Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 19 Avril 2024 à 03:06
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gratte recherche des sponsors / des dons pour ses 25 ans  (Lu 4627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 13 ans »

Bon rien avoir avec le thème du forum, mais bon je profite des moyens de communications qui sont à ma disposition  Wink

Comme certains le savent déjà je me suis investit dans l'ASBL Gratte cette année. L'asbl Gratte  a pour but de favoriser la rencontre entre jeunes handicapés mentaux légers à modérés et jeunes valides par le biais de loisirs et de vacances. Et ce dans des proportions d'1/3 de personnes handicapées mentales et 2/3 de personnes valides. Le public cible est de 18 à 35 ans. Et les activités sont en tout genres et pour tous les goût : Karaoké, cours de cuisine, cours photos, patinoire, bal folk, pêche,... et les séjours également (cette année Gratte BW vous proposent pour les grandes vacances de partir en Pologne, à La Semo, en Voilier en Zéelande, en Écosse, à Chassepierre ou dans les Alpes).

Bref, tout ça pour vous dire que ça fait 25 ans que l'ASBL a été créée et en cet honneur un grand événement est organisé pour rassembler les participants actuels, les anciens, les parents, les amis,... et ce avec une tête d'affiche plutôt pas mal ( Oui oui ) ...  et afin que cet évènement soit grandiose le travail a été divisé en plusieurs groupes et j'ai décidé de m'investir dans le groupe "Sponsoring/Recherche de fonds" (car rien n'est gratuit et l'ASBL a besoin de fonds pour que l'événement soit une réussite).  

Je sais qu'il y a sur ce forum plusieurs travailleurs, dont certains dans des sociétés plus ou moins importantes, s'ils sont prêt à transmettre un dossier de sponsoring à leur employeur cela seraient vraiment sympa de leurs parts. Qu'ils n'hésitent pas à me le dire et je peux leurs communiquer toutes les informations et dossiers nécessaires (en version papier ou électronique). Et si vous désirez faire un don à l'occasion des 25 ans de l'ASBL n'hésitez pas non plus à me contacter (L'ASBL Gratte a un agrément du Ministère des Finances. Les dons de minimum 40 euros par an peuvent être déductibles fiscalement  Wink.). Les petites gouttes forment des rivières ! Les rivières forment des fleuves, les fleuves se jettent dans la mer (et qui dit mer dit cerf-volant... Pensez-y Wink )

C'est un projet qui me tient à cœur, chaque activité et séjour sont des expériences uniques et enrichissantes.

Pour l'instant l'ASBL Gratte est présente sur 4 secteurs : Bruxelles, Liège, Namur et Brabant Wallon [BW] (=>Louvain-la-neuve). En plus de ça 2 kots Gratte partageant le projet de l'ASBL et organisant des activités en soirées sont présents à Louvain-la-neuve. Et un projet "Gratte 35+" est en train de se mettre en place pour les personnes ayant plus de 35 ans.

Donc :
- N'hésitez surtout pas à me contacter si vous voulez plus d'informations à propos de l'ASBL et/ou si vous êtes prêt à transmettre un dossier de sponsoring auprès de votre employeur (ça prend pas tant de temps que ça et ça ne vous coûte rien) ou faire un don Wink
- Si vous avez moins de 35 ans je vous conseil fortement de participer à des activités et/ou des séjours, c'est vraiment super, enrichissant et ce sont des vraies vacances : il ne s'agit pas de s'occuper de personnes handicapées mais de vivre des moments avec eux en toute simplicité !

Site internet de Gratte : http://www.gratte.org/
Site de l'événement : http://www.25ansgratte.be

Merci  d'avoir lu tout ce blabla Grin (j'espère qu'il ne sera pas inutile)

A+
Dam's/mercier133/...
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par mercier133 » Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

Vu qu'il y a eu quelques nouveaux depuis lors, je remonte ce sujet qui est toujours d'actualité.

Merci déjà à ceux qui ont transmis un/des dossier(s) et les autres n'hésitez surtout pas ! C'est le moment, c'est l'instant.

Annonce supplémentaire :
Cette année, je participe au séjour en Écosse début août avec entre autre Simon (simoune01) et on vient de m'informer pour me dire qu'il restait encore une (ou deux) place(s) ... Avis aux amateurs !

Et pour ceux qui ne sont pas disponibles à ces dates là, voici la liste de tous les séjours proposés tous secteurs confondus (certains sont déjà complet, d'autres pas donc renseignez-vous tjs), ils valent tous la peine d'être vécu à fond !
En juillet :
  • Séjour en Auvergne (France) Du 2 au 9 juillet
    Au programme : nature, visites, gastronomie, détente
    Info et/ou inscriptions : bruxelles AT gratte.org
  • Séjour en Pologne Du 3 au 13 juillet
    Au programme : visites, balades dans les Carpates, aventure…
    Info et/ou inscriptions : bw AT gratte.org
  • Séjour en Suède Du 2 au 14 juillet
    Au programme : la Suède au fil de l’eau : découverte de la région du Värmland
    Info et/ou inscriptions : liege AT gratte.org
  • Festival Lasemo (Hotton) Du 8 au 10 juillet
    Au programme : profiter à fond du festival La Semo : musiques festives, concerts, arts
    de rue…
    Info et/ou inscriptions : bw AT gratte.org
  • Séjour Voilier en Zélande Du 9 au 17 juillet
    Au programme : grande croisière sur un magnifique voilier en Zélande, et quelques
    surprises lors des escales…
    Info et/ou inscriptions : bw AT gratte.org
  • Séjour au Pays Basque (France) Du 16 au 26 juillet
    Au programme : nature, sport d’eau, visites, détente
    Info et/ou inscriptions : bruxelles AT gratte.org
  • Séjour en Corse Du 21 au 30 juillet
    Au programme : visite de Corte et de son musée de la Corse, Bonifacio et les îles
    Lavezzi, détente au bord de la mer, randonnée entre terre et mer, …
    Info et/ou inscriptions : namur AT gratte.org
En août :
  • Séjour en Bretagne (France) Du 30 juillet au 6 août
    Au programme : promenade sur la plage, caramels au beurre salé, balade en bateau,
    plongeons dans les vagues,…
    Info et/ou inscriptions : liege AT gratte.org
  • Séjour Canyoning dans les Gorges du Verdon Du 30 juillet au 10 août
    Au programme : sports d’eau, visites et détente
    Info et/ou inscriptions : bruxelles AT gratte.org
  • Séjour en Ecosse Du 1er au 12 août
    Au programme : Balades, visites de sites magnifiques, initiation à la photo, voyage sur la
    petite île de Müll ...
    Info et/ou inscriptions : bw AT gratte.org
  • Festival Esperanzah (Floreffe) ! Du 6 au 7 août
    Au programme : festival et découverte des alentours
    Info et/ou inscriptions : bruxelles AT gratte.org
  • Séjour en Forêt Noire (Allemagne) Du 6 au 13 août
    Au programme : randonnée, journée typique allemande, visite de la ville de Freiburg,
    excursion au parc d’attractions « Europa Park », détente et jeux aquatiques,…
    Info et/ou inscriptions : namur AT gratte.org
  • Voyage itinérant au Portugal Du 15 au 25 août
    Au programme : visites, détente, rencontres, fêtes
    Info et/ou inscriptions : bruxelles AT gratte.org
  • Chassepierre et son festival (Belgique) Du 17 au 21 août
    Au programme : visite de l’abbaye d’Orval, kayack, balades en Gaume, pour finir par le
    festival des arts de rue de Chassepierre.
    Info et/ou inscriptions : bw AT gratte.org
  • Festival de Chassepierre (Belgique) Du 19 au 21 août
    Au programme : festival des arts de rue de Chassepierre
    Info et/ou inscriptions : liege AT gratte.org
  • Séjour Bettex (Mont Blanc - France) Du 22 au 31 août
    Au programme : 12 personnes dans un magnifique chalet des Alpes, randonnées et
    détente dans une magnifique région montagnarde
    Info et/ou inscriptions : bw AT gratte.org
En septembre :
  • Séjour à la Mer du Nord (Middelkerke) Du 7 au 11 septembre
    Au programme : détente, jeux de plage, cuistax, vélo, Sealife, glaces et gaufres à gogo !
    Info et/ou inscriptions : namur AT gratte.org
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Kayana
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

sympa l'initiative malheureusement mon employeur (un hôpital pour fou renommé a bruxelles  Grin) ne nous donne déjà pas de sousous pour sortir avec nos jeunes. Mais si a l'occasion je peux participer ce sera avec plaisir  :cartonne:
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.019s, 5q)

Google visited last this page Il y a 3 semaines (le 28 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant