Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 22:58
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quel matériel de KiteJump (bon marché) pour un débutant  (Lu 41701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #15 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour la question des voiles decat : elle ne sont bonne que quand tu est en plage haute (vitesse max ) voir la fiche détaillé pour le jump donc si tu n'a pas d'expérience ,c'est la gamelle
ça vaut aussi pour les autre voiles style :blurr , beamer ,et autre voile débutant a intermédiaire . LES PERF te le permet mais c'est très très dangereux pour le pilote comme pour la voile
et les voiles typé jump sont a prendre en mains que si tu maitrisse correctement les (normal ) si tu saute ou brûle les étape , libre a toi mais le coté pas cher n'ai pas assuré ( sparadrap, bandage,pommade,antidouleur,médecin ,ambulance ,chambre d'hôpital ou pire )et je crois que se week-end a encore été meurtrier
je ne doute pas te ta force ou endurance , mais on est tous fragile face au vent  

Pour même 20 euro tu peu déjà voir se que ça peut donner pas grand vent http://www.decathlon.be/FR/pw-0-9-10705689/
et cette derniere  ce n'est pas une blague ,si tu le sort par vent sup a celui annoncer(fiche )tu verra qu'il faut pas deconner avec (surtout en vent de terre ) et dans la belle region ou tu te trouve qui peut changer en quelque minute  de force et d'orientation  (j'ai deja passer quelques vacances par là )
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par thruster » Journalisée

F 22
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #16 le: Il y a plus de 12 ans »

pour info complémentaire sur l'accident
http://www.sudouest.fr/2011/06/18/sa-voile-l-emporte-il-decede-dans-le-choc-429542-1538.php
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
panda
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #17 le: Il y a plus de 12 ans »

Oui je suis dacc mais du coup deux voiles ?
Journalisée
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #18 le: Il y a plus de 12 ans »

Simplifions, une voile correspond à une plage de vent qui elle-même variera avec ton poids et ton expérience.

Si tu utilises des voiles à caissons et à poignées (plage de vent limitée), et que tu veux sortir par presque n'importe quel vent, il te faudra entre 3 et 4 voiles pour le jump (pour le buggy, tu peux monter à plus de 10 ...).

Avec les voiles bordé/choqué (les jumpeurs d'ici sautent en général en poignées 2 lignes), tu va augmenter ta plage de vent et tu pourrais te contenter de 2-3 voiles.

Donc pour suivre la logique de Fred, commence par une voile de 2m² 2 lignes pour apprendre à manier la voile (la décoller, jouer dans la fenêtre, tester différentes longueurs de lignes, la faire atterrir en bord de fenêtre sans l'exploser, ... pas de jump à ce moment!!!).

L'aile suivante, si tu confirmes ton envie de faire du jump sera pour moi une 6m² (plus petit, il te faudra plus de vent et l’atterrissage est plus technique / plus gros, c'est un camion et on joue dans des fenêtres de vent plus petites, donc plus sensible à la rafale)

Ensuite, tu compléteras en fonction de tes envies/moyens/niveau.
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #19 le: Il y a plus de 12 ans »

Plus rien à dire après Thruster et Kiol     eusa_silenced
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #20 le: Il y a plus de 12 ans »

Encore une chose a comprendre , si je conseil comme cela c'est juste pour que l'ensemble des fou aerotracter  soit clairement responsable de leur geste et conscient des risque et pour évité  un max d'accident .

des qu'il y a  un accident mortel (peut importe la discipline ) c'est l'ensemble qui se fait montré du doigt comme sport dangereux (donc risque d'interdiction), il est clair que c'est dangereux a nous de le rendre plus sécurisant pour le pilote et les autres en ayant une certaine discipline et un calcul des risque
 
et a force d'accident ,un jour on ne pourra plus pratiquer nul part

Alors ne soyons pas égoïste , actuellement on peut encore pratiquer sur quelque spot et que ça dure

Ps : Ceci n'est pas que pour Panda , mais pour toute personne qui veux ou fait de la pratique de (Kite et powerkite et autre )

et bon vent et merci de votre attention

je ne suis qu'un pratiquant et non un juge ou même de la police
mais si je peut éviter a quelqu'un de se ramasser se sera déjà un de moins


Journalisée

F 22
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #21 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut panda et bienvenue sur le forum. Moi aussi je suis fan du saut à cerf volant, j ai commencé l'an dernier avec une Ozone flow 4m². Elles est typée débutant et encaisse a merveille les rafales. Il m'arrive encore de m en servir quand le vent est trop fort pour sortir ma flexifoil blade IV 8.5, la voile est très rapide et question pilotage c est super agréable. La voile reste douce mais attention quand même a ne pas trop la "titiller" dans les zones de tractions, par contre une fois au zenith ou en bord de fenetre elle ne tire plus. La qualité de fabrication est irréprochable mais c est sur que ce n est pas avec cette voile que tu vas pouvoir jumper. Cheesy. J espere t avoir aidé.

http://www.ozone-france.fr/landkite/kitessansdepower/flow.html

Bon courage Seb  Kite
Journalisée
panda
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #22 le: Il y a plus de 12 ans »

Arf dsl je n'avais pas vu qu'il y avai deux pages mdr Élu boulet du jour Je me disais bien lol .
En tout cas merci les gars jvai aprendre le pilotage et puis je verrais alors pis apres jpense qu'une deux ligne ca m'interresserais bien Smiley.
Et avec la mini voile la jpeu faire de la nage tractée ? non hein lol
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par panda » Journalisée
panda
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #23 le: Il y a plus de 12 ans »

C'est bon j'ai fini par me prendre une 4.5 de chez tribord et bien je ne suis pas déçu !!!! j'ai réussi un mini  Kite mais je sent que c'est le début de pas mal de sensation !!! Pour ce qui est de la gerer en l'air je trouve que je ne suis pas si mauvais que ca Smiley
Bisou l'équipe !
Journalisée
sebonze
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #24 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut Panda,
excellent choix que tu as fait!!
pour ma part, j'ai commencé en 4 lignes avec une PW3.5 (décath). Bonne finition et bonne traction pour le prix.. la 4.5 est encre mieux.
Commence d'abord avec tes 4 lignes et regardes les vidéos de jumpers sur youtube et autres.
ne passes pas trop vite en deux lignes, apprend le vent et ta voile, utilise les freins pour virer, ... Chaque aile se maitrise, elles sont ttes différentes, tu feras de meilleurs jumps ds 1, 2 ou 3 mois, voire l'été prochain...

Après, tu verras si tu as besoin d'une autre surface (il n'y à pas que la surface qui compte pour la plage de vent, mais aussi le profil de l'aile, son incidence, son nombre et taille de caissons, ...).

Tu peux faire de la nage tractée avec cette aile, mais là, je te conseille les deux lignes par contre  Grin

Voilà, profites bien et bon vent!
Journalisée

Rien à envier à superman si ce n'est: plus loin, plus haut!!

Ma page youtube:
http://www.youtube.com/user/sebonze33
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.237 secondes avec 24 requêtes. (Pretty URLs adds 0.015s, 2q)

Google visited last this page Il y a environ 1 heure et quart
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant