Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 19 Avril 2024 à 17:14
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: choix de cf  (Lu 16068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xanarok
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« le: Il y a plus de 13 ans »

voila, je veux racheter un nouveaux cf je n'arrive pas a me décidé je souhaite faire plus du freestyle avec. Si vous avez des critiques par rapport aux modéle que je vais vous montrez

- krystal fx



-nirvana fx



-nirvana se




-E3 de prism




et je voudrais savoir si la difference de coût est justifier entre la structure icone et skyshark
Journalisée
Thierry
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Pour être honnête, dans ce genre de CF je ne m'y connais absolument pas   Doh

 Pas de bol
Journalisée

Flexifoil 1.7
Ozone Cult 3.5
Nobile N66 7
BanditDos 10
Flysurfer Speed3 15
F-One TX2
MBS Core 95
Buggy
Naish Nalu 11,6
Motorhome 6p
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Ben moi je n'y connais pas vraiment grand chose mais quand il y a une différence de prix entre deux c'est bien souvent que les performances sont vraiment différentes il n'y a qu'a regarder en traction les différences qu'il y an entre une manta et une frenzy.

Il faut que tu regarde quand tu achète un cv comme ça que la toile soit bien tendu ce qui augment ta vitesse avec moins de turbulences et à la grosseur des baguettes carbone pcq en fait ça augmente la rigidité des ailes ce qui permet d'être plus rapide et il faut regarder le poids pour savoir à partir de quel vitesse de vent il peut voler.
Un cerf volant pour le vent léger est trop flexible pour du vent fort.
Mais en ce qui concerne ma perception du cv d'acrobatie ce qui est vraiment au top et avec lequel tu ne te lassera pas c'est le révo.

Mais si tu veux mon humble avis et en ce qui me concerne le cerf volant me plait à partir du moment ou il te décolle du sol de fait voler et ou te fait prendre une vitesse de malade. lol

Mais avant de comprendre ça j'en ai fait pleins du cv d'acro.

Amuses toi bien.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Pour être honnête, dans ce genre de CF je ne m'y connais absolument pas   Doh
+1 Pfff... No comment - Sans commentaire
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
xanarok
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

oui mais pour faire des figures si il va trop vite on a pas le temps de les réaliser^^  je sais pas si la vitesse c'est vraiment a prendre en compte, pour le vent pour les 3 premiers modèles ils proposent des sous modèles pour les différents force de vents la c'est les standarts.
Après les 2 premiers et le dernier le 3ème plus polyvalent mais je n'arrive pas a me décider si quelqu'un a pu les avoir en main voir la finition, la qualité de vol tout sa, sa serais pas mal par contre j'aime pas du tout la forme des revo
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

oui ils sont moches mais ils offrent vraiment beaucoup plus de possibilités.
Pour ce qui est de la vitesse moi je kiffais bien de mettre des lignes de 60m et de faire prendre un max de vitesse au cv mais après c'est plus trop de l'accro.
Je n'ai jamais testés ces cv et je ne peux pas t'en dire plus
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
xanarok
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

ok j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aiguiller pour cette semaine pour pouvoir commander car je ne peutx reprendre le cf que dans 2 semaines je suis en exam mais la j'ai trop du mal à résister
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Je pense que sur le forum bibloquet ils pourront mieux t'aiguiller dans le cv acrobatique, il ont pas mal de pratiquants, et tu y trouvera des occasions.
nous on est plutôt branché traction qu'acrobatique ..  Grin
Journalisée
xanarok
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

ok^^ en faite j'ai été poster j'ai bien vu que le forum n'était pas trop sur cette discipline par contre je vais changer de sujet mes deux voiles tractions je peut en faire quoi apart me faire tirer a pied c'est 2 decatlhon une de 1.9 m2 et une 2.4m2

en plus j'ai eu a peut près les réponse pour le choix de mon cerf je pense m'orienter sur un nfx ou kfx ou nse a voir demain. Mais merci comème d'être venu sur mon poste et les conseilles
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

euuuh tu peux éventuellement te faire tracter en buggy, ou en mtb, mais va falloir beaucoup de vent pour que ca tire, donc je ne pense pas que tu vas pouvoir en faire grand chose, à partir initier des gens, ou amuser des gosses..

avis perso  Wink
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

euuuh tu peux éventuellement te faire tracter en buggy, ou en mtb, mais va falloir beaucoup de vent pour que ca tire, donc je ne pense pas que tu vas pouvoir en faire grand chose, à partir initier des gens, ou amuser des gosses..
Bah dés qu'il y a un bon vent, tu pourra déjà tracer un peu en buggy...
J'ai déjà tiré 2 buggy (moi + simon) avec un voile 1.8m² Roll Eyes (le doigt de simon s'en souvient  ;\ )

Le problème que tu auras c'est que les petites voiles sont plus réactive et que comme tu les utilisera par grand vent pour te faire tracter ça risque d'être violent si tu ne maitrise pas.
Si tu veux faire du buggy il te faudra des voiles + stable et plus grande (blurr 3.5m et 5m par ex.)

Pour le mtb, je crois que tu sera rien faire avec tes petites ailes parce qu'elle sont très réactive et n'ont pas une traction assez constante pour tenir en équilibre (en tout cas moi j'ai du mal [je suis débutant en MTB])

avis perso aussi Wink
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans »

voila, je veux racheter un nouveaux cf je n'arrive pas a me décidé je souhaite faire plus du freestyle avec. Si vous avez des critiques par rapport aux modéle que je vais vous montrez

- krystal fx



-nirvana fx



-nirvana se




-E3 de prism




et je voudrais savoir si la difference de coût est justifier entre la structure icone et skyshark



si je me trompe pas le skyshark est beaucoup plus rigide donc plus réactif pour l'acrobatique c'est mieux, perso j'ai un NFX extend avec du skyshark p300  çà marche super bien, mais bon je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à faire des vraies figures de freestyle , surtout par manque de pratique (et puis apprendre seul ce genre de discipline me parais très difficile) cela dit l'envie est toujours là pour apprendre, mais maintenant quand je suis sur une plage, c'est priorité au buggy

 R-sky c'est du bon matos en cv accrobatique, va voir sur le forum bilboquet
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
xanarok
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

mon choix par sur le nfx extend depuis que j'azi vraiment discuter sur bilboquet on m'a vraiment conseiller le nfx s voir le ex pour moi je préfère celui la déjà par goût mais en plus il a une plus grande plage de vents.

par contre on m'a déconseiller le krystal fx il faut déjà beaucoup de pratique et  l'avoir tester  plus difficile au contrôle
Journalisée
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #13 le: Il y a plus de 13 ans »

un tout bon site aussi pour le cv acro http://pagesperso-orange.fr/cerfvolantservice/ et le forum http://forumcerfvolantservice.aceboard.fr/

j'achète mon matos chez lui, et le service est vraiment top  Oui oui
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.491 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.032s, 5q)

Google visited last this page Il y a 2 mois (le 1 Fvrier 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant