents concernant l'opération.
Finalement j'ai choisi la solution la plus simple, eusa_whistle ne pas opérer et de laissé refaire la cassure naturellement plutôt que de mettre une plaque et six vises. Roll Eyes
Finalement la cassure ne s'est jamais refaite a causse de l'écart trop important ! Génial...!  Undecided

Autre petite anecdote,
'' On a conscience avant, on prend conscience après '' Oscar Wilt  Grin
Il 'y a deux semaines environ une petite éjection de +/- de 2,5 mètres en prairie, avec ma blurr 7m² et le petit buggy flexifoil dans lequel je ridais juste attaché au harnais. :buggy:
Vu le peu de vent sur place, j'ai négligé le casque... Il n'a fallu que d'une rafale vraiment inattendue lors d'un changement de bord (vent de travers,voile au zénith) et c'est l'éjection,
C'est là effectivement que j'ai bien réalisé le danger de rouler sans casque (même sans vent), car la tête à vraiment bien touché le sol QUOI QUE JE FASSE !
J'ai eu mal au cou pendant une bonne semaine à la limite du torticolis. :grrr:
Repos et analgésiques ont été les seuls remèdes. Undecided

LE PORT DU CASQUE RESTE TRES IMPORTANT même avec peu de vent ! eusa_shifty eusa_think

Quand la bourse rétrécit,  :buggy: Attention à la rafale Attention ca va faire mal la conscience s'élargit,  Noël fail

 Vive le Kite C'est des malades !!

@+Alanos  Evil Bong bong bong




Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.283 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.016s, 2q)

Google visited last this page Il y a 1 semaines (le 11 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant