Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 14:49
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quel matériel de KiteJump (bon marché) pour un débutant  (Lu 41694 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
panda
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« le: Il y a plus de 12 ans »

Salut a tous ! Comme le titre du post l'indique je suis un total débutant et j'aimerais me mètre au Kitejump !!!
Je suis encore un an sur Aurillac et j'aimerai en profiter pour sauter vu l'ennui dans cette ville en plus ... Alors ma question est toute bête : Quel matos je dois me procurer en sachant que mon budget est celui d'un etudiant .
Merci a tous Kite  
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par panda » Journalisée
dns
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358



« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

Hello et bienvenue
Journalisée

Peter Lynn Hornet 4.0
HQ APEX 3 10.0
MTB Trampa
Caméra: LDLC Touch C1
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

 Bienvenue sur LeCerfVolant.info

Et je te propose de poser ta question pour ta voile dans un fil de discussion séparé Wink Ce sera plus clair ainsi ...  Oui oui
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
piwy
Invité
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Hello à toi et bienvenue sur notre forum !  Wink

Et je te propose de poser ta question pour ta voile dans un fil de discussion séparé Wink Ce sera plus clair ainsi ...  Oui oui

 +1
Journalisée
panda
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Bienvenue sur LeCerfVolant.info

Et je te propose de poser ta question pour ta voile dans un fil de discussion séparé Wink Ce sera plus clair ainsi ...  Oui oui


Salut
Merci a tous pour votre accueil mais je ne comprend pas ta suggestion j'ouvre un autre post  sans me présenter ?
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut
Merci a tous pour votre accueil mais je ne comprend pas ta suggestion j'ouvre un autre post  sans me présenter ?

Oups, autant pour moi ... un peu de distraction et surtout un fil de discussion mal titré, j'avais l'impression que tu te présentais (très brièvement) et demandais des conseils mais je n'avais pas vu que ce message était dans la section KiteJump ... en fait le titre de la discussion me faisait plus penser à une présentation (à dns et à piwy aussi apparement) mais ce n'est pas le cas vu que tu t'es présenté )

Bref j'en profite pour dire à tout le monde d'écrire des bons titre de fils de discussion (c'est très important).
Quelques bons titres de fils de discussions :
- Quel matériel de KiteJump (bon marché) pour un débutant
- Session ce mardi 21 juin à Oostende
- Besoins de conseils pour une voile de kitejump (niveau débutant)
- ...

Quelques mauvais titres :
- besoin de conseils (pour ?)
- session ce week-end (95% des fils de discussions de la section «Vos sessions» pourraient s'appeler ainsi, ce n'est donc pas une bonne idée!)
- petit nouveau*
- regardez ceci
- ...

*Uniquement accepté dans la section «Présentation des membres», section pour laquelle l'auteur à plus d'importance que le titre (essayez tout de même d'être original!)


@Panda : Je te laisse changer ton titre par un plus approprié, pour ce faire clique sur "Modifier" situé au niveau de ton premier message.
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour


Poids et taille et connaissance du pilotage   powerkite          Merci


après cela plein de conseils    Oui oui Oui oui
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
panda
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Alors je pèse 71 kg mais je pense reprendre du poids avec la musculation et je ne connais absolument rien au kitejump j'ai fait un peu de cerf volant acrobatique il y a longtemps mais rien de fou  . De plus j'ai vu des cerf volant a décathlon ( étant Décathlonien ça m'arrangerais de savoir ce que ça vau) .
Peace
Journalisée
Bastien
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

Hep ami kiteur,

Moi aussi je viens de commencer avec une maîtrise du delta.
Personnellement, je me suis super renseigné avant d'acheter la mienne. J'ai été voir sur plein de forum etc.

J'ai aussi été tenté par les voiles de chez Décat (souvent des Tribord), et si tu look bien sur le net, tu verras que les caissons de leurs voiles posent parfois des problèmes. Ça reste minime et de toute façon de ce que j'ai pu lire, Decat prend ça sans aucun problème sous garantie et te fait un échange direct.
Et quand tu vas voir les com's des gens sur les autres voiles, il n'y a jms de problèmes. (quand je dis autre c'est Peter Lynn, Flexifoil, Ozone...) C'est surtout que toutes ces voiles de marques sont bcp plus évolutives et ne te limitera pas qu'a du KiteJump mais tu pourras aisément t'orienter aussi vers du buggy ou Montainboard. Mais ça coûte légèrement plus cher mais la différence se justifie largement.

Pour la sécurité, c'est tjs bien d'acheter un casque surtout pour le début.
Pour la taille de ton aile, ça je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas assez (sinon j'aurais dit une 4.9m²) mais moi pour mes 100kg j'ai pris une Peter Lynn Twister IIR 5.6m² (285€).

@+..... bon vent....

Bast'.
Journalisée

..."L'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage"...
piwy
Invité
« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Ca va dépendre aussi de ton budget.

Les ailes décathlon sont pas mal pour apprendre! (petite taille pour te familiariser a la traction et au CV).
Après tu peux passer sur une taille susceptible de te faire jumper ;-)


Décathlon est un bon rapport qualité prix !
Moi je partirai sur 4m² puis +- 6,5 m² ensuite.

attends d'autres avis avant de foncer  Wink
Journalisée
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

Tu peut très bien commencer avec un parapluie ( Aurillac ) c'est je crois le produit phare

plus sérieusement , le mieux est de commencer avec une ou deux voile stable  (vu la region ou tu va pratiqué qui a un vent très instable et rafaleux )
et pas toujours gérable quand on débute
voile style Blurr bien entendu ou oxigen qui supporte très bien les trou de vent (plus cher ) que des voiles decat qui sont en général de bonne voile de début et plus.
 moi j'ai adoré la decat 4,6 ( usée a force mais toujours volante ) et sert encore (4 -5 ans de vie )sans casse a part les lignes
mais si je peut te conseiller c'est de voir si dans ta region y a pas des mecs qui pourrait t'initier et comme ça te forger ta propre opinion sur le type de voile adapté au condition météo du coin qui n'est pas le même pour nous (en général )

de plus te conseiller pour une aile et te laisser la décoller seul sans expérience me parait légèrement dangereux
: par expérience j'ai déjà vu des mec qui comme y on acheter une voile (5 m2 ) la déballe et se font arracher et sont dégoûter ou blessé ( trop de vent ) mais y ne le savait pas et comme y n'ont que cette voile n'ont pas pu faire volé une voile plus petite avant pour prendre connaissance du sport aerotracter

Donc en conclusion : si tu est seul sans expérience du cv pilotable et que tu veux te faire plaisir, le mieux pour moi est de commencer avec un petit 2 ligne 1,9 par exemple et en suite par un de +- 4 m en faisant toujours voler le 1,9 avant pour situé la force du vent (si tu a dur avec le 1,9 ne sort pas le 4m )
en plus si tu explose le 1,9 tu perd +- 69 euro ou moins tandis que la 4 m tu perd 300 si une bonne voile
et pour le jump je te conseil d'abord a savoir piloter (ça peut éviter des bobo )
en plus les conseils sur les voiles ,je rappelle la tenue (casque, bottine .......) même pour une petite sortie de 5 min

peut importe le type de voile que tu va acheter (faut la maîtriser) alors commence petit et la suite viendra avec l'expérience
Journalisée

F 22
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

 +1 pour Thruster
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
dns
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358



« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans »

+1 pour Thruster

Idem

Merci Thruster
Journalisée

Peter Lynn Hornet 4.0
HQ APEX 3 10.0
MTB Trampa
Caméra: LDLC Touch C1
panda
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #13 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci pour tout ces conseils mais en gros il faudrait que je me prenne deux voiles ?
quitte a en acheter deux pas trop cher je suis partant par contre comment trouver un jumper  ?
Si j'ai bien compris les voiles decath sont inapte pour me faire jumper ?
 Et puis question bobo c'est pas ça qui me feras arrêter ! lol  Bong bong bong je suis pret pour l'auto-didact
 Merci de vous atarder sur mon cas en tout cas



« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par panda » Journalisée
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #14 le: Il y a plus de 12 ans »

Tu peut très bien commencer avec un parapluie ( Aurillac ) c'est je crois le produit phare

plus sérieusement , le mieux est de commencer avec une ou deux voile stable  (vu la region ou tu va pratiqué qui a un vent très instable et rafaleux )
et pas toujours gérable quand on débute
voile style Blurr bien entendu ou oxigen qui supporte très bien les trou de vent (plus cher ) que des voiles decat qui sont en général de bonne voile de début et plus.
 moi j'ai adoré la decat 4,6 ( usée a force mais toujours volante ) et sert encore (4 -5 ans de vie )sans casse a part les lignes
mais si je peut te conseiller c'est de voir si dans ta region y a pas des mecs qui pourrait t'initier et comme ça te forger ta propre opinion sur le type de voile adapté au condition météo du coin qui n'est pas le même pour nous (en général )

de plus te conseiller pour une aile et te laisser la décoller seul sans expérience me parait légèrement dangereux
: par expérience j'ai déjà vu des mec qui comme y on acheter une voile (5 m2 ) la déballe et se font arracher et sont dégoûter ou blessé ( trop de vent ) mais y ne le savait pas et comme y n'ont que cette voile n'ont pas pu faire volé une voile plus petite avant pour prendre connaissance du sport aerotracter

Donc en conclusion : si tu est seul sans expérience du cv pilotable et que tu veux te faire plaisir, le mieux pour moi est de commencer avec un petit 2 ligne 1,9 par exemple et en suite par un de +- 4 m en faisant toujours voler le 1,9 avant pour situé la force du vent (si tu a dur avec le 1,9 ne sort pas le 4m )
en plus si tu explose le 1,9 tu perd +- 69 euro ou moins tandis que la 4 m tu perd 300 si une bonne voile
et pour le jump je te conseil d'abord a savoir piloter (ça peut éviter des bobo )
en plus les conseils sur les voiles ,je rappelle la tenue (casque, bottine .......) même pour une petite sortie de 5 min

peut importe le type de voile que tu va acheter (faut la maîtriser) alors commence petit et la suite viendra avec l'expérience

Ecoutes la voix de la Sagesse!
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.366 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.016s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant