Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 25 Avril 2024 à 22:51
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Google Latitude : Un truc de Ouf  (Lu 8117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 13 ans »

Voir image ci-jointe
Le point rouge c'est là ou je me trouvais exactement, et le marqueur bleu c'est là que Google m'a localisé...  Shocked
C'est pas si mal hein Grin

Comment il sait ça ??  eusa_think eusa_think
1) L'adresse IP  Doh (fournis par votre fournisseur d'accès internet) mais cela n'est pas assez précis ... (Pour déterminer le pays c'est fiable, au-dela beaucoup moins  [en fonction du pays et du fournisseur])
2) Par contre en cherchant un peu je suis tombé sur ça  Oui oui
Pour que la détection automatique puisse fonctionner, vous avez besoin d'une connexion sans fil ou d'un point d'accès Wi-Fi, et d'un navigateur prenant en charge l'API de géolocalisation du W3C

...

Raisons pour lesquelles un message indiquant que Gears ne peut pas détecter votre position s'affiche
- Vous n'avez pas accès à une connexion sans fil ni à un point d'accès Wi-Fi. Latitude utilise notre base de données de localisation des bornes Wi-Fi pour détecter votre position.
- Votre position ou votre point d'accès Wi-Fi ne figure pas encore dans notre base de données de localisation des bornes Wi-Fi. La couverture varie en fonction des zones géographiques et reste incomplète. Nous nous efforçons d'améliorer la couverture et la précision de nos bases de données dans le cadre du développement de nos services reposant sur la localisation


Par défaut, Firefox utilise Google Location Services pour déterminer votre localisation en envoyant :

    * l'adresse IP de votre ordinateur,
    * des informations sur les points d'accès sans fil environnants, et
    * un identifiant client aléatoire, assigné par Google, et qui expire après deux semaines.


Donc en gros Google a une carte des Wi-Fi et travail par triangularisation (en fonction des réseau Wi-Fi disponible).

=> Conclusion : Ça fonctionne super bien chez moi¹, mais à mon avis ça fonctionne pas top hors agglomération ou même à d'autres endroits où il y a moins de réseau Wi-Fi.

Pour tester :
- Soit via Google Maps : http://maps.google.com, cliquez sur le petit rond (entre les boutons de directions et la barre de zoom)
- Soit via Google Latitude : https://www.google.com/latitude


Dites moi quelle précision vous avez chez vous Wink

Note ¹ : Je viens de faire le compte mon ordinateur détecte actuellement 29 réseau WiFi aux alentours ... (de quoi être bien précis Bong bong bong)
Note 2 : Si vous avez peur pour votre vie privée, sachez que Firefox demande votre accord avant de partager les informations de géolocalisation (voir cette page)
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Heu..., selon google latitude, je n'existe pas... Il me trouve pas  Je suis dehors
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Heu..., selon google latitude, je n'existe pas... Il me trouve pas  Je suis dehors

 :-P
Raisons pour lesquelles un message indiquant que Gears ne peut pas détecter votre position s'affiche
- Vous n'avez pas accès à une connexion sans fil ni à un point d'accès Wi-Fi. Latitude utilise notre base de données de localisation des bornes Wi-Fi pour détecter votre position.
- Votre position ou votre point d'accès Wi-Fi ne figure pas encore dans notre base de données de localisation des bornes Wi-Fi. La couverture varie en fonction des zones géographiques et reste incomplète. Nous nous efforçons d'améliorer la couverture et la précision de nos bases de données dans le cadre du développement de nos services reposant sur la localisation


+ Voir ma conclusion Wink

P.S. Essaye à un de tes cours depuis le réseau de St Luc à mon avis là ça fonctionnera Wink
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

cela marche pas pour moi


entre 2 et 4 réseaux Wifi  suivant  les soirs
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

P.S. Essaye à un de tes cours depuis le réseau de St Luc à mon avis là ça fonctionnera Wink
Passionnant ;\ !! si tu veux, je peux te donner l'adresse et l'heure à laquelle j'y serai, ce sera plus simple  :-P
Parce que, en soit, c'est comme si on avait un gps avec nous...
Être où ne pas être (un gps) ? Telle est la question...
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Parce que, en soit, c'est comme si on avait un gps avec nous...
Être où ne pas être (un gps) ? Telle est la question...
Bah le jour où il y aura tellement de wifi partout (même sur la plage) je prendrai mon ordi avec moi sur mon buggy et comme ça je devrais pas débourser un sou de plus dans un GPS Cheesy (il y a plus qu'à attendre qu'ils installent les bornes wifi sur la plage  Bong bong bong)

(en plus google indique même les kilomètres parcourus (et à parcourir):
0 kilomètres parcourus
Encore 363 103 kilomètres avant d'atteindre la Lune
... je suis pas prêt d'arriver ^^)
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

 :cartonne:

bon au magasin, à 10M près, c'est pas mal...

ps: mon gsm fait ça depuis longtemps avec google map ...  Je suis dehors
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.648 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.033s, 5q)

Google visited last this page Jeu. 28 Mars 2024 à 11:36
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant