Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 10:44
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que choisir comme voile sans boudin pour faire du kitesurf et du mtb DEBUTANT <3  (Lu 27464 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pro-kitsurfeur
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: Il y a plus de 11 ans »

Bonjour, je commence seulement le kitesurf (je suis sorti de l'eau quelques fois) mais je débute aussi en mtb (je sais bien gérer la voila car j'ai fait un stage de kitesurf à la mer du Nord)
Et je voudrais avoir un aile avec laquelle je pourrais faire du mtb (sans risque de péter le boudin d'une de mes ailes de kitesurf) mais avec laquelle je pourrais kitesurfer avec un redécolage pas trop dur dur  Roll Eyes Pourriez-vous me conseiller sur une voile?

Merci à vous et à bientôt  :cartonne:
« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par simoune01, Raison: L\'orthographe! BON DJIEU! » Journalisée
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 11 ans »

Malheureusement pour ton portefeuille, je dirais Flysurfer (Speed3, Psycho4, Unity), ou alors un peu moins cher HQ (Néo ou Matrixx). Pour ce qui est du modèle, tout dépend du programme (freestyle, freeride, wave,...). Pour la taille, tout dépend de ton poids et de la plage de vent visée.
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
ju
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #2 le: Il y a plus de 11 ans »

flysurfer speed 2 ou Peter lynn charger
Journalisée
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 11 ans »


flysurfer speed 2 ou Peter lynn charger
Sans doute mieux pour le portefeuille, mais la Speed 3 a beaucoup progressé en prise en main et stabilité par rapport à la 2.
Quand aux PL, très bonnes voiles auto-zénith, mais si par malchance elles tombent à l'eau, le redécolage n'est pas leur point fort!
Cropette t'en parlera de manière plus objective puisqu'il était PL, et qu'il est FS maintenant.
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
ju
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #4 le: Il y a plus de 11 ans »


flysurfer speed 2 ou Peter lynn charger
Sans doute mieux pour le portefeuille, mais la Speed 3 a beaucoup progressé en prise en main et stabilité par rapport à la 2.
Quand aux PL, très bonnes voiles auto-zénith, mais si par malchance elles tombent à l'eau, le redécolage n'est pas leur point fort!
Cropette t'en parlera de manière plus objective puisqu'il était PL, et qu'il est FS maintenant.
je voulais pas dire speed 2 mais pulse 2
Journalisée
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 11 ans »


flysurfer speed 2 ou Peter lynn charger
Sans doute mieux pour le portefeuille, mais la Speed 3 a beaucoup progressé en prise en main et stabilité par rapport à la 2.
Quand aux PL, très bonnes voiles auto-zénith, mais si par malchance elles tombent à l'eau, le redécolage n'est pas leur point fort!
Cropette t'en parlera de manière plus objective puisqu'il était PL, et qu'il est FS maintenant.
je voulais pas dire speed 2 mais pulse 2
Sinon j'ai une Speed2 en 12 a 450€ pas un accro. Spares et lignes en bon état.
Je dis ça je dis rien...
C'est vrai que la 2 est plus exigente que la 3 mais cap bcp mieux.
Journalisée

Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 11 ans »

et moi je vend une HQ neo2 8M presque neuve 450 € aussi  Kite
Journalisée
mikiwi
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #7 le: Il y a plus de 11 ans »

sa fait 2 ans que j ai commencer a caisson ouvert, j ai voulut commencer le sur eau donc je suis passer a caisson fermer pl.
 mais quand tu débute ce n est jamais facile de commencer avec des caissons fermer en plus les fs tu a un bridage un peut lourd mais surtout comme tu est débutant si tu fait une erreur que le kite par en feuille mort tu es bon pour renter a la nage en espérant qu il n y ai pas d autre problème en route le mieux pour bien progresser rien de tel qu une aile a boudin et je t assure sa n explose pas comme sa.
de plus tu vas mettre l argent pour une fs puis le jour ou tu vas test un boudin tu va vouloir changer j en ai eu l expérience.

a oui et comme premier aile selon ton poids, sa va de soit mais on commence souvent avec une 12 M pour rider dans 15 nœuds l erreur est moins grave car si tu achète la neo 8 m tu va devoir aller dans un vent beaucoup plus FORT pour le surf en mtb c est différant il faut un peut moins

 mais bon, toutes les routes mènes a Rome a toi de choisir ta route suite au conseille des gens
 Oui oui
« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par mikiwi » Journalisée

Pour savoir si il va y avoir du vent il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
matos:mtb core/rsc-supreme/bandit 4 9 m 2011/zéphyr 17 m 2012/airush razor 1-7 m 2012-razor 2-11m 2013
http://kite4all.xooit.be/index.php
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #8 le: Il y a plus de 11 ans »

de plus tu vas mettre l argent pour une fs puis le jour ou tu vas test un boudin tu va vouloir changer j en ai eu l expérience.

Menteur Miki!!!  t'as jamais touché une flysurfer de ta vie!  Grin Grin Grin

Cela etant dit, le mieux c'est d'essayer et de voir avec laquelle tu te sens le mieux.  Perso, je peux pas vraiment comparer mes caissons  aux boudins car la derniere fois que j'ai navigue avec des boudins, c'etait ma 1ere experience en kite et ca doit faire au moins 6 ans.

Mais je pense qu'effectivement, un boudin ne pete pas si facilement que ca.  J'ai deja vu plusieurs fois des boudins faire des frontales sur la plage sans soucis.  Bon, d'un autre cote, j'ai egalement vu des boudins eclater apres un simple effleurement du sol, mais bon...  Il suffit d'un coquillage mal placé.....  Mais ca, c'est pareil en caissons.  Une dechirure est vite arrivée.

Pour ce qui est de l'autonomie, je dois avouer que les boudins n'ont pas grand chose a envier aux caissons.  Quand je vois miki decoller et atterir tout seul en snowkite, je me dis que c'est limite + simple qu'avec un caisson.

et puis, si tu fais principalement du kitesurf, alors le boudin garde quand-meme un avantage certain d'un point de vue securite.  Une flysurfer ou une peter lynn, t'es pas toujours certain de pouvoir les redecoller correctement.  Ca peut egalement arriver avec un boudin, mais bcp + rarement quand-meme, surtout avec les dernieres generations de boudins.  Et surtout, avec un boudin, tu peux te permettre de le laisser a la flotte le temps que tu veux, alors que les caissons, chaque minute a l'eau diminue les chances du redecollage.

Par contre, si ton objectif est de naviguer par vent tres leger et que t'as bcp de thunes, alors la meilleure option reste quand-meme la FS speed III en 19-21m.  Ca tourne bcp + lentement que les gros boudins, mais ca tracte +. Et ca, meme les boudineux le reconnaissent.  Grin

Perso, si je devais me refaire un quiver complet, je ne garderai la flysurfer qu'en grande taille et reprendrai des peter lynn synergy en 15 et 10m.  Ca coute bcp moins cher, c'est bcp + vif que les flysurfers, ca se deregle moins facilement (vu que pas de bridage qui s'allonge) et ca encaisse bcp mieux les rafales.  Bon, ca se navigue pas vraiment pareil, c'est bcp + dur en barre et c'est + physique que les FS, mais moi, j'aime bien.  Le seul hic des peter lynn, c'est la plage basse qui est mauvaise, mais c'est bien pour ca que je garderai une FS en grande taille.

Mais le mieux, plutot que de liere nos avis qui sont forcement subjectifs, c'est de tester les differents modeles et de te faire ta propre opinion.  Ou alors, tu fais comme Mickite, tu t'emm*rdes pas a trouver le parfait compomis, tu prends boudin pour l'eau et caisson ouvert pour le mtb. Wink

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
mikiwi
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #9 le: Il y a plus de 11 ans »

je ne peut que m incliner face a ta sagesse non mais tu as raison
quand te voitons sur la sea  Grin pour s envoyer en l air
Journalisée

Pour savoir si il va y avoir du vent il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
matos:mtb core/rsc-supreme/bandit 4 9 m 2011/zéphyr 17 m 2012/airush razor 1-7 m 2012-razor 2-11m 2013
http://kite4all.xooit.be/index.php
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #10 le: Il y a plus de 11 ans »

J'ai pas mal de soucis en ce moment avec ma copine qui deprime, ma maison qui prend l'eau et mon corps qui se choppe la goutte, mais je ne desepere pas de pouvoir quand-meme refaire une session un de ces 4.
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
mikiwi
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #11 le: Il y a plus de 11 ans »

en espérant que tous s arrange de votre cote et que l on te revoit le plus vite courage   
Journalisée

Pour savoir si il va y avoir du vent il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
matos:mtb core/rsc-supreme/bandit 4 9 m 2011/zéphyr 17 m 2012/airush razor 1-7 m 2012-razor 2-11m 2013
http://kite4all.xooit.be/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.328 secondes avec 24 requêtes. (Pretty URLs adds 0.016s, 2q)

Google visited last this page Il y a 1 mois (le 19 Fvrier 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant