Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 13:13
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment jumper ??  (Lu 22304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Artisarnal
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« le: Il y a plus de 12 ans »

Salut tout le monde j'ai une Peter lynn pepper 3.5 montée en 4lignes avec poignée banane.
J'aimerais savoir si vous aviez une technique ou quelque chose pour faire de meilleur saut.
J'ai vu des vidéo de jump si j'ai bien vu il faut courir mais j'avoue je n'ai pas dutout compris... Quelqun peu m'eclairer
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

La technique la plus "populaire" consiste en ceci :

1. Envoyer/Placer sa voile au bord A.
2a. Commencer à courir légèrement vers l'arrière et du coté du bord A.
2b. Lancer sa voile du bord A vers le bord B.
3. Lorsque la voile arrive +/- au milieu (voir plus proche du bord B que du bord A), la remonter au zénith. Pop tu saute (ou pas)

Je ne sais pas trop te dire le timing entre 2a et 2b ni l'ordre entre les deux... faut le sentir Roll Eyes . D'autres te le dirons  Tongue

Avec
  • bord A = bord gauche/droit de la fenêtre
  • bord B = bord droit/gauche de la fenêtre
  • fenêtre = Fenêtre de vent, c-à-d. la partie de sphère dans laquelle ton cerf-volant vole (sphère de rayon = tes lignes)
Tel que
  • bord A ? bord B

Par bon vent, la «technique du paresseux» (=idem sans courir Grin)  :
C'est-à-dire : +/- Idem ci-dessus sans le 2a Wink

L'idée est de faire accélérer ta voile (partant du bord de fenêtre où elle est quasi statique jusqu'en milieu de fenêtre ou elle est en pleine puissance) afin d'augmenter un max sa puissance. Ensuite tu dois bien la relever au zénith afin qu'elle te soulève vers le haut. Le fait de courir tend tes lignes (car la voile s'éloignera de toi).

À faire attention :
- Ne pas placer ta voile trop bas lorsque tu passe du bord A au B => Sinon pleine puissance => Tu mange tes dents dans le sable/la terre !
- Regarder sa voile pendant le saut et la bouger afin qu'elle ne passe pas trop derrière toi.  :regardetavoile: , si elle dévente après le saut, fait bien attention à la reprise qui peut être violente !
- Connaitre le terrain, ne pas jumper sur un terrain plein de trou.
- Avoir des chaussures montantes (sinon foulure garantie !).
- Ne pas jumper seul.

Bon voilà, je t'avoue que j'ai du mal à savoir ce que je fais exactement (je sens ma voile, je me pose pas plus de questions Tongue ) et je suis pas du tout le pro en jump donc les pros confirmerons (guru Duralix ?)...

 Kite :vole:
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Artisarnal
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

À faire attention :
- Ne pas placer ta voile trop bas lorsque tu passe du bord A au B => Sinon pleine puissance => Tu mange tes dents dans le sable/la terre !


Cheesy j'adore Cheesy


Bon j'ai deja fait la technique paresseux Cheesy ca depend du vent Smiley.

Sinon j'ai fait quelque saut en la mettant au zenith dans la fenetre, ensuite je tire sur les frein pour la faire descendre puis a fond sur les avant....

Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Désolé je n'ai eu l'occasion de te répondre plus tôt.

Avant toute chose, et toute envie de vouloir jumper, sache que ton aile ne te permettra pas de planer. Tu vas peut-être réussir à décoller, mais ton atterrissage sera toujours brusque (d’où la nécessité d'avoir des bottines montante qui maintiennent ta malléole) à cause d'une trop petite surface de l'aile.

Il ne faut pas précipiter tout ! Comme je te l'ai expliqué, tu as une aile qui te permet de bien découvrir la traction, mais ce n'est pas suffisant pour envoyer des jumps.
Il te faudra au moins 5 m² (et encore) pour faire un jump et atterrir en douceur. (l'atterrissage en douceur est tout un art aussi  Grin).

quelques post intéressant pour débuter :

http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=16936 (Débuter en traction : le kit de survie)
http://volmag.free.fr/Kite_LEX.htm (vocabulaire)
http://www.mandibule.fr/ (le temple des jumpers) (rebrique techniques, et vidéos, tu devrais trouver pas mal d'infos).


vidéo tuto :
How to Kite jump Part 1 / Vidéo pédago Kitejumping
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

A lire aussi :

http://mandibule.fr/wsite/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=904&t=904&sid=95172247beb7a06ad71ab310314cee53

et télécharge le petit fichier sur le site ici : http://sites.google.com/site/chrismwhittaker/pendulumjump (il y a un "gif" explicatif).
Journalisée
jackflyer
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Citation
Avec
    bord A = bord gauche/droit de la fenêtre
    bord B = bord droit/gauche de la fenêtre
    fenêtre = Fenêtre de vent, c-à-d. la partie de sphère dans laquelle ton cerf-volant vole (sphère de rayon = tes lignes)

Tel que

    bord A ? bord B

Ho purée, t'as du en bouffer des théoremes mathématiques pour écrire comme ca ! Cheesy

OK je sors [/HS]  Grin
Journalisée
Artisarnal
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci Piwy Smiley

JE cherche pas dutout a faire des super grand bon d'abord je veux savoir piloter une 4 lignes (c'est ma premiere)

Pour le moment je fait décoller => atterir  5, 6 fois.  J'essaye les virage au frein etc.

Bien sur c'est gaie de décoller mais bon pour le moment je veux pas en faire de trop.  Smiley
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci Piwy Smiley

JE cherche pas dutout a faire des super grand bon d'abord je veux savoir piloter une 4 lignes (c'est ma premiere)

Pour le moment je fait décoller => atterir  5, 6 fois.  J'essaye les virage au frein etc.

Bien sur c'est gaie de décoller mais bon pour le moment je veux pas en faire de trop.  Smiley

Je préfère prévenir avant plutôt que d'avoir un blessé sur la conscience  Tongue

Prends ton temps pour bien gérer l'aile, après on se fera une session ou je t'apprendrais comment jumper !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.312 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.02s, 4q)

Google visited last this page Hier soir à 23:56
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant