Forum du cerf-volant et du powerkite belge
Soutenir ce forum

Flattr this
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dim. 17 Dcembre 2017 à 07:02
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: autres voiles  (Lu 1884 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebonze
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« le: Il y a plus de 4 ans »

Salut,
Je saute depuis 3 ans, avec flexi Blades 8,5 et 10,5. J'ai essayé toutes les versions II, III IV et V, donc je pense que je connais bien ces ailes.
Mais je me demande si il ya d'autres bonnes ailes de jump ... bien sur, je connais les mandi puisque je côtoie Pierre assez svt, mais je ne suis pas réellement fan (atterrissage trop rude si le vent n'est pas assez fort), non qu'elles ne soient pas bien, au contraire, mais j'aime en avoir plein les bras lol.

Les blades tirent fort mais portent très bien, on flotte, j'ai l'habitude de dire qu'on est svt posé comme une fleur avec. Par contre, on ne fera jamais de record de longueur avec.. Wink

Avez-vous testé d'autres marques comme pansh, PKD, Peter Lynn, HQ, libre, ....? Si oui, quelles gammes?
Quelles sont vos impressions comparé aux blades?

Par contre j'aimerais avoir des réponses basées sur l'expérience, pas sur ce qu'on en pense ou à pu entendre à droite à gauche...

Perso, j'ai testé une Yakuza 12m2, c'est vraiment top mais l'incidence un peu faible et donc la voile à tendance à être rapide (logique me dirons les buggyistes, je sais) et donc passer un peu derrière. Ceci, on le contre en la maniant en vol mais parfois celà ne suffit pas et lors de l'atterrissage, la voile dévente par les oreilles.. celà est peut être du au fait que les caissons ne sont pas ouverts jusqu'au bout ou à un vrillage pas assez prononcé. Par contre, le jump reste vraiment sympa!!
Bref, je teste des trucs.

Si vous avez fait pareil, ce post est pour vous.
Journalisée

Rien à envier à superman si ce n'est: plus loin, plus haut!!

Ma page youtube:
http://www.youtube.com/user/sebonze33
piwy
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 071


l'homme surtoilé :D


« Répondre #1 le: Il y a plus de 3 ans »

Déterrage de post :-)

Les blades sont les ailes parfaitement typée Jump, (tu remarquera qu'en buggy freestyle c'est une référence)... Contrairement aux ailes utilisée en buggy vitesse, elles ne sont jamais utilisées, car trop de lift.

J'ai débuté sur une pansh avec Duralix il y a quelques années... Un mauvais souvenir... Je me suis peté la cheville.. et Duralix s'est cassé le sacrum en buggy sur une pansh aussi.


Tu l'as clairement dit, les blades vont te faire monter, et te poser en douceur... Contrairement aux autres ailes moins typée "lift".. Qui peuvent te faire décoller, mais tu retombera comme une pierre.. Et c'est loin d'être l'intérêt en Jump :-)


Mon avis est que la blade est la référence pour jumper... Si tu veux de la longueur, la mandibule s'y prête bien, Pierre avait battu le record du monde avec :-)
Journalisée

Flexifoil blade IV 6.5 / 8.5
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.009s, 4q)

Google visited last this page Il y a 1 mois (le 25 Octobre 2017)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant