Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 22:09
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: interdiction en belgique  (Lu 23522 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« le: Il y a plus de 11 ans »

Ave Information  reçue  ce jour de notre club char. Il est désormais strictement interdit de rouler sur le territoire belge si votre char ou votre voile ne portent pas un numéro  d'immatriculation  sous peine de poursuites des autorités  belges. Notre association demandera une instance auprès du bourgmestre de Depanne pour avoir de plus amples informations  sur le sujet, ainsi que les motivations de cette décision.
Voilou vince,  je tiens au jus au fur et à mesure
Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #1 le: Il y a plus de 11 ans »

Voilou vince,  je tiens au jus au fur et à mesure

Merci Frank  :cartonne:

Afin d’éviter à Tintin de faire des copiés/coller sur tous les forums voici le lien sur PK.net
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=32518.0

@+
Vinc 
« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par VincdeSpa » Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #2 le: Il y a plus de 11 ans »

en gros, on peut plus rien faire a par bronzer maintenant a la cote belge.  eusa_snooty
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 11 ans »

en gros, on peut plus rien faire a par bronzer maintenant a la cote belge.  eusa_snooty

Je complèterais ta phrase en disant : on ne peut plus rien faire......gratuitement!    Angry   Faché-censuré    Angry
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 11 ans »

D'accord  là dessus.
En plus  les pilotes  transfrontaliers  s,entendent  très  bien,  donc je ne vois pas en quoi çà  gène
Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
powerkiter59
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #5 le: Il y a plus de 11 ans »

D'accord  là dessus.
En plus  les pilotes  transfrontaliers  s,entendent  très  bien,  donc je ne vois pas en quoi çà  gène

+1 ! je croise très souvent un pilote belge (qui vient d'Oostduinkerke) à Leff', on parle et on roule très souvent ensemble dès qu'il y a une vent de NNW - NW.  :buggy:


a+ et à bientôt,
Hugo
Journalisée

MBS Atom 95
Buggy Big Foot Light
F32
Cooper
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 11 ans »

Avé.
Mail reçu ce jour, on prend rendez vous aussi vite que faire se peut.
voici le contenu :

"
-------Message original-------
 
De : LAZEF - Veerle
Date : 28/02/2013 16:52:42
A : 'leventdebraydunes'
Sujet : RE: Information char à voile français
 
Bonjour,

Désolé de vous répondre si tard.

On est bien volontiers de se rencontrer,  pour en discuter.

Pouvez-vous entretemps nous envoyer une copie de la communication de l’interdiction ?   Ainsi on peut mieux se préparer.

J’attends votre proposition pour une date.

Sportivement,

 

Landelijke Zeilwagenfederatie vzw – VVW Recrea

Benny Dezeure"

Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
Rv
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #7 le: Il y a plus de 11 ans »

J'ai pas bien compris  Undecided

Ça ne concerne que le char a voile ? Je n'ai rien vu a propos du Buggy ou du MTB ???

Journalisée

Un forum sympa de parapente ?

http://www.lesterriliens.com/
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 11 ans »

Ave C.
Réunion  ce matin avec secrétaire  lazef. On à toutes les réponses.  Je part  à coxyde  à oxyde à la piscine  avec ma fille  et vous fait  un compte  rendu  après.
Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 11 ans »

Donc avé Bis.
Je vais essayer d'être le plus clair possiblepour éviter toute interprètation de texte eusa_shifty
Alors donc ce matin, 11h15 Rencontre, en présence de Jérèmy avec Monsieur Benny DEZEURE, Secrétaire LAZEF.
Je vous passerai les commentaires sur la bière Belge dégustée, mais vindediu qu'elle était bonne !  Grin

Donc pour ce qui est des assurances :

Les Adhérents FFCV et FFVL sont bien couverts sur le territoire Belge.
Comme on avait un doute et qu'on n'avait aucune réponse FFCV, Benny a obtenu les reponses officielles en 20 minutes...
Les assurances couvrent les dommages commis à autrui uniquement, si vous prenez l'assurance classique.

Concernant la règlementation Belge :

Le règlement LAZEF que tout le monde a pu lire ci-avant est toujours d'actualité, avec modification en 1998 concernant les jours et heures de pratique en période estivale.
Il va y avoir prochainement une autre modification pour ces horaires, mais personne ne sait si elle nous sera favorable ou défavorable.

Il  faut savoir qu'il s'agit avant tout pour la circulation des engins aérotractés, d'un règlement de Police.
Concernant le Kitesurf, le règlement a été mis en place directement par le Procureur du Roi, suite à des incidents mais aussi des incivilités.

Concernant ladite interdiction,

il s'agissait donc d'un rappel de la règlementation existante suite à quelques soucis avec des chars à voiles "démontables" que Monsieur tout le monde peut acheter sans la moindre connaissance des règles de sécurité et de fair-play.

Par conséquent,

 tout véhicule aérotracté doit être identifiable, celà ne veut pas dire qu'il doit appartenir spécialement à une fédération.
Exemple : j'ai un club quelquonque, non FFVL et non FFCV. Mes licenciés peuvent avoir un numéro "interne" dans la mesure où j'ai fourni à LAZEF la liste des propriétaires.

Attention, ceci est valable par le biais de la jurisprudence de la loi Belge et n'est applicable qu'aux structures extérieures à la Belgique.

En ce qui concerne les clubs et structures :

Les chars à utilisateurs multiples portant donc un seul numéro, doivent être identifiables, chaque club tiendra un cahier avec qui emprunte un char ou une voile. De ce fait, en cas de soucis, LAZEF contacte la fédé française, qui contacte le club, qui regarse qui a emprunté ce char au moment de l'incident.

Concernant Les écoles :
l'immatriculation du moniteur suffit. Dans ce cas il peut passer la Frontière avec ses élèves et sera responsable de son groupe.

Concernant la FFVL,
 il n'y a pas de numéro.
Donc deux possibilités :
1/ Le club affilié FFVL fait des numéros internes avec listing joint à LAZEF
2/ Une réflexion avec le CDVL doit être posée quant à la demande d'immatriculation.

Pour les pratiquants Kitesurf :
les licenciés belges doivent porter un gilet dont la couleur varie selon le niveau.

Le problème de base soulevé cette année a donc été les "non identifiés" qui ne respectent rien et celà peut désservir, comme le dit Benny, les pratiquants respectables.

Nous allons mettre en place un projet commun pour afficher les règlementations en vigueur concernant les règles de circulation. la Mairie de Bray-dunes y est plus que favorable et mettra en place un "totem" multifonction à la limite de la digue Est avec les règlements à respecter.
Benny est favorable à une coopéraion Franco-Belge pour que l'on préserve le spot européen au mieux.
Il nous enverra toutes modifications des règles et nous informera en temps voulu, soit par GSM, soit par Mail. Wink
Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #10 le: Il y a plus de 11 ans »

Salut,

Un grand merci pour les infos et le futur suivi.  :cartonne:
Tu as bien mérité un ou deux breuvages made in Spa.  :thumbup:

@+
Vinc 
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« Répondre #11 le: Il y a plus de 11 ans »

 Merci
Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
drcarpet
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #12 le: Il y a plus de 11 ans »

Qu'en est il pour les enfants ?? N° ou pas ?

a+
Journalisée
tintin
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Emm*rdeur d'emm*rdeurs


WWW
« Répondre #13 le: Il y a plus de 11 ans »

dès qu'ils sont pilotes seuls à bord : idem qu'un adulte.
Journalisée

Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.021s, 4q)

Google visited last this page Ce midi à 12:55
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant