Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 15:08
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: HELP !!!!!! Allergie au néoprene  (Lu 62572 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour à tous

Tout est dans le titre ! Je suis allergique au néoprene et je viens vers vous pour savoir si auriez une solution à mon gros problème qui ma brulé ma fin de saison l'année passée.

Pour tout vous raconter j'ai commencé à avoir des démangeaisons aux pieds. Je pensais que c'était mes chaussons. Donc, la session suivantes, j'ai mis des chaussettes dans mes chaussons mais j'ai fini par naviguer à pieds nu parce que ça brulait tout de même trop fort. Ensuite, lorsque je suis rentré, j'ai commencé à attraper de l'urticaire au niveau de mon harnais, de mes coudes et genoux. ==> hyper désagréable  Faché-censuré
Alors qu'au début, je n'ai jamais rien eu.

Je suis allé chez le médecin qui m'a trouvé la solution : NE PLUS METTRE DE NEOPRENE !!  Clap clap  eusa_think  :'( :'(

Je suis ensuite allé à l hopital chez une dermatho allergologue qui m'a aussi annoncé ce verdict après prise de sang, patch test et prick test ==> Allergie au néoprène
Puis, je me suis dis, c'est bon, je vais prendre une étanche  Grin Grin   Et bien NON. Dans ma prise de sang, je serais allergique au latex. Et selon la dermatho, si je porte du latex trop longtemps, je risquerais de développer cette allergie plus fort et d'avoir aussi des réaction cutanées qui n'apparaissent pas maintenant.  Embarrassed :'(

Je viens donc vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider à trouver une solution.

Les pistes de solutions que m'a donné la dermatho :

-- enduire ma combi de silicone à l'intérieur + antihistaminiques  ==> Mais j'ai peur de perdre d'étanchéité thermique et de bousiller ma combi. ???  Doh
-- Mettre une combi plastique étanche en dessous mais ca va chier pour mettre la combi au dessus et je vais sans doute cailler ?

Voilà, je suis un peu désespéré

et je suis à l'écoute de toutes propositions ou idées qui pourraient m'aider.

Merci beaucoup.

Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »


Pas de problème silicone sur néoprène  sauf peu-etre l'adhérence

sinon polyurethane sur néoprène   

Duralix  fabricant de pièces en caoutchouc  Oui oui
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci beaucoup pour ta réponse.


Pas de problème silicone sur néoprène  sauf peu-etre l'adhérence


Oui, je me suis aussi fait la réflexion. J'avais peur que ça caille ... et que ça se décolle après une session.



sinon polyurethane sur néoprène   


... Je ne connais pas grand chose... Il n' y a pas de risques d'allergies avec ce type de produit ? Ca adhère au néoprène (ma combi est doublée avec un genre de velours) ? Est-ce que je ne risque pas d'altérer l'isolation thermique de ma combi ?
Sous quelle forme puis-je le trouver et où puis-je en acheter ?

Duralix  fabricant de pièces en caoutchouc  Oui oui
:cartonne:

Merci merci.  Merci

Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #3 le: Il y a plus de 11 ans »

Petit UP pcq je désespère un peu.... :'(
Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 11 ans »

combi étanche    Huh? Huh?
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #5 le: Il y a plus de 11 ans »

elles ont les manchons et le col en latex les combi etanches.  et quand c'est pas le cas, , ils sont en neoprene egalement, donc c'est pas forcement mieux.

a mon avis, le mieux, c'est de trouver une combi fine dans un tissu que tu toleres et de l'enfiler sous la combi neoprene.

 
« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par cropette » Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #6 le: Il y a plus de 11 ans »

combi étanche    Huh? Huh?

Cropette a bien résumé. Les manchons sont en latex ou néoprène.
Normalement je ne fais pas de réaction au latex mais la dermatho ne peut pas me confirmer qu'avec une combi étanche, il n'y a pas de risque de développer pas une réaction par la suite.
C'est même fort probable si le temps d'exposition est prolongé. C'est exactement ce qui s'est passé avec le néoprène.

Pour une combi en lycra en dessous, ca ne marchera pas. Au début, j'ai eu le problème seulement avec mes chaussons. J'ai mis des chaussettes et ça n'a rien changé. J'ai même du enlever mes chaussons parce qu'ils me brulaient.
Si l'eau est en contact avec le néoprène,  et l'eau avec ma peau, c'est mort.

Je n'ai pas encore essayé si les anti-histaminques faisaient suffisamment effet.  Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté avant de remettre ma combi parce que si ça ne marche pas, ... Je devrai arrêter. :'( :'( eusa_wall

J'ai déjà fouillé le net sans trouver de solution.
Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #7 le: Il y a plus de 11 ans »

et une combi  en toile isolante, genre k-way, ca devrait te preserver du contact avec le neoprene, non?

bon, tu me diras, avec ca, tu risques d'avoir vite froid quand ca caille et transpirer comme un boeuf quand il fait chaud, mais bon....
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #8 le: Il y a plus de 11 ans »

et une combi  en toile isolante, genre k-way, ca devrait te preserver du contact avec le neoprene, non?

bon, tu me diras, avec ca, tu risques d'avoir vite froid quand ca caille et transpirer comme un boeuf quand il fait chaud, mais bon....

oui, j y ai pensé aussi. Et j'ai cherché à trouver une combi plastique étanche moulante.
Une combi de protection classique était trop large et je risquerais de la déchirer à chaque fois que j’essayais de mettre ma combi au dessus , et d'avoir froid comme tu l as dit.
Donc, j'ai cherché et j'ai trouvé une combi PVC type "gogodancer ou fétichiste". No comment - Sans commentaire Je ne sais pas si c'est étanche ou pas. eusa_think Il faut encore que je me renseigne.
Voilà une peut être une piste de solution... même si j'aurais préférer autre chose  Smiley
Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #9 le: Il y a plus de 11 ans »

Il te reste une solution pour être de sur de pas passer pour un fétichiste ...

Devenir le roi du Mtb !!! Dance

Euh... Poussez pas je sais par ou c'est ------------>------------->  Je suis dehors


Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
Burnout
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Jamais plus vite qu'à fond !!!


« Répondre #10 le: Il y a plus de 11 ans »

je suis tombé là-dessus...
pê tu l'as deja vu en faisant tes recherches ?
Tcheque le Turc--> http://blog.surf-prevention.com/2012/04/01/allergie-combinaison-neoprene/
Journalisée

S1smiCooper&Zz
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #11 le: Il y a plus de 11 ans »

Il te reste une solution pour être de sur de pas passer pour un fétichiste ...

Devenir le roi du Mtb !!! Dance



J'aime bien l'eau Grin

je suis tombé là-dessus...
pê tu l'as deja vu en faisant tes recherches ?
Tcheque le Turc--> http://blog.surf-prevention.com/2012/04/01/allergie-combinaison-neoprene/


Non, j'avais pas encore vu !  :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne:
La publication est toute récente
Merci beaucoup pour tes recherches

Je vais bien analyser le truc mais apparemment, les combis qu'ils proposent pourraient faire effet.
J'ai vu qu'il y avait un dealer sur Namur. Je vais me renseigner et je vous tient au courant.

Pourvu que ça ne coute pas 800 € eusa_pray
Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #12 le: Il y a plus de 11 ans »

 Dent saut Dent saut Dent saut

J'espère sincèrement que ça te permette de continuer ce trip sur l'eau que je doit juste être frustré de ne pas connaitre  eusa_whistle

A+
Mich...
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
Burnout
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Jamais plus vite qu'à fond !!!


« Répondre #13 le: Il y a plus de 11 ans »

 Dent saut Dent saut Dent saut

oué,quand j'ai vu ça, j'ai directement tilté
désolé, je n'ai pas fait de grande recherches....c'est un pur hazard et pour la p'tite histoire du tilt
je suis tombé dessus par un like sur une photo fb d'une copine partie à St-Martin...
https://www.facebook.com/surf.prevention
wouaaa terriiip....103 surfeurs sur la mm vague !!! ça déchire !!


....tiens...surf-prevention.com....c'est quoi ?v voir le site....je clic...clic clic
...actualités....alergie...néoprene...là je tilt !!
et wouallah Grin


Dent saut Dent saut Dent saut

J'espère sincèrement que ça te permette de continuer ce trip sur l'eau que je doit juste être frustré de ne pas connaitre  eusa_whistle

A+
Mich...



Si ça peux t'aider à te jeter à l'eau.... Grin
Journalisée

S1smiCooper&Zz
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #14 le: Il y a plus de 11 ans »

 Merci Merci Merci

voilà, pour vous donner des nouvelles. J'ai téléphoné chez Nérée à Namur(magasin de plongée qui vend la marque fourth element)
l'ensemble pantalon plus veste manches longues coûte 208 € sur commande.

Je vais surement bientôt commander et je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Dent saut Dent saut Dent saut

oué,quand j'ai vu ça, j'ai directement tilté
désolé, je n'ai pas fait de grande recherches....c'est un pur hazard et pour la p'tite histoire du tilt
je suis tombé dessus par un like sur une photo fb d'une copine partie à St-Martin...
https://www.facebook.com/surf.prevention
wouaaa terriiip....103 surfeurs sur la mm vague !!! ça déchire !!


....tiens...surf-prevention.com....c'est quoi ?v voir le site....je clic...clic clic
...actualités....alergie...néoprene...là je tilt !!
et wouallah Grin


 :cartonne:

 Merci Merci
Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.098 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.041s, 4q)

Google visited last this page Il y a 2 semaines (le 11 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant