Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 18:53
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: marque, taille/type de voile, longueur de ligne, ... euuuh ?!?  (Lu 10548 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwy
Invité
« le: Il y a plus de 14 ans »

Bonjour à tous,

Voila comme cité dans ma présentation je débute dans le kite(jump), pour éviter de me répéter : http://www.lecerfvolant.info/forum/index.php?topic=130.0 Grin


Donc voila, j'ai une Ozone Flow 4.0, et j'aimerais acquérir une nouvelle voile, le but principal est le kite jump, et avec un gros "éventuellement" m'initier par après au mtb et/ou au buggy, le problème c'est les spots, près de chez moi dans les champs, c'est plus simple pour le jump Grin
bref, comme j'ai déjà suivis des forum par ici et par là, j'ai vu qu'avoir plusieurs voile permet de couvrir plus de plage de vent, je cherche donc des conseils dans l'achat d'une voile plus grande, histoire de sortir jumper plus souvent et pas attendre désespérément les 30km/h pour m'amuser un peu :p

Dans le magasin ou j'ai acheté ma flow 4.0 on m'a conseillé de me rabattre sur une peter lynn hornet 6.0 mais j'aurais bien voulu avoir l'avis de personnes passionnées et non d'un vendeur  Wink moi je pensais a une 8m...  ???

la flow est bien, mais il faut un certain vent pour pouvoir la manier agréablement..

pour infos, je fais 1m80/70kg >

concernant la longueur des lignes, j'utilise des 20m 220/110kg j'ai entendu parler de 40m? quelle sera la différence  ???

un tout grand merci pour votre aide Smiley
Journalisée
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

8m, ca me semble beaucoup en brides fixes. Prendre toujours plus grand, c'est pas frocément utile. Les grandes voiles ont besoins de plus de vent pour decoller et etre maniables de toutes facons.

Pour les lignes, plus elles sont grandes, plus tu vas chercher le vent haut donc un vent plus laminaire et plus fort. Par contre, tu y perds en reactivité.
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
piwy
Invité
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

merci pour l'information Smiley

et point de vue marque, la peter lynn hornet serait bien alors?

Journalisée
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

La, je peux pas te dire, j'ai que du Ozone en B/C (pour faire du snowkite). A mon avis, DURALIX sera plus a meme de te conseiller.
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Bonjour

Pour le Jump,
actuellement les voiles que j'ai testé et qui ont fait leurs preuves sont
les blades IV 6.5 et 8.5   ou III    6.6  et 8.5  chères   mais trouvable en occase sur ebay.uk
par exemple hier ces voiles étaient trop puissantes, il aurait fallu une aile plus petite une 4.5 par exemple
les mandibules   6MX  mais mieux 8 mx  et 10 mx   mais demandant  20 km   minimum  et très chères
La hornet, il faut oublié( j'en ai eu une)  peut-être la twister en 7 m  chez peter lynn  ( sur papier)
ou la pansh ace   ( j'en ai reçu  2 ce jour, j'attends le vent fort)
PS  Billy kite ne s'y connait pas en KITE JUMP.

la technique pour le jump  http://chris.m.whittaker.googlepages.com/pendulumjump

Concernant l'aile la plus polyvalente , c'est les blade

Bien entendu un jour de vent, on peut se faire une session et le 30 je serai à la mer avec mes 5 ailes
l

pour le jump, en passant en 40 M, on va en effet chercher un meilleur vent et on arrive à donner plus de vitesses à la voile, la montée en pleine fenêtre est plus longue.
le changement est saisissant.
Passer en 2 lignes te permet aussi de tenir des poignées( plus facile pour courrir)
de ne pas freiner au moment critique.

A Bientôt

Pour me contacter tu peux m'envoyer un message privé


« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

Après cette mémorable session de ce 30/08

j'ajoute pour les voiles de JUMP   OZONE YAKA   ( envoie déjà bien en  25M) Je VOLE
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
piwy
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

la fameuse 7 m²?

J'espère la tester la prochaine fois  Grin
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

pareil lol.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.263 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.016s, 4q)

Google visited last this page Il y a presque 1 an et demi
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant