Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 20:24
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ne pas faire du cerf-volant près des lignes électriques  (Lu 7067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 13 ans »

J'en connais un qui du être sensibilisé  Roll Eyes (ne te sens surtout pas visé Simon  Tongue)

CAMPAGNE DE PRÉVENTION – EDT édite un kit de sécurité à l’usage des enfants dans La dépeche de Taiti.

EDT poursuit sa campagne de prévention et cible cette fois les enfants jouant au cerf-volant. Chaque année, on déplore de nombreux incidents dus aux cerfs-volants coincés dans les lignes électriques. C’est pour cette raison qu’EDT, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et la Direction de l’enseignement, a édité en octobre dernier le premier kit de sécurité à l’usage des enfants. Son but : sensibiliser les enfants aux risques liés à l’électricité.

Avec la fin de la période scolaire et le début des grandes vacances, il y a recrudescence de cerfs-volants dans les rues… et sur les lignes électriques. Pourtant les conseils sont très simples à suivre : ne jamais jouer près d’une ligne électrique. Ne jamais toucher à un cerf-volant pris dans un câble électrique. Hier matin, une équipe d’intervention d’EDT était dans le quartier Oremu, à Faa’a, pour une opération de maintien de ligne. Si les cerfs-volants ne sont pas retirés, il se produit, avec l’humidité, des courts circuits. Cela constitue un danger grave pour les enfants et provoque inévitablement des coupures d’électricité pour plusieurs milliers de personnes. Ils sont donc régulièrement enlevés à l’aide de perches en matière isolante : un technicien maintient l’objet, tandis qu’un autre tranche le fil du cerf-volant.

L’intervention s’effectue sans coupure de courant et donc de réseau. Patrick Desfour, chef de service exploitations des réseaux de Tahiti précise : “47 % des 750 kilomètres du réseau sont enterrés pour le moment. Le budget annuel consacré à l’enfouissement des lignes est de 500 millions par an. Le but est d’améliorer la sécurité et le service pour les consommateurs que nous sommes. Les lignes souterraines ne sont plus soumises aux glissements de terrain ni aux cyclones. L’opération est onéreuse car une ligne souterraine coûte 10 fois plus cher qu’une ligne aérienne.Mais c’est important pour la sécurité de tous.” En attendant, pour la sécurité de nos enfants, est-ce que les communes ne pourraient pasmettre à la disposition de ceux-ci un terrain aménagé pour la pratique du cerf-volant ? L’appel est lancé. En cas de besoin, EDT a mis en place ce numéro de dépannage : 54 32 10. Il fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.


 Je suis dehors
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

pour ma part, j'aime bien l'idée des terrains à disposition des cervolistes de tout poils ... même de kiteux comme nous quoi ...
Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

pour ma part, j'aime bien l'idée des terrains à disposition des cervolistes de tout poils ... même de kiteux comme nous quoi ...
+1 :cartonne:
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.328 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.018s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant