Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 15:12
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Figures/accrobaties  (Lu 15560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwy
Invité
« le: Il y a plus de 13 ans »

Bon, voilà maintenant qu'on commence à gérer le jump (sans prétention) à savoir la hauteur et/ou la distance, j'aimerais commencer tout doucement quelques trucs..

Entre autre déjà placer des saltos, et éventuellement des vrilles, 360, 580, etc...

Pour le salto j'ai compris le principe mais pas encore essayé, quoi que j'ai failli le passer 2 fois à Knokke.. mais j'ai pas trop osé.. allez savoir.

Les vrilles ça à l'air plutôt casse g... genre prendre trop de vitesse retomber dos à la course.. y'a moyen de se faire bien mal non?

Quelqu'un aurait un petit conseil? :-)
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

s'entrainer sur des corde pendues à des arbres     eusa_whistle Oui oui
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Regarde ton arbre !!  eusa_whistle Grin Je suis dehors
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Regarde ton arbre !!  eusa_whistle Grin Je suis dehors
+1 :cartonne:
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Regarde ton arbre !!  eusa_whistle Grin Je suis dehors

 :cartonne:
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
pierre81
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut,


Pour le salto je te conseille de commencer avec une voile qui possède un gros lift de base. De manière qu'elle te soulève presque toute seule au zénith.
- un petit mouvement, tu t'envoles et tu tentes ton premier salto.

Pour ma part je n'ai fait que des saltos arrière, pas d'avant.

Pour les rotations je n'ai pas vraiment de conseilles, peut être partir bras écartés et les raprocher une fois en l'air au dessus de ta tête  Huh?
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

Pour le salto j'aurais pu le passer 2 fois ce we, j'étais les pieds au zénith mais je n'ai pas passé le cap.. hein Jp..

Va falloir tenter tout ça aux hemmes. j'espère que le sable sera un peu mou sur les côtés  Grin
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Pour le salto j'aurais pu le passer 2 fois ce we, j'étais les pieds au zénith mais je n'ai pas passé le cap.. hein Jp..
Après , il y a juste le déboitement d'épaule.....     Oui oui eusa_whistle Bong bong bong


Edit    des épaules  ( on pense à ce moment là qu'on va rester bloquer  ;\)
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Pour le salto j'aurais pu le passer 2 fois ce we, j'étais les pieds au zénith mais je n'ai pas passé le cap.. hein Jp..
Après , il y a juste le déboitement d'épaule.....     Oui oui eusa_whistle Bong bong bong

bahhhh l'occasion de faire du CV mono fil pendent un petit mois  Grin Élu boulet du jour Je suis dehors
Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

Entre autre déjà placer des saltos, et éventuellement des vrilles, 360, 580, etc...

Quelqu'un aurait un petit conseil? :-)

RDV aux Hemmes le 18 septembre!! C`est ici, au fin fond du mexique (plus precisement, le long de l`ocean pacifique, a Boca Del Cielo Wink ) que j`ai appris (tout seul) a passer le 360, mais il faut bien coordonner le tout... Commence a t`entrainer, en retombant dans la mer  Wink

sim
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
piwy
Invité
« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

Entre autre déjà placer des saltos, et éventuellement des vrilles, 360, 580, etc...

Quelqu'un aurait un petit conseil? :-)


RDV aux Hemmes le 18 septembre!! C`est ici, au fin fond du mexique (plus precisement, le long de l`ocean pacifique, a Boca Del Cielo Wink ) que j`ai appris (tout seul) a passer le 360, mais il faut bien coordonner le tout... Commence a t`entrainer, en retombant dans la mer  Wink

sim


http://maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Boca+del+Cielo,+Chiapas,+Mexique&sll=36.964844,-122.02137&sspn=0.123305,0.264187&ie=UTF8&cd=1&geocode=Fd_t8QAdTqVq-g&split=0&hq=&hnear=Boca+del+Cielo,+Chiapas,+Mexique&ll=15.835692,-93.69072&spn=0.148467,0.264187&t=h&z=13

On peut venir demain?  Grin

Faute d'avoir la mer à proximité ca sera un champ avec des barbelés  Lips Sealed


 Bong bong bong
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans »

Ah donc tu avais pris une voile avec toi quand même. C'est bien ça Simon. As tu appris à des gens à en faire là bas?
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

Ah donc tu avais pris une voile avec toi quand même. C'est bien ça Simon.
Simon prend toujours une voile avec lui  Oui oui . Et je suis prêt à parier que c'est sa blade IV 4m²  Oui oui Oui oui


Modération Police: Fin du hors sujet ! 
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par mercier133 » Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.628 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.022s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus de 1 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant