Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 25 Avril 2024 à 19:53
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: maintient d'un cerf volant de traction par vent faible(5 noeuds)  (Lu 9703 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« le: Il y a plus de 13 ans »

Bonsoir à tous, je suis nouveaux sur le site et en cerf volant de traction  Smiley et je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît une technique pour maintenir un cerf volant dans un vent de 5 noeuds sans devoir faire un marathon pour conserver sa hauteur   eusa_pray Cheesy. J'attend vos réponses avec impatience  Wink
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par flowpii » Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

ben il faut un très très gros cerf volant du genre une flexifoil blade 10.5m ou alors une grosse aile qui tient pas vent très faible mais c'est super cher et on s'en sert pas souvent mais le mieux c'est attendre qu'il y ait du vent.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

c quad , c quad  et c quad et toujours la déplacer dans la fenêtre (la travailler )(elle doit toujours être en mouvement)

mais pas très intéressant a faire ,si n'est  de connaître la fenêtre et les limite de celle-ci ( faut vraiment être en manque pour faire ça)

Journalisée

F 22
flowpii
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Ok merci Smiley @Damien : mais tu connais pas une technique pour donner du "punch" à la voile pour quelle ne perde pas sa puissance ? Par exemple j'ai remarqué que la faire voler de droite à gauche dans la fenêtre de vent augmentait sa traction et ainsi éviter qu'elle retombe Dance. Personnellement j'utilise cette méthode avec 6 noeuds ou plus mais après ce n'est plus suffisant pour la maintenir en l'air à moins de courir(ou peut être suis je vraiment nul  Pfff... ) .
Bonne fin de soirée  Smiley .
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

non non tu n'es pas nul mais quand il n'y a pas de vent un cerf volant ça ne vole pas il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.
il y a toujours une plage de vent pour chaque cerf volant c'est à dire que le cerf volant va commencer à voler à une certaine vitesse va tirer à une autre à va devenir ingérable et dangereux à partir d'une vitesse encore supérieur.
voilà mais quand il n'y a pas de vent fait du vélo le cerf volant tu ne le sort que quand ça vaut le coup ou quand tu es vraiment en manque de kite mais voler sans vent c'est le meilleur moyen de se dégouter mais c'est le meilleur moyen d'aprendre à avoir un pilotage fin.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Je vais finir par croire que Damien deviens vieux (ou sage)en disant
non non tu n'es pas nul mais quand il n'y a pas de vent un cerf volant ça ne vole pas il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.
il y a toujours une plage de vent pour chaque cerf volant c'est à dire que le cerf volant va commencer à voler à une certaine vitesse va tirer à une autre à va devenir ingérable et dangereux à partir d'une vitesse encore supérieur.
voilà mais quand il n'y a pas de vent fait du vélo le cerf volant tu ne le sort que quand ça vaut le coup ou quand tu es vraiment en manque de kite mais voler sans vent c'est le meilleur moyen de se dégouter mais c'est le meilleur moyen d'aprendre à avoir un pilotage fin.

surtout avec:va devenir ingérable et dangereux à partir d'une vitesse encore supérieur.
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par thruster » Journalisée

F 22
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.04s, 5q)

Google visited last this page Il y a 1 mois (le 7 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant