Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 21:55
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les yeux dans les cieux [Vidéo]  (Lu 13984 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« le: Il y a plus de 8 ans »

Une vidéo réalisée pour mon cousin, à la fin de ses études de pilote!

Une concentration silencieuse hypnotisante! ;\

Bonne vision!

Et, comme d'hab, n'hésitez pas à me faire des retours, c'est comme ça qu'on avance! Wink

Au plaisir de voler!

Simon

https://vimeo.com/140595407

« Dernière édition: Il y a plus de 8 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
alanos16
Invité
« Répondre #1 le: Il y a plus de 8 ans »

Salut Simon,

Je ne suis qu’un amateur à temps perdu, mais j’aime les petits montages.
Je vais te donner mon avis, mais je pense que dans ce domaine tu te défends plutôt bien… ! Hein  Wink

Effectivement la concentration du pilote est bien visible, le regard dans le rétro, dans son pré-vol, et dans le vol jusque l’attero.
Les prises de vue sont bien choisies et la musique du film que j’adore, se trouve dans mes réservent en attente d’une vidéo.

Quand on voit les premières images du vol, du cockpit à l’aile droite sur un petit virage, même si le ciel est gris, ça me donne l’envie de voler, toujours plus loin, toujours plus haut…
Normale sans doute, vu la passion et les sensations que j'aime en parapente  Kite
?
Très concentré également sur la lecture MTO (notam), CTR, TMA, etc.. j'aime voir cette prépa, le souci du détail...  
Très bon suivi de la cam de 01 : 19  à  01 : 48 avec la musique derrière qui revient doucement, suivi de quelques prises de ralentis bien faite je trouve jusque l’avion.
 
Le regard du pilote qui suis l’avion de ligne au décollage, probablement un rêve comme beaucoup de jeune pilote.

Pour le moins bien, dans l’ordre des images, passage d’un F16, un peu saccadé dans la précipitation je pense, pas toujours évident !
Ensuite la durée du vol, j’espérais  voir un peu plus des belles images en vol, mais bon, ce n’est que mon ressenti personnel.
Puis probablement un effet d’optique, car on dirait que l’avion atterris en crabe, un regardent le tableau de bord et la piste,
en photo il existe des logiciels de correction, mais en vidéo je n’en connais pas, Lol

Sinon c’est super, belle réalisation, et merci pour le partage. Merci
J’espère d’avoir aidé un peu dans cette petite analyse vidéo. Wink

Ps : Le sport qui reste encore et toujours le moins chère pour voler, avec un ressenti max pour les thermiques, c’est toujours et bien sur le parapente.
Sensation garanties !
Si cela te tente un jour, pas de souci, les premiers vols sur pente école sont bien plus faciles à faire que les premiers bords en kite je trouve !  Kite :buggy:
Après c’est une autre histoire Wink

@+ Alanos
« Dernière édition: Il y a plus de 8 ans par alanos16 » Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 8 ans »

Salut Alain!
Un tout grand merci pour ton retour tellement précis et constructif! :cartonne:

On s'est vraiment bien amusé pour tourner cette vidéo! Pour info, on a tourné ça sur 2 vols, à 10 mois d'intervalle! Et j'ai finalement utilisé les plans au sol du premier vol (ciel gris) et les plans en l'air du second (coucher de soleil sublime)!

Pour "répondre" à tes critiques "négatives" (= constructives à mes yeux Cheesy) j'ai filmé le déco du F16 à la main, au téléobjectif et je l'ai accéléré en post-prod en plus! Donc je suis bien d'accord avec toi, c'est super saccadé, dégueulasse pour certains, mais je trouve que "la sauce prend bien" dans le sens où c'est le moment crucial au niveau sonore, prise de vitesse, adrénaline, ... Bien sûr, j'aurais préféré avoir une image parfaitement clean et fluide à la prise de vue, mais bon, c'est la joie des imprévus!  Dent saut

Pour la durée du vol, la plupart des gens qui ont vu la vidéo vont dans ton sens aussi évidemment; et moi aussi, à chaque fois que je la revois! Grin J'ai pas mal de bonnes images en vol, avec un superbe couché de soleil, entre Liège et Spa, mais la musique s'arrête là et je trouve que les images en l'air sont très vite répétitives et redondantes... C'est le plat pays... Mais la lumière est superbe! Mais je suis super content parce que la vidéo garde les gens en haleine grâce au fait qu'ils attendent ces images de vol (introduites très rapidement dans l'intro justement eusa_drool ) Et ce n'est pas si évident de garder les gens devant une vidéo plus d'une minute et demi! Alors que celle-ci fait un bon 4 minutes!

Et enfin, pour l'attéro, oui, on était en crabe... Et ça m'a d'ailleurs un peu fait peur, et mon cousin aussi, il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de petites turbulences après un vol si fluide! Donc pas possible de modifier en post-prod, à moins de recréer tout en 3D, mais ce serait vraiment moche! Grin

Merci encore, c'est vraiment top de recevoir des retours pareils! Oui oui Oui oui Oui oui
Et pour le para, tu risques de me retrouver très bientôt à tes côtés! J'ai reçu un ancêtre pour s'entrainer au gonflage! Wink Ca va voOoler! Kite

Sim'
« Dernière édition: Il y a plus de 8 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
alanos16
Invité
« Répondre #3 le: Il y a plus de 8 ans »

Une belle opportunité, Dance

Demain samedi, en principe je pars voler à Prayon (orientation NE) prêt de Liège.
Si tu n’as rien de spécial donc demain, il y a Han/SL (prêt de Rochefort)  une super pente école reconnu de la FBVL (Fédération Belge de Vol Libre) orientation Nord-Est également, condition idéale pour demain !
Si cela te va, je peux te prendre en charge à la gare de Marloie pour 11h00.
J’ai deux voiles, donc pas de souci pour le transport, sauf si tu veux que je regarde à ton ancêtre,  Lol
A toi de voir, ce n’est pas tous les jours les bonnes conditions, de ce côté-là, la marge est moins grande que le kite !
Mais c’est ça aussi l’avantage de pouvoir faire les deux.  Kite :buggy:  Dent saut
Tiens moi au jus  Wink
Alanos

https://youtu.be/Ao_vFSvbVtk
« Dernière édition: Il y a plus de 8 ans par alanos16 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.018s, 4q)

Google visited last this page Il y a 1 mois (le 13 Fvrier 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant