Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 14:48
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: harnais sur poignées  (Lu 13414 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwy
Invité
« le: Il y a plus de 14 ans »

hello hello,

j'aimerais savoir si mettre un harnais pour le jump est intéressant. je cherche a trouver un moyen de jumper qui me fatigue moins vu que je pratique en général seul Sad
seul avec ma blade dans un vent de 30km/h je tiens pas 30 min c'est clair ^^ (niveau bras, mais surtout les mains des fois)...
j'aurais voulu savoir ce qu'il était possible de faire, dans quelle gamme de prix, et éventuellement si vous avez des marques ou un revendeur à me conseiller Smiley

ps : j'utilise uniquement des poignées, pas de barre !
ps² : je pense éventuellement à m'acheter un buggy prochainement (voir peut-être plus tard) donc trouve un systeme que s'adapterais au buggy? je ne m'y connais pas du tout donc je demande Wink

merKi  Grin
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

JUMP +Harnais +blade =  Attention ca va faire mal
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

JUMP +Harnais +blade =  Attention ca va faire mal


Par contre BUGGY +Harnais +blade =   Oui oui :buggy:


Pour le système ... si tu veux pas trop cher tu te trouve une "bête" poulie et un système de sécu que tu accroche à un baudrier quelconque. (voir 2e post sur http://www.lecerfvolant.info/forum/index.php?topic=193.0)
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

Tu peu utilisé un harnais de planche a voile comme moi ,pas trop cher en occas  ou même un baudrier d'escalade avec une poulie et un système larguable .
même système pour jump ou Buggy ou autre .il faut  juste un système pour se désolidariser de l'aile en cas de problème
en cas de doute et si tu viens a la prochaine la rencontre  je te montrerais les avantage des système que j'ai deja utiliser et que j'utilise
une fois que tu aura utiliser le harnais  tu va avoir tendance a utiliser les freins et faire des jump un peu avorté et un reception quelque peu Raté du fait que la traction sera au niveau du bassin et plus au niveau des bras  mais qui vont s'amelioré  au fil des jump

mais quelque jump sans rien peu etre très sympa ,mais fatiguant

 
Journalisée

F 22
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

+1 pour Thuster !! >> suis intéressé aussi avant d'investir dans le matos !!!  Merci

Pour ce qui suit, je sais que cela ne va pas faire avancer le schmilblic mais concernant la Blade 6.5 avec harnais pour le jump, j'ai envie de citer un grand penseur contemporain: "Celui qui mange une noix de coco entière fait confiance à son anus ...." >> voilà, je l'avais dit  Élu boulet du jour
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

Non, il ne faut pas jumper avec un harnais, pas des gros Jumps en tout cas, car le soucis est de se récupérer en cas de mauvaises manoeuvres

Etant  tiré à la taille, on a beaucoup de difficultés à se replacer pour atterrir sur les pieds , à travailler l'aile en suspension


Le but c'est de faire une bonne session de Jump  de 30 minutes et pas une mauvaise de 90 

A+   Attention ca va faire mal

« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
piwy
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Merci pour toutes vos réponses Smiley

Je pense que je vais faire avant tout un peut de musculation pour mes bras et mes mains  Grin

Puis le 25 au Hemmes (si le temps s'y prete), tu me montrera thruster Smiley


D'ici la, je vais aller jumper un peu, il y a un petit 20km/h dans le champs derrière chez moi Wink


 Kite
Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

Perso, le mieux pour pas te crever à faire des jumps, c'est de porter un harnais de kitesurf (ou de planche à voile pour les ringards  :-P (je me permets de me moquer car j'en ai un, qui fonctionne très bien d'ailleurs^^))
Tu accrocheras donc une corde entre tes deux poignées, et tu ne l'accroches à ton baudrier que pendant les "pauses" entre tes sauts... Je me suis bien fait comprendre ??
Je crois que c'est le plus "sécu" comme le disait Duralix
En gros, la traction sera dans tes bras lors de ton saut, mais bon, comme tu le dis si bien, un peu de muscu ne peut pas te faire de mal ! ! ! Sinon, laisse tomber les jumps... (RHOOOOO le jeu de mots ! ! !) No comment - Sans commentaire Lol
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
piwy
Invité
« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

Sinon, laisse tomber les jumps... (RHOOOOO le jeu de mots ! ! !) No comment - Sans commentaire Lol

 Tu sors ! Grin
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

ouai le harnais de kite surf c le bon plan
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.02s, 4q)

Google visited last this page Il y a 10 mois (le 13 Mai 2023)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant