Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 10:07
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes 3 plus beaux sauts :D  (Lu 15573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« le: Il y a plus de 13 ans »

Bonsoir amis de la haut Cheesy Voici une vidéo rassemblant mes 3 trois plus beaux sauts de ce week end et depuis mes débuts en général Wink Je vous laisse savourer Smiley

http://picasaweb.google.com/lh/photo/HhJJWHQZIX3iduyJHIlG6A?feat=directlink

Kiterment Cool

Flowpii Cool
Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

          Sympa !!
          Tu t'améliores de jours en jours, de vidéos en vidéos  Kite C'est cool de voir quelqu'un progresser en si peu de temps, de partager ça en vidéos,mais surtout en "autodidacte" si je puis dire, avec l'aide des forums de jump  :cartonne:
Petite remarque quand même, pour te faire aller plus loin : je remarque que tous tes sauts sont assez "horizontaux"...  Undecided

          Prochaine étape : les sauts un peu plus "je m'envoie au septième ciel"!!   Dent saut Bong bong bong
Honnêtement, le jour où tu décolleras à 3-4m de haut, tu comprendras ce que c'est VRAIMENT le jump (la plus forte sensation du jump) : se faire tirer vers les nuages, et avoir l'impression de ne jamais revenir les pieds sur terre...  Voir les petits bosquets, la petite rivière, et le tout, sous tes propres pieds, je te jure que là, tu te sens vivre (et p'tet mourir, mais bon, faut le sentir  Evil) Parole de jumper (pas le plus expérimenté du forum... Mieux vaut plusieurs avis, qu'un seul... Grin)

          En gros, si tu voulais envoyé du (encore) plus lourd ce jour là (rdv à la prochaine session, à la prochaine vidéo, tu vas me dire  Wink ), tu aurais dû COURIIIIIR, JUMPEEEER, ET T'ENVOYEEEER EN L'AIIIIR  Dent saut Bon, je me calme  Grin Ce qui m'a fait flasher dans ta vidéo, c'est que tu ne prends pas la peine de courir,(ne le prends pas mal) pour aller plus haut... Attention quand même parce qu'il y avait l'air d'y avoir pas mal de vent

          Dernier conseil : Fais quand même gaffe de ne pas retomber dans la rivière, sauf si tu avais prévu ta planche de kitesurf  Bong bong bong

          Allez, je t'envoie un bon souvenir : mon premier "vrai" saut, avec ma première dose d'adrénaline, le bon vieux temps  Grin

          $im' Afro

KiteJump


« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

          Sympa !!
          Tu t'améliores de jours en jours, de vidéos en vidéos  Kite C'est cool de voir quelqu'un progresser en si peu de temps, de partager ça en vidéos,mais surtout en "autodidacte" si je puis dire, avec l'aide des forums de jump  :cartonne:
Petite remarque quand même, pour te faire aller plus loin : je remarque que tous tes sauts sont assez "horizontaux"...  Undecided

          Prochaine étape : les sauts un peu plus "je m'envoie au septième ciel"!!   Dent saut Bong bong bong
Honnêtement, le jour où tu décolleras à 3-4m de haut, tu comprendras ce que c'est VRAIMENT le jump (la plus forte sensation du jump) : se faire tirer vers les nuages, et avoir l'impression de ne jamais revenir les pieds sur terre...  Voir les petits bosquets, la petite rivière, et le tout, sous tes propres pieds, je te jure que là, tu te sens vivre (et p'tet mourir, mais bon, faut le sentir  Evil) Parole de jumper (pas le plus expérimenté du forum... Mieux vaut plusieurs avis, qu'un seul... Grin)

          En gros, si tu voulais envoyé du (encore) plus lourd ce jour là (rdv à la prochaine session, à la prochaine vidéo, tu vas me dire  Wink ), tu aurais dû COURIIIIIR, JUMPEEEER, ET T'ENVOYEEEER EN L'AIIIIR  Dent saut Bon, je me calme  Grin Ce qui m'a fait flasher dans ta vidéo, c'est que tu ne prends pas la peine de courir,(ne le prends pas mal) pour aller plus haut... Attention quand même parce qu'il y avait l'air d'y avoir pas mal de vent

          Dernier conseil : Fais quand de ne pas retomber dans la rivière, sauf si tu avais prévu ta planche de kitesurf  Bong bong bong

          Allez, je t'envoie un bon souvenir : mon premier "vrai" saut, avec ma première dose d'adrénaline, le bon vieux temps  Grin

          $im' Afro

KiteJump


Salut simoune01,  Merci pour ton ENORME commentaire  Cheesy.

Citation
tes sauts sont assez "horizontaux"... Undecided


Je n'arrive pas à monter haut, je ne sais pas trop comment je me debrouille mais ca ne veut pas  Pfff... . Peut être sais tu ce qui ne va pas dans ma manière de procéder ? Je t'explique vite fait  Wink
  • Je place mon corps à 90°par rapport au vent et la voile à 45°
  • Une fois que la voile est stable je cours contre le vent et quand je sens que l'aile commence à tirer je remet mon bras au niveau de ma tête puis je contre braque à l'aide de l'autre manette(milieu de fenetre)
et en faisant ça je "rase la terre" Grin

Peut être que la voile est placée trop basse en bord de fenetre  Huh? On m'a conseillé sur mandibule de la placée dans le bord de fenetre en faisant : haut de la fenetre - taille de la voile puis courir mais ça pêche toujours  Undecided. Quand tu vas jumper, tu utilises quoi comme technique ? Quelle hauteur pour placer l'aile dans le bord de fenetre ? Je sais j'en demande beaucoup mais ça me stress de ne pas monter plus haut Grin

Kiterment  Cool

Flowpii  Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool
 
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »


Et la voile à 45°
Avec une blade 8.5 et ton poids  la voile à 70-80° me semble beaucoup mieux

et si cela jumpe pas, c'est qu'il y a pas assez de vent
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »


Et la voile à 45°
Avec une blade 8.5 et ton poids  la voile à 70-80° me semble beaucoup mieux

et si cela jumpe pas, c'est qu'il y a pas assez de vent

ok merci, je vais essayer comme ça la prochaine fois je te tiens au courant Cheesy, mais sinon a part cette histoire d'angle : la technique est bonne ou il y a quelque chose à modifier ? Cheesy
Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

la technique est bonne ou il y a quelque chose à modifier ? Cheesy

Ouais elle est bonne, c'est la technique du pendule (ou du pendu, je sais plus trop  Grin) :



Et bein sûr (si tu ne l'as pas encore regardée, SHAME ON YOU  Grin) : les conseils du GURU

How to Kite jump Part 1 / Vidéo pédago Kitejumping
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

la technique est bonne ou il y a quelque chose à modifier ? Cheesy

Ouais elle est bonne, c'est la technique du pendule (ou du pendu, je sais plus trop  Grin) :



Et bein sûr (si tu ne l'as pas encore regardée, SHAME ON YOU  Grin) : les conseils du GURU

How to Kite jump Part 1 / Vidéo pédago Kitejumping



On va éviter la technique du pendu  Grin en revanche celle du pendule c est sympa Cheesy. Merci pour la vidéo  Merci. Je la regarde tout le temps avant de partir faire du kite, c est limite si je connais pas toutes les paroles XD? Merci pour vos conseils je vous tient au courant ce week end si le vent est au rendez vous  Dent saut .

Kiterment Cool

Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool Flowpii Cool
Journalisée
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »


Et la voile à 45°
Avec une blade 8.5 et ton poids  la voile à 70-80° me semble beaucoup mieux

et si cela jumpe pas, c'est qu'il y a pas assez de vent

Tu entends combien par pas assez de vent ? Smiley
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

je fais 65kg, pour ma 8.5 je l'utilise en 20 et 30 km/h approximativement.
Journalisée
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

Ok  Merci . Quand je l'utilise dans ces vents la je jump pas moi  Pfff... . Mais bon, les vacances approchent  Grin. Ca va faire une semaine non stop de kite Dent saut .
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

Ok  Merci . Quand je l'utilise dans ces vents la je jump pas moi  Pfff... . Mais bon, les vacances approchent  Grin. Ca va faire une semaine non stop de kite Dent saut .

Sisi, c'est que tu n'as pas le bon vent alors, mais 30 km/h en 8.5 ca dépote déjà bien.. t'es à bout de bras avec l'aile..
Journalisée
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans »

Ok  Merci . Quand je l'utilise dans ces vents la je jump pas moi  Pfff... . Mais bon, les vacances approchent  Grin. Ca va faire une semaine non stop de kite Dent saut .

Sisi, c'est que tu n'as pas le bon vent alors, mais 30 km/h en 8.5 ca dépote déjà bien.. t'es à bout de bras avec l'aile..

Oui oui je m'en doute  Smiley c est juste que je dois pas encore faire correctement la technique  Grin. je tente ce week end avec mes 40km/h en rafales  Grin
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

Flowpi, tu dis des bêtises  Oui oui Oui oui

à 40Km/h, tu tiens plus ta blade 8.5 au zenith
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #13 le: Il y a plus de 13 ans »

Flowpi, tu dis des bêtises  Oui oui Oui oui

à 40Km/h, tu tiens plus ta blade 8.5 au zenith

je n'ai pas dit que je l'avais fait mais que je comptais le faire mais d'après ta reaction ce n'est pas une bonne idée Cheesy
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.505 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.024s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant