Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 21:14
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: baudrier d'escalade ou pas  (Lu 13604 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« le: Il y a plus de 11 ans »

Hello,

j'envisage l'achat d'un harnais (culotte ou ceinture, je sais pas encore, je testerai) par contre vu le prix non négligeable, est-il possible d'utiliser un baudrier d'escalade ou pas? Le principe me semble le même et bien que probablement moins confortable, est-ce que ça peut faire l'affaire en attendant mieux?

Alex.
Journalisée
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #1 le: Il y a plus de 11 ans »

Bonsoir, dans un premier temps si tu n'as rien de mieux, ça peut toujours faire l'affaire, seulement le faire !!!.

Bon si tu dois en acheter un nouveau, je ne crois pas que tu sera gagnant, je serais plutôt parti du principe decath. Seulement dans un premier temps !!!

Il faut bien se rendre compte que notre harnais nous soutient et est une véritable aide. Tandis que le baudrier n'est l'a que pour t'assurer en cas de chute, il doit être le plus léger possible et le moins encombrant, nos harnais sont tout sauf ça, ils sont juste confortable.

Tu risque d'avoir l'impression d'être démembré à la fin de ta session mais bon à toi de voir.

Après le ceinture c'est plus pour le MTB ou le kite, vu que tu te retrouve en position debout. En buggy je crois bien qu'on roule tous en culotte.

A + 
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 11 ans »

Harnais ceinture + baudrier d'escalade = harnais culotte.
Les 2 boucles reliées par un mousqueton. Tu as double secu ainsi que bon maintien et le baudrier empêchera le harnais ceinture de remOnter.
Bizzz
Journalisée

Alex
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #3 le: Il y a plus de 11 ans »

Merci pour les réponses. J'ai déjà un bon baudrier d'escalade de l'époque ou j'en faisait bcp. J'utiliserai dans celui-là le temps d'investir dans un harnais ceinture digne de ce nom.
Journalisée
max
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #4 le: Il y a plus de 11 ans »

Salut,

un Harnais de kite a un bien meilleur soutien au niveau du dos qu'un baudrier d'escalade qui comme son nom l'indique sert pour être attaché à un bout de corde pour être retenu en dynamique.

Donc si tu comptes pratiquer avec un baudart, tu ne le fera pas longtemps car tu vas avoir mal au dos rapidement et éventuellement faire une visite chez un osteo (à toi d'évaluer le risque et

le coût). A mon avis  à court terme et pour des petites séances s'est envisageable, si et uniquement si tu utilises une poulie largable que tu auras fixé  sur tes deux boucles (et non pas sur le

ponté)

avec un moustif ( que tu devra probablement déclasser pour la grimpe à causes du sel et du sable...).

Maintenant dis toi que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et dis toi aussi que tu peux trouver des harnais d'occas.

A+

MAx
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.014s, 5q)

Google visited last this page Il y a 1 mois (le 16 Fvrier 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant