Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 12:47
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: regle de sécurité a mettre en place  (Lu 46669 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« le: Il y a plus de 14 ans »

Il serait bon de parler de la sécurité lors des rencontre afin éliminé  le plus possible les risques .
je pense que les plus novice ou intermédiaire devrais demandé au plus (expérimenté) et ceux ci de consacré un peu de temps et les conseiller sur la voile a sortir a se moment là
mais sans prendre de responsabilité en cas d'accident (chacun est responsable de soi)

assurance  : votre assurance la familiale est peu être valable et si non en prendre une

pour les (expert)de pouvoir signalé a l'un ou l'autre les risques qu'il prend avec une ailes non adapter au condition de vent sans se vexé ,je dit sa pour les personne qui voudrais nous rejoindre surtout
même pour moi ( suis parfois un peu Fêle )

suis pas très fort pour les rédaction donc a vous de donné des idée et le tapé sur le fil


Journalisée

F 22
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

Salut

Le buggy est la discipline, pour laquelle, il faut avoir un grand nombre de voiles pour s'adapter aux conditions
Beaucoup ont commencé par des voiles moyennes 4-5 M² ( Beamer , Flow, Magma) qui sont trop grandes pour du vent fort
le soucis est que comme on sort 1-2 x par mois, on n'a pas nécessairement les ailes adaptées à un jour précis

Pour ma part, aux Hemmes, ma 3 M² était trop grande et trop puissante peu adaptée( trop de lift)

Je pense que les personnes qui commencent le Buggy DOIVENT  avoir de petites ailes
c'est pour cela que je vais m'acheter une 2.5 3.5 et 5 typé Buggy plus une 2 typé débutant
Pour Info  Lez Z1 ont l'air sympa et pas chères du tout
Avoir un sac sur le buggy permet de changer d'ailes rapidement avant qu'il ne soit trop tard...

Pour les accidents:
Pour le Jump, j'ai passé une partie de mon temps à  dire  :regardetavoile:
On pourrait au rencontre dire que chaque personne" capable" passe une heure de la session à former une autre personne

Je me propose: En JUMP  et en apprentissage Kite

Mais on pourrait aussi analyser les accidents afin de définir les facteurs de risques
Pour ma part
Vent instable, voile inadaptée, surtoilé,...
Vu que le buggy est un peu moins convivial ( tous à rouler dans son coin)

créer  un briefing convivial 2 ou 3 X sur la session afin de tous se rencontrer en même temps
de partager le impressions     (    11H - 13H ( repas )  15H)

Voilà c'est un peu brouillon, mais je pense que 2-3 idées sont à retenir


« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

Pour ma part j'ai une 1,8  Grin rage qui pour débuter dans les condition que vous savez  était finalement très appropriée pour le débutant que je suis  Oui oui
et quand je vois ce que Didier (dr carpet) à pu en faire lors de cette session aux Hemmes ben avec un peu de technique il avançait bien :buggy:  voilà tout ça pour pour dire que vu la surfface de la voile ben forcement c'est pas la plus chère donc dans le fond d'un sac cela peut servir et je pense que l'on peut aussi s"amuser avec ce genre de voile mais là je pense que c'est plus le technique qui doit intervenir pour prendre de la vitesse.( j'ai l'impression que la majoriter d'entre nous est facilement pres a investir plusieurs centaines d'euros dans des grandes voiles  mais n'est pas disposé à investire 150 euros dans une petite  Kite   Angry pour la sécurité)

Donc à méditer eusa_think

Pascal  Smiley Kite Kite :buggy:
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

je suis ok pour le mtb. Je penses que je me suis vautrer assez que pour éviter aux autres de le faire lol. Et simon il est pas mauvais non plus. Je connais pas son avis mais je trouvais ça convivial le mtb.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Le buggy est la discipline, pour laquelle, il faut avoir un grand nombre de voiles pour s'adapter aux conditions
???  Pas spécialement... Pour certaines personnes qui s'y connaissent, je pense que 3 voiles peuvent suffire... (Tant qu'elles couvrent une grande plage de vent...) Pour d'autres, riches (Thruster le rêveur ^^), 2 suffisent... (2 flysurfeurs par exemple  Wink  Grin)
Perso, j'ai 2 voiles de buggy (Flexifoil Blade IV 4.0m² et Ozone Razor 5.5m²) il me manque une petite voile (genre blurr 2.5  Dent saut)
Avec ça, je penses être capable (et avoir les moyens) de sortir par tout vent... (Si vous n'êtes pas d'accord, dites-le moi  Dent saut je bouffe pas  Grin)

Pour ma part j'ai une 1,8  Grin rage qui pour débuter dans les condition que vous savez  était finalement très appropriée pour le débutant que je suis  Oui oui

Pour débuter (du moins pour cette journée) c'était la voile adaptée pour toi  :cartonne: pour Duralix  Wink et peut-être (un peu plus grande) pour Kiol  Wink Grin

( j'ai l'impression que la majoriter d'entre nous est facilement pres a investir plusieurs centaines d'euros dans des grandes voiles  mais n'est pas disposé à investire 150 euros dans une petite  Kite   Angry pour la sécurité)

Donc à méditer eusa_think

Une bonne leçon pour certains... Pfff...  :cartonne:

je suis ok pour le mtb. Je penses que je me suis vautrer assez que pour éviter aux autres de le faire lol. Et simon il est pas mauvais non plus. Je connais pas son avis mais je trouvais ça convivial le mtb.

Suffit pas de se vautrer pour savoir faire du mtb ^^ (je sais, je suis aussi passé par là  Grin)
Je suis aussi partant pour apprendre à ne pas se vautrer en mtb Wink et pour bien d'autres choses aussi (apprendre à piloter un kite, un buggy pour les plus pros, une moto pour les plus acharnés^^)

« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »


Perso, j'ai 2 voiles de buggy (Flexifoil Blade IV 4.0m² et Ozone Razor 5.5m²) il me manque une petite voile (genre blurr 2.5  Dent saut)
Avec ça, je penses être capable (et avoir les moyens) de sortir par tout vent... (Si vous n'êtes pas d'accord, dites-le moi  Dent saut je bouffe pas  Grin)


et pour vent trés faible  genre  7 M²  et 10 M²
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Et pour vent très faible  genre  7 M²  et 10 M²

Heu, perso, je ne vais pas à la mer quand il y a un vent très faible  :'(... Mais, si c'est le cas  :buggy: : ma 5.5, il faut que tu la testes  Grin)
Je pense qu'une 10m est plus lourde qu'une 5m (tu m'étonnes ...) mais tu as peut-être raison pour les courses, les grandes voiles sont très prisées
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

souvent (pour le mtb je parle pas de buggy) il vaut mieux avoir une voile plus grande pcq on a besoin d'une traction constante sans trop bouger la voile. Donc en théorie quand vous êtes en 2m pour le buggy faut être en 4m pour le mtb. Après évidemment tout dépends de la marque du modèle et tout et tout mais bon. :buggy:
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

Ne pas mélangé voile en poignée et bordé choqué
quand je sort ma 2,5m a poignée en buggy il ne faut pas sortir une 4m a poignée pour un montainboard ou être près a  commander l'ambulance bien a l'avance

par contre si elle est est bordé choqué il y a un peu moins de risque (si c'est un voile de qualité avec exellent depower)

« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par thruster » Journalisée

F 22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

Ne pas mélangé voile en poignée et bordé choqué
quand je sort ma 2,5m a poignée en buggy il ne faut pas sortir une 4m a poignée pour un montainboard ou être près a prendre commander l'ambulance bien a l'avance

par contre si elle est est bordé choqué il y a un peu moins de risque (si c'est un voile de qualité avec exellent depower)



 +1 Tout à fait raison !!!
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #10 le: Il y a plus de 14 ans »

+1
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #11 le: Il y a plus de 14 ans »

Je ne mélangeais pas. J'ai fait le teste la fois passée la taille de la voile doit être choisie en fonction pas seulement du vent mais aussi de la surface sur laquelle tu roules. La dernière fois avec Simon on était avec une 5m et une 4m alors que tout le monde était en 2 m ou en 3. Mais je peux me tromper c'est juste le résultat d'une expérience vu que après j'ai essayer avec une 2m et je galérai à mort (je précise dans les mm conditions de vent bien sure Wink)
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #12 le: Il y a plus de 14 ans »

Je crois que certains n'ont pas bien compris le titre du fil ou ne Réalise pas les risques qu'ils cours en utilisant des voiles non adapté au conditions de vent et en  tire des conclusions qui pour moi ne sont pas du tout raisonnable
Ils n'ont pas pris conscience que certain d'entre nous étais malade de les voir utilisé cette voile.
ils on eu de la chance et le vent baissais heureusement pour eux et il n'y avais plus les grosses rafales d'avant midi  mais personnellement j'ai eu peur pour eux.

je deviens peux être vieux ,con et ronchons et je devrais arrêter qui sait ?
Journalisée

F 22
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #13 le: Il y a plus de 14 ans »

Je crois que certains n'ont pas bien compris le titre du fil ou ne Réalise pas les risques qu'ils cours en utilisant des voiles non adapté au conditions de vent et en  tire des conclusions qui pour moi ne sont pas du tout raisonnable
Ils n'ont pas pris conscience que certain d'entre nous étais malade de les voir utilisé cette voile.
ils on eu de la chance et le vent baissais heureusement pour eux et il n'y avais plus les grosses rafales d'avant midi  mais personnellement j'ai eu peur pour eux.
Tout à fait d'accord +1

je deviens peux être vieux ,con et ronchons et je devrais arrêter qui sait ?
Pfff... mais non, je crois surtout qu'il y en a qui sont jeunes et cons (ou tellement à fond dans leurs trucs qu'ils ne réalisent pas les risques)
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Bruno
Invité
« Répondre #14 le: Il y a plus de 14 ans »

Il y a quelques temps, TINTIN avait eu Cette idée

Depuis, j'ai toujours un sifflet dans la poche de ma veste
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.837 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.032s, 4q)

Google visited last this page Il y a 3 semaines (le 5 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant