Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 23:28
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Envie d'investir pour l'eau.  (Lu 27391 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Mako
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour les kiteux,

Après un petit stage en mer Méditerranée et une petite expérience du B-C sur terre (MTB, Snowkite), j'ai envi de me mettre au kitesurf.
Pour cela j'aimerais bien investir dans du matériel d'occasion qui me permettra d'évoluer facilement et que je pourrai garder un certain temps. Mes sortis en mer seront de l'ordre d'une dizaine par saison.

Mes mensurations : 1.87m pour 85-90kg
Programme : Waterstart, tirer des bords, évolution, avec l'envie de me diriger vers le freeride dans un premier temps.
Je précise que c'est pour rider à la côte belge.

Je suis donc à la recherche d'une 1er voile à boudin de 12m2. Après discussion avec mon mono, les modèles bandit ou SwitchBlade m'ont l'air plus que correct pour débuter. Qu'en pensez-vous?
Point de vue board, je pense qu'une twintip taille 137 pourrai convenir, après pour le choix du modèle/marque je ne sais pas trop (un peu perdu car il y en a tellement).

J'ai eu l'occasion de tester un surf strapless et j'ai vraiment eu des bonnes sensations mais cela sera plustôt une seconde planche.
J'envisage aussi d'investir par la suite dans une aile de plus petite taille genre 9m2.

J'attends vos avis et vos conseils d'expert.
Cordialement,





Journalisée

----------MAKO----------
------(team HKS)-------
"Ride the way you want"
ju
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut,

Je vends un F-one banditdos 14m si tu veux. Vu ton poids tu devrais la tenir de 15 à 22 noeuds
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par ju » Journalisée
Mako
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Je viens de t'envoyer un mp.
Journalisée

----------MAKO----------
------(team HKS)-------
"Ride the way you want"
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »


regarde sur flysurf.com

aile de 2008 ou +

planche au moins 140/40 ( t'es pas léger    )
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Mako
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci Duralix

Pour l'aile 2008 ou + c'est ok mais pour la taille? J'ai peur que la 14 de Ju soit un peu grande.
Journalisée

----------MAKO----------
------(team HKS)-------
"Ride the way you want"
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour l'aile 2008 ou + c'est ok mais pour la taille? J'ai peur que la 14 de Ju soit un peu grande.
Le tout est d'utiliser une voile dans sa bonne plage de vent, quelque soit sa taille. Une 14 m dans 15 knts, c' est parfait pour apprendre. L'avantage d'une grande voile lorsqu'on débute, c'est qu'elle sera plus lente . En plus à 15knts, la mer du Nord reste simple à naviguer, lorsque le vent monte dans les tours, ça devient nettement moins évident!
Pour ton gabarit, je prendrais une 13 ou 14 (14à20knts sans problème)(que tu peux completer par après avec une 9, 18à28knts). Si tu vises la voile unique (chose tjs très frustrante, il y aura tjs trop ou pas assez de vent pour ta voile), prends une 11.Pour ce qui est de la planche, une 140*40 avec un bon flex, ce serait je pense parfait pour toi.
N'hésite pas à poster les occazes qui te tentent, on te dira ce qu' on en pense.
@+ Mic

PS: perso j'ai commencé avec une 13, ensuite une 9 et pour finir une 21 pour le light!
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par MicKite » Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
ju
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour l'aile 2008 ou + c'est ok mais pour la taille? J'ai peur que la 14 de Ju soit un peu grande.
Le tout est d'utiliser une voile dans sa bonne plage de vent, quelque soit sa taille. Une 14 m dans 15 knts, c' est parfait pour apprendre. L'avantage d'une grande voile lorsqu'on débute, c'est qu'elle sera plus lente . En plus à 15knts, la mer du Nord reste simple à naviguer, lorsque le vent monte dans les tours, ça devient nettement moins évident!
Pour ton gabarit, je prendrais une 13 ou 14 (14à20knts sans problème)(que tu peux completer par après avec une 9, 18à28knts). Si tu vises la voile unique (chose tjs très frustrante, il y aura tjs trop ou pas assez de vent pour ta voile), prends une 11.Pour ce qui est de la planche, une 140*40 avec un bon flex, ce serait je pense parfait pour toi.
N'hésite pas à poster les occazes qui te tentent, on te dira ce qu' on en pense.
@+ Mic

PS: perso j'ai commencé avec une 13, ensuite une 9 et pour finir une 21 pour le light!
+1 beaucoup plus facile de commencer dans moins de vent quand les vagues sont moins grosses!
Journalisée
Mako
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Ok merci pour les infos.
J'ai la possibilité d'avoir une best spark 140 ou une profanity 142 pour 300 euros. Est ce que ça pourrait le faire avec l'aile de Ju en 14m? par la suite j'achaiterai une 9 alors.
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par Mako » Journalisée

----------MAKO----------
------(team HKS)-------
"Ride the way you want"
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

La Profanity, oublie! Bonne planche, mais très exclusive, orientée wakestyle. En résumé, planche réservée aux freestylers engagés qui s'amusent sur plan d'eau ultra flat!
La Spark en 140X42 par contre est parfaite pour ton programme. La 2011 neuve à 300 €, c'est une bonne affaire. D'occaze, sauf si elle est en parfait état, c'est un peu cher.
Voilà mon humble avis.
@+ Mic
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
Mako
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Ok pour la board, je peux avoir une Kahoona V3 13.5 2011 complète ou une  taboo 14m pour 900euros en neuf. Est ce que ça vaut le coup? Bien pour débuter et évoluer?
Sinon j'aime bien la rally 2011 en 14. En attendant un peu je pourrais me l'offrir.

Pour la bandit dos : bcp de personne on eu des surprises, départ en kl non maitrisé et cela me fait un peu peur.
Je précise que je souhaite garder mon matos le plus longtemps possible.

Qu'en pensez vous?
Merci
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par Mako » Journalisée

----------MAKO----------
------(team HKS)-------
"Ride the way you want"
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

Deux bonnes voiles, la Kahoona est plus typèe sortie de stage, débutant en progression. La Taboo est + perf, c'est l'aile à tout faire de chez Best. Elles ont toutes les deux un bon de-power et redécollent facilement. Donc les 2 peuvent faire l'affaire pour toi je pense (13 à 20 knts). Le prix, si elles sont neuves et complètes ( kites, barre, leash, pompe et sac) est correct.
A toi de voir......  eusa_think
P.S.: premières sorties toujours accompagnées d' un confirmé et dans moins de 15 knts!!!
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
Mako
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci à toi
Après discussion avec mon mono, j'ai décidé de prendre la B2 de Ju.
Il me conseille de partir sur une board 135x41 pour la garder pour progresser.

Qu'en penses tu? Entre la armada 137x41 ou la rival 135x43 toute les deux neuves de 2011.

Pour la première sortie, je compte trouver du monde sur ce forum.
Merci
Journalisée

----------MAKO----------
------(team HKS)-------
"Ride the way you want"
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour sortir il faut attendre le mois de mai

ou allerà Dakhla   Dent saut Dent saut Dent saut
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #13 le: Il y a plus de 12 ans »

Qu'en penses tu? Entre la armada 137x41 ou la rival 135x43 toute les deux neuves de 2011.
Sans hésitation la Armada.
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
Mako
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #14 le: Il y a plus de 12 ans »

Voilà j'ai décidé.

Ce sera donc la voile de Ju D2 14m et une Armada.
Merci à vous pour ces conseils.

Je compte débuter aux Hemmes, comme ça j'aurai le choix entre Kitesurf ou MTB.

A bientôt.
Journalisée

----------MAKO----------
------(team HKS)-------
"Ride the way you want"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.257 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.023s, 4q)

Google visited last this page Il y a 1 mois (le 13 Fvrier 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant