Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 15:27
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Allez, je me lance  (Lu 7363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snulkit
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop l'habitude de parler de moi mais bon, si vous insistez...
J'ai 53 ans, mesure 1m90 et pèse 125 kg tout mouillé et mes abdos ont été façonnés par des moines trappistes.
Depuis mon enfance, j'ai toujours été fasciné pas tout ce qui vole: a vingt ans j'ai suivi des cours de pilote privé mais j'ai du arrêter de voler (non, pas dans les magasins...) parce que ce n'était pas vraiment dans mes moyens. Je me suis juré que je revolerais un jour.
Au début des années 80, juste après mon service militaire, j'ai travaillé quelques mois comme représentant pour la société Didak qui vendait des jouets et qui se lançait dans la vente de.... cerf-volants acrobatiques. Je n'en n'avais jamais entendu parler mais dès mon premier essai d'un de leurs modèles, j'ai été tout de suite conquis. Je n'en ai jamais fait vraiment un passe-temps régulier mais j'avais toujours un cerf-volant dans le coffre, juste au cas où.
Vers 45 ans, j'ai fait une stage d'initiation au parapente. Vu mon poids plume, on a failli me filer une voile biplace mais finalement on m'a donné la plus grande voile monoplace qui s'est révélée un peu juste. Ma cuisse droite se souvient toujours d'un atterrissage un peu trop rapide du à la voile sous-dimensionnée.
A part tout ce qui vole, je suis aussi un passionné de photo et j'ai décidé il n'y a pas longtemps de me mettre à la photo aérienne par cerf-volant (KAP pour les initiés).
J'ai acheté un cerf-volant de type Cody par Internet et quelle surprise quand j'ai découvert qu'il avait été fabriqué par la société qui m'avait fait découvrir le cerf-volant acrobatique!
J'ai bricoler une nacelle radio-commandée pour mon appareil photo mais avant de l'accrocher au Cody, j'ai été faire un vol d'essai qui s'est terminé après 2 minutes à cause d'un tube de carbone explosé et une voile déchirée, d'ou l'objet de mon premier post sur ce forum...
A part ça, j'ai deux filles (26 et 29 ans), je suis informaticien et je tache de vivre dans le plus grand respect possible de la nature que nous ne possédons pas mais dont nous faisons tous partie.
Voilà donc pour mon portrait très incomplet Smiley
Journalisée
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

 Bienvenue sur LeCerfVolant.info
Tu es de quelle région?
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut,  :bienvenue2:
Tu aurais des photos aériennes, j'ai toujours été intéressé par ça, mais il n'y a pas beaucoup de pratiquants... Wink (et j'ai toujours voulu en faire Oui oui )
C'est fou comme on sent que la saison recommence (vu la croissance du nombre d'inscrits Shocked)
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Bienvenue a toi ...
Il paraitrait qu'on peut voler avec un cerf-volant !!!
Merci aussi pour Dame Nature.
Bizzzz
:buggy:
Journalisée

VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

 :bienvenue2:

mes abdos ont été façonnés par des moines trappistes.
   Grin  +1
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
snulkit
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Bienvenue sur LeCerfVolant.info
Tu es de quelle région?

J'habite Burdinne. C'est entre Namur et Hannut.
Journalisée
snulkit
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut,  :bienvenue2:
Tu aurais des photos aériennes, j'ai toujours été intéressé par ça, mais il n'y a pas beaucoup de pratiquants... Wink (et j'ai toujours voulu en faire Oui oui )
C'est fou comme on sent que la saison recommence (vu la croissance du nombre d'inscrits Shocked)
Désolé, je n'ai pas encore de photos.
J'ai bricolé une nacelle pour mon appareil photo il y a quelques jours mais le premier vol de test avec mon cerf-volant à vide s'est soldé par une casse  Undecided. D'où mon post dans la section dédiée à la construction et la réparation ;\
Dès que j'aurai réparé à l'aide de vos conseils, je posterai mes premières expériences.
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Bienvenue et courage pour ton projet de photos aériennes :-)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.281 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.025s, 4q)

Google visited last this page Ce matin à 10:52
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant