Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 12:40
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sortie dans du gros vent et cette fois ci, avec des sauts :D  (Lu 15746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour tout le monde, voici une courte vidéo sur ma sortie jump de ce matin. Le vent était de 20 a 30 km/h avec des claques pouvant atteindre 45km/h Dangereux ou fun ? Lol
la réponse est fun  Bong bong bong

 
session du 12 mars 2011


Kiterement   Kite

Seb Cool
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

La réponse est FUN  et DANGEREUX

 Attention à la rafale :regardetavoile: Je VOLE Attention ca va faire mal :attention: :attention: :attention:
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Bon, je vais être très clair... Undecided
Je regarde souvent tes nouvelles vidéos et à chaque fois que tu dis "faire un grand saut" (ou "dévoiler ta nouvelle personnalité"), c'est parce que tu te fais arracher par une rafale (avant ou pendant le saut)...
On peut vite voir que tu ne gères pas grand chose (ni pendant le vol ni à atterrissage...)
Conclusion : sortir une Blade IV 8,5m2 avec 65kg au bout des poignées et des claques à 45 km/h, moi j'appelle ça du suicide...
Je te conseille vraiment de t'entrainer dans du vent constant et de ne pas sortir au delà de 35km/h (pros du jump, dites moi si je me trompe)...

Et, s'il te plait, ne montre plus le mauvais exemple aux nouveaux qui veulent se lancer dans le jump...

Merci de ta compréhension Wink

Salut et bon jump (SAFE!!)

Edit : je pense répéter ce que Duralix a voulu te dire (d'une manière plus "soft")...
Désolé si je t'ai brusquer, mais on rigolera moins avec une mort sur la conscience Angry
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

On peut vite voir que tu ne g
Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Je suis assez d'accord avec toi Simon. D'ailleurs quand on jump avec nos voiles peterlynn c'est très facile de les faire décrocher et de tomber comme une pierre. Ca m'est déjà arrivé et quand on chute de 3 m alors qu'on était sensé retomber comme une fleur ça fait mal. Heureusement que le mtb amorti la chute. ne pas faire perdre de vitesse à une voile c'est primordiale il faut toujours qu'elle soit en mouvement et c'est vrai même avec une flysurfer speed 3 qui a rapidement tendance à passer derrière pour ce que j'en ai essayer. flowpii on ne dit pas ça pour t'embêter mais pour t'éviter des boulettes et si quelqu'un parfois voit des bêtises en croyant que ce n'en sont pas il va essayer et se faire mal. Mais bon vu que tu est tout seul a kiter dans ton coin aussi (et ce n'est pas ta faute) il n'y a personne de plus expérimenté pour t'aider. Sur ce bon vent.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par flowpii » Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

tout simplement, je me redis   la blade 8.5 est trop puissante pour toi, et aussi pour moi d'ailleurs
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

tout simplement, je me redis   la blade 8.5 est trop puissante pour toi, et aussi pour moi d'ailleurs

Oui, mais le vent n'est pas toujours aussi fort. C est aussi pour ça que j ai sérieusement envie d'investir dans une blade V 6.5 ou une zeruco ce serait peut être la solution Smiley tu en penses quoi ?
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

pas mal du tout à mon avis
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
kantina
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

Bon, je vais
Journalisée
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans »

Moi ce que je vois c'est qu'il y a de l'amélioration sur le mouvement des jambes quand tu es en l'air  :-P
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

Moi ce que je vois c'est qu'il y a de l'am
Journalisée
Elltrio
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #13 le: Il y a plus de 13 ans »

Je vais pas dire grand choses parce que je pense être à peu prêt du même niveau, juste une petite question après lecture de quelques posts:

Quand on saute, il faut ramener l'aile au zénith pour qu'elle donne une trajectoire haute plutôt que longue, ou faut -il la garder en mouvement aux alentour du zénith seulement ? (Voila d'où vient ma question:

En fait, en la regardant et reregardant pour analyse (la vidéo)  je vois que tu braques (très bien) avant le saut, mais le soucis, c'est que tu ne contre-braques pas pendant le saut (pour rebalancer la voile en bord de fenêtre avant de toucher le sol), du coup, tu attends qu'elle te repose doucement, alors qu'elle est au zenith (du moins, c'est ce que j'imagine en voyant ta vidéo)...


Ou alors c'est tout simplement moi qui ai mal compris  eusa_wall

Si ce n'est ni l'un ni l'autre vous pouvez me dire ce que la voile doit faire au dessus de notre tête pour nous poser tout en douceur et surtout en toute sécurité SVP ? Nan parce que j'ai beau être du genre prudent, j'aimerai juste éviter les chutes de 4m  eusa_whistle
Journalisée

A quoi ça sert d'avoir des mains sinon pour tenir des poignées?
A quoi ça sert d'avoir des pieds sinon pour pouvoir sauter?
A quoi ça sert d'avoir une bouche sinon pour pouvoir crier?
A quoi ça sert d'avoir une voile sinon pour voler, crier, tenir des poignées, et sauter?

A rien: BONNE REPONSE
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.55 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.024s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant