Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 14:39
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: regle de sécurité a mettre en place  (Lu 46670 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #15 le: Il y a plus de 14 ans »

Il y a quelques temps, TINTIN avait eu Cette idée

Depuis, j'ai toujours un sifflet dans la poche de ma veste

En effet, c'est pas con comme idée !  Merci
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #16 le: Il y a plus de 14 ans »

ça coute rien d'essayer surtout si ça sert un jour on sera content de tester. D'accord la voile 5 était ptet un peut trop grande mais bon avec plus petit comme je le disait c'était pas top une 4 a la place de la 5 c'était bon mais pas plus petit.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #17 le: Il y a plus de 14 ans »

Pour répondre à DamienS, je voudrais juste dire qu'à ce moment-là, moi, j'hésitais à sortir ma 4m² (blade IV)... Toi tu étais en 5m² (FLOW!!!) Elle tire complétement différemment que ma 4 !!!
J'avoue, on étais plus qu'inconscient, mais pour ma part, j'ai pris le risque (et j'ai pris mon pied et non la digue... même si il n'y en avait pas : je me comprends et certains me comprennent aussi Wink).
Damien (le vrai, celui qui a ce pseudo) tu disais que tu as essayé avec une 2m²...  Pfff... Ce n'était pas une voile la 2m² que tu as testé (en tout les cas, pas une voile adaptée au vent qui persistait aux hemmes ce jour-là, et je pense que c'était une 2 fils, si je ne m'abuse...) et puis, ce n'était pas du tout une voile pour le mtb...  Lips Sealed
Enfin bon, tout ça pour vous dire que : oui on a abusé, mais perso, j'en assumais les conséquences... Si, lors du décollage, je ne sentais pas bien la voile, je l'aurais baissée (et non baisée) directement, celle-là (blade IV 4.0), je peux dire que je la connait... (contrairement à ma gaastra gxr 10.0 : je l'écrit pour qu'un certain mercier 133 ne me fasse pas une Xième fois la morale  Wink)
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #18 le: Il y a plus de 14 ans »

la 2 que j'ai essayé c'est une peterlynn 2m peper 4 lignes. Oui on était un peut taré mm complètement mais c'était un pied intégral. Hey c'est mon 200 éme message
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par Damien » Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #19 le: Il y a plus de 14 ans »

Je crois que certains n'ont pas bien compris le titre du fil ou ne Réalise pas les risques qu'ils cours en utilisant des voiles non adapté au conditions de vent et en  tire des conclusions qui pour moi ne sont pas du tout raisonnable
Ils n'ont pas pris conscience que certain d'entre nous étais malade de les voir utilisé cette voile.
ils on eu de la chance et le vent baissais heureusement pour eux et il n'y avais plus les grosses rafales d'avant midi  mais personnellement j'ai eu peur pour eux.

je deviens peux être vieux ,con et ronchons et je devrais arrêter qui sait ?


Putain, mais dis-le nous alors !!! Je sais, je t'agresse ( mais je t'aime bien quand même  Cheesy)
Maintenant, la seule chose qu'on va retenir de nous, c'est le fait qu'on est sortit en 4.0m² par gros vent rafaleux!
Franchement, vous avez plus d'expérience que nous (en buggy en tout cas, et même si vous n'en aviez pas plus : ) ça ne coûte rien de nous dire SUR LE MOMENT : "Heho (les jeunes) vous faites quoi là? Vous vous rendez compte des risques que vous prenez?? " même si on est jeune et con et  dans une drôle d'attitude :drole5: quand on est avec des poignées de kite en main
Tu (vous) aurais (auriez) pu nous dire : " STOP  Angry vous ne sortez pas avec ces voiles vous êtes complétement inconscient... " (c'est ça aussi la sécurité  Oui oui )
Et "le vieux con et ronchon", il n'existe (que dans ma tête sur le moment) mais il n'aurais même pas dû exister si tu nous avait clairement  dit : "STOP" le jour-même ! Je crois qu'à ce moment là, on aurait pu se dire "Cool, enfin quelqu'un qui nous met des limites" (je sais ça parait plus que contradictoire, mais dans ma tête, pour le moment, c'est ce que je ressent  Undecided ...)
Sérieusement, je crois que notre amitié ne serait que plus forte (elle n'a changé en rien  Wink) si tu nous l'avais dit directement, et pas comme maintenant, sur le forum...
J'ai du mal à m'exprimer par écrit, je crois que l'on se comprendrait bien mieux par oral... Autour d'une bonne chope par exemple (maintenant que j'ai 18 ans   Lips Sealed)
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
piwy
Invité
« Répondre #20 le: Il y a plus de 14 ans »

Je pense que la bonne chose a savoir aussi c'est que l'on se rende compte que l'on a plutôt tendance à abuser, s'en rendre compte est déjà un bon point,
faudra juste mettre ce que l'on dit en pratique   Oui oui

et si certains de sont pas content, ca sera fessée, dans le coin, et privé de kite  Shocked


 :-P
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #21 le: Il y a plus de 14 ans »


Putain, mais dis-le nous alors !!! Je sais, je t'agresse ( mais je t'aime bien quand même  Cheesy) maintenant, la seule chose qu'on va retenir de nous, c'est le fait qu'on est sortit en 4.0m² par gros vent rafaleux, franchement, vous avez plus d'expérience que nous (en kite, buggy en tout cas, mais pas en mtb, je crois) ça ne coûte rien de nous dire SUR LE MOMENT : "Heho (les jeunes) vous faites quoi là? Vous vous rendez compte des risques que vous prenez?? "
Tu (vous) aurais (auriez) pu nous dire : " STOP  Angry vous ne sortez pas avec ces voiles vous êtes complétement inconscient... "
Sérieusement, je crois que notre amitié ne serait que plus forte (elle n'a changé en rien  Wink) si tu nous l'avais dit directement, et pas comme maintenant, sur le forum...

Et le vieux con et ronchon, il n'existe (dans ma tête que maintenant) mais il n'aurais même pas dû exister si tu nous avait clairement "STOP" le jour-même ! Je crois qu'à ce moment là, on aurait pu se dire "Cool, enfin quelqu'un qui nous met des limites" (je sais ça parait plus que contradictoire, mais dans ma tête, pour le moment, c'est ce que je ressent...)
J'ai du mal à m'exprimer par écrit, je crois que l'on se comprendrait bien mieux par oral... Autour d'une bonne chope par exemple (maintenant que j'ai 18 ans   Lips Sealed)

J'ai pas voulu le dire mais je suis complètement d'accord. Donc si on doit retenir quelque chose de ce qui c'est passé quand on a un mauvais pressentiment sur ce que quelqu'un va faire il faut le dire tout de suite.  
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par Damien » Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #22 le: Il y a plus de 14 ans »

Je pense que la bonne chose a savoir aussi c'est que l'on se rende compte que l'on a plutôt tendance à abuser, s'en rendre compte est déjà un bon point,
faudra juste mettre ce que l'on dit en pratique   Oui oui

 +1

et si certains de sont pas content, ca sera fessée, dans le coin, et privé de kite  Shocked

 :-P
:maikilekon: :cartonne:
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #23 le: Il y a plus de 14 ans »

Putain, mais dis-le nous alors !!! Je sais, je t'agresse ( mais je t'aime bien quand même  Cheesy) (...)
Franchement, vous avez plus d'expérience que nous (en buggy en tout cas, et même si vous n'en aviez pas plus : ) ça ne coûte rien de nous dire SUR LE MOMENT : "Heho (les jeunes) vous faites quoi là? Vous vous rendez compte des risques que vous prenez?? " même si on est jeune et con et  dans une drôle d'attitude :drole5: quand on est avec des poignées de kite en main
Tu (vous) aurais (auriez) pu nous dire : " STOP  Angry vous ne sortez pas avec ces voiles vous êtes complétement inconscient... " (c'est ça aussi la sécurité  Oui oui )
Et "le vieux con et ronchon", il n'existe (que dans ma tête sur le moment) mais il n'aurais même pas dû exister si tu nous avait clairement  dit : "STOP" le jour-même ! Je crois qu'à ce moment là, on aurait pu se dire "Cool, enfin quelqu'un qui nous met des limites" (je sais ça parait plus que contradictoire, mais dans ma tête, pour le moment, c'est ce que je ressent  Undecided ...)

Je crois que si ce post à été ouvert c'est justement parce que lorsque quelqu'un d'autre vous dit qu'il croit que c'est pas une voile adaptée pour le vent, vous (je parle en terme général) ne réalisez pas que cela veut dire "STOP, il ne faut pas prendre cette voile".

Maintenant, étant donné que j'ai commencé le cerf-volant après toi (simon) et que j'ai plutôt tendance a être sécu, je n'ai aucun impacte sur ton comportement... Si je me souviens bien, je t'ai dit que cela me paraissait inadaptée mais tu n'en a pas tenu compte...

Je pense que la bonne chose a savoir aussi c'est que l'on se rende compte que l'on a plutôt tendance à abuser, s'en rendre compte est déjà un bon point,
faudra juste mettre ce que l'on dit en pratique   Oui oui
+1

(...) Autour d'une bonne chope par exemple (maintenant que j'ai 18 ans   Lips Sealed)
Tu bois de la bièrre maintenant ?  Doh
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #24 le: Il y a plus de 14 ans »

Je crois que si ce post à été ouvert c'est justement parce que lorsque quelqu'un d'autre vous dit qu'il croit que c'est pas une voile adaptée pour le vent, vous (je parle en terme général) ne réalisez pas que cela veut dire "STOP, il ne faut pas prendre cette voile".

En effet, mais qu'est-ce que ça coûte d'être plus clair...  ??? ? (comme dans mon message précédent)

Maintenant, étant donné que j'ai commencé le cerf-volant après toi (simon) et que j'ai plutôt tendance a être sécu, je n'ai aucun impacte sur ton comportement... Si je me souviens bien, je t'ai dit que cela me paraissait inadaptée mais tu n'en a pas tenu compte...
Et bien voilà, tu as très bien résumé l'affaire  Wink : tu as commencé après moi, et tu as tendance à être (un peu trop) sécu (à mon goût : perso, je préfère vraiment prendre mon pied, quitte à me le prendre dans la digue...) Mais bon, chaqu'un sa manière de prendre son pied, toi c'est d'une manière plus soft... Moi, je pimente ça un peu plus...
Je n'en ai pas tenu compte car je te trouve beaucoup trop sécu (ce qui est très bien, je ne critique pas... eusa_naughty)
Je pense que j'aurais écouté thruster car il prends plus de risques et est plus agé... (mais bon,... en l'écrivant, je me rends compte que ce n'est pas vraiment une raison valable de ne pas t'avoir écouté  Wink)

Ce fil sommence à devenir une histoire plus privée qu'autre chose (mtb dam et sim), je propose donc de s'arrêter là et d'en reparler (oralement) la prochaine fois...

Tu bois de la bièrre maintenant ?  Doh
18 ans... = bièèèères  Grin (le delirium est à tester, attesté!)
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #25 le: Il y a plus de 14 ans »

(à mon goût : perso, je préfère vraiment prendre mon pied, quitte à me le prendre dans la digue...) Mais bon, chaqu'un sa manière de prendre son pied, toi c'est d'une manière plus soft... Moi, je pimente ça un peu plus...
Chacun sa manière de prendre son pied du moment qu'il ne se met pas en danger

Car se mettre en danger donne un sentiment de malaise, de culpabilité et de responsabilité auprès des autres si jamais il arrive quelque chose.

Je n'en ai pas tenu compte car je te trouve beaucoup trop sécu (ce qui est très bien, je ne critique pas... eusa_naughty)
Je pense que j'aurais écouté thruster car il prends plus de risques et est plus agé... (mais bon,... en l'écrivant, je me rends compte que ce n'est pas vraiment une raison valable de ne pas t'avoir écouté  Wink)
Rien ne t'empêchait de demander l'avis de thruster (ou quelqu'un d'autre de plus expérimenté) si tu n'est pas d'accord avec moi ...

Mais bon, je crois (en tout cas j'espère) que le message est passé donc je vais m'arrêter là !
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #26 le: Il y a plus de 14 ans »


Chacun sa manière de prendre son pied du moment qu'il ne se met pas en danger

Je suis pas d'accord   eusa_naughty

Du moment qu'il ne met pas les autres en danger  tout en connaissant les risques

Pour ma part, j'ai pris des riques, je me suis vautré,
 ce qui m'énerve plus c'est que je n'avais pas conscience de tous les risques
et c'est là que on doit le plus travailler, c'est faire prendre conscience des risques aux autres et non pas leur interdire de prendre des risques

Car se mettre en danger donne un sentiment de malaise, de culpabilité et de responsabilité auprès des autres si jamais il arrive quelque chose.

Tu peux pas porter tous les malheurs sur tes épaules
et puis rendre l'autre libre de ses choix conscients c'est une grande preuve de respect


Citation de mon médecin,  "on ne peut pas rester assis sur une chaise toute sa vie "   Voilà une corde mon ami

Plus ancienne,  "il vaut mieux ajouter de la vie aux années que des années à la vie"     :sifone:
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #27 le: Il y a plus de 14 ans »

 Pfff... on viens de dire STOOOOOP mais  Merci quand même  :cartonne:
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.608 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.016s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus de 1 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant