Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 23:19
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle voile pour le mountainboard ?  (Lu 60808 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bertrandcrickx
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #15 le: Il y a plus de 12 ans »

les voile de kitesurf sont elle adaptée a la pratique du mountainboard ?  Kite
Journalisée
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #16 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour faire court, je dirais oui, uniquement si tu as déjà un très bon niveau.
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #17 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour compléter MicKite, ou du moins, le nuancer, je rajouterais :
oui, autant qu'une voile de traction, si tu as déjà un (très) bon niveau Wink

"Suffit" de bien gérer la voile pour faire du MTB...
Mais tu ne dois pas "mieux" la gérer parce que c'est une aille à boudins (J'ai du mal à m'expliquer... Je me trompe? eusa_shifty )
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #18 le: Il y a plus de 12 ans »

Mais tu ne dois pas "mieux" la gérer parce que c'est une aille à boudins (J'ai du mal à m'expliquer... Je me trompe? eusa_shifty )
Oui et non, c'est juste qu'avec un boudin t'as pas trop droit à l'erreur!
Premièrement si tu crash la voile au sol, en général elle ne s'en remet pas.
Et deuxièmement ces voiles étant nettement plus rapides que les caissons, une petite erreur de pilotage, suivi d'un passage en pleine fenêtre, ça peut faire mal sur du sable bien dur (cette fois pas seulement  à l'aile!)
C'est pour ça que je trouve que la pratique du Mtb en boudins, exception faite d'une utilisation plage basse (de l'aile, pas le niveau de l'eau Grin), est réservé aux experts, style Wilby !!!!
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #19 le: Il y a plus de 12 ans »

Oui et non, c'est juste qu'avec un boudin t'as pas trop droit à l'erreur!
Premièrement si tu crash la voile au sol, en général elle ne s'en remet pas.
Et deuxièmement ces voiles étant nettement plus rapides que les caissons, une petite erreur de pilotage, suivi d'un passage en pleine fenêtre, ça peut faire mal sur du sable bien dur (cette fois pas seulement  à l'aile!)
C'est pour ça que je trouve que la pratique du Mtb en boudins, exception faite d'une utilisation plage basse (de l'aile, pas le niveau de l'eau Grin), est réservé aux experts, style Wilby !!!!
Pour ma part je n'ai pas beaucoup d'expérience en aile à boudin, mais de ce que j'en ai vu, je confirme les dire de MicKite : pas droit à l'erreur (en tout cas moins qu'avec une aile à caisson)
(une erreur du genre décoller la voile en pleine fenêtre t'amènera en 2 secondes sur la digue... demande à simoune01  Roll Eyes )

Et puis si t'es débutant c'est chiant à décoller et à poser tandis qu'avec une voile à caisson aucun problème.

(ceci dit, même avec une voile à caisson il y a des risques, peut-être moindre, mais ça reste un sport dangereux  eusa_think)
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #20 le: Il y a plus de 12 ans »

(une erreur du genre décoller la voile en pleine fenêtre t'amènera en 2 secondes sur la digue... demande à simoune01  Roll Eyes )
Je ne veux pas (re)rentrer dans les détails (merci de la discretion Damien, t'es très fort Wink) mais c'était une erreur de débutant (de jeunesse) => une erreur d'expérience!
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #21 le: Il y a plus de 12 ans »

Bon tout est dit. Mais bon c'est vrai que te connaissant bertrand il vaut mieux que tu te trouves une aile à caisson voir à caisson fermé type venom comme la mienne comme ça tu peux faire ce que tu veux. Comme je sais que tu as dépassé le stade de débutant depuis un moment et que tu gérais pas mal avec ma 8 et ma 5 tu n'as qu'a les prendre pendant que je suis à Nice comme ça ça te fera patienter le temps d'avoir un B/C. Mais ne te presse pas et économise pour avoir l'aile que tu veux.
Tu peux aussi prendre mon mtb quand je ne suis pas là. Pas le nouveau mais l'ancien rose. Tu peux l'utiliser tant que tu veux il marche super bien. Donc on récapitule. Tu peux aller chercher dans mon garage la peterlyn 8 la Flow 5 et le mtb rose.
Tu t'amuses avec, te ne les casses pas et tu économises pour une bonne B/C. Comme ça tu es certain de ne pas être déçu et surtout demande nous notre avis avant de te lancer dans un achat.
A plus. Je te tiendrais au courant de quand je rentre.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
clem627
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #22 le: Il y a plus de 11 ans »

Bonjour,


Je suis novice dans le monde du vent et j'aurais besoin de vos conseils.

Je pratique un peu le Jump et j'aimerais me mettre au Mountainboard. (1m90 85kg)

Je souhaite acquérir une voile de traction, j'hésite entre deux modèles :

Une Radsail Savage 6.5 et une Vampire Libre 6.5

Connaissez-vous ces voiles? En avez-vous un bon avis?


Merci d'avance,

Clément

Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #23 le: Il y a plus de 11 ans »

Bonjour


un petit tour dans la case présentation   :grrr:       Merci

tu as quoi comme ailes ??      les 2ailes proposées  Pas terrible pour le MTB,    si possible passer en border choquer
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #24 le: Il y a plus de 11 ans »

au cas ou, je vend toujours ma hq Neo II 8m voila a tout faire, mtb, voile terre, mer, neige
http://forum.lecerfvolant.info/ventes-achats/a-vendre-hq-kite-neoii-8-m/

400 € très peux volé, prix neuve 889 €

http://www.2ememain.be/sports-fitness/sport-divers/cerf-volant-kytes/hq-neo2-8-m%C3%A8tres-121181053.html
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.374 secondes avec 23 requêtes. (Pretty URLs adds 0.019s, 2q)

Google visited last this page Il y a 7 minutes
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant