Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 05:48
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Coucou!!  (Lu 17468 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: Il y a plus de 12 ans »

Coucou tout le monde!!!

Je me présente, Catherine, 27ans, j'habite à Liège.
Voici des années que je suis passionnée par mon cerf-volant mais je n'ai jamais fait qu'en profiter sur la plage belge...seule...et en vacances.
Cependant, 2012 étant une nouvelle année, j'ai décidé de me consacrer à des choses que j'aime vraiment d'où mon envie de me perfectionner dans la pratique du cerf-volant. Je fais actuellement du cerf-volant acrobatique 2files. Je pensais me rendre demain chez Billy Kite pour en acheter un nouveau, plus performant maintenant que j'ai bien compris le fonctionnement et le maniement.  Et maintenant, qu'il ne se casse plus la tête à tout bout de champ à terre, looool.  
actuellement, je me demande également si je ne partirais pas en vacances tester le kitesurf qui me tente aussi beaucoup...Je me renseigne et on verra...Si quelqu'un à des infos, je suis preneuse.  Dance
Ou sinon, je me suis inscrite en chipotant et cherchant diverses infos sur les cerf-volant. J'ai trouvé ce site fort conviviale et puis, il semble qu'il y a des pros qui sont toujours prêts à nous aider si besoin...et sait-on jamais.

Sur ce, bon bon vent à tous et peut être à un de ces quatres qui sait??
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par mercier133 » Journalisée

Ccattheeriinee
max
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

Bienvenue


et à bientôt peut être sur les plages   Kite   Smiley Kite   :buggy:


Max
Journalisée
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut CCattheeriinee,
 Bienvenue sur LeCerfVolant.info
Quel cv 2 lignes as-tu.
Tu pratiques de l’acrobatique : 2D ou 3D ?

Billy kite est à ma connaissance le meilleur magasin de CV le plus proche de liège.
Mais pour moi le meilleur est cerfvolantservice en France pour le cv deux lignes.
Si tu as encore un peu de patience, regarde ici :  http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d1.html

@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Ben pour l'instant, je n'ai pas un qui a une marque bien précise...C'est mon premier cerf volant qui a fait des chutes et des chutes, looool. Mais comme je disais, là, je le manipule bien, il a le droit de rester dans les airs a faire pas mal de pirouettes, lol. Donc, raison pour laquelle je vais acheter un, plus performant, qui prend encore plus le vent et mieux adapté pour évoluer. Mais j'avoue que je suis un peu perdue dans tous ces choix. C'est un 2D en tous les cas.
En tous les cas, merci beaucoup pour le site renseigné...Je vais jeter un coup d'oeil avant d'aller chez billykite alors.  Oui oui

Tu pratiques le cerf-volant acrobatique toi? y a t-il une marque qui est mieux qu'une autre en sachant que je voudrais un rapide et "puissant"?
Journalisée

Ccattheeriinee
alanos16
Invité
« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Bienvenue
   Sur
 LeCerfVolant.info

actuellement, je me demande également si je ne partirais pas en vacances tester le kitesurf qui me tente aussi beaucoup...
Et pourquoi pas une petite voile de traction de 2 ou 3 m² en quatre lignes  pour apprendre les fenêtres de vents , un bon petit départ pour le kitesurf ma foi ?
Ou même une ouverture sur bien d'autres choses ! Buggy, MTB, snow, Qui sait... ?  :buggy: :flysurf: Wink

Journalisée
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Ca me semble en effet être une bonne idée... Un bon début comme tu dis si bien  Oui oui Mais (et oui, c'est peut être bête à dire...looool) j'aime beaucoup aussi le bruit du cerf-volant acrobatique, hihihihihi.
Je vais encore regarder un peu pour bien me décider avant d'arriver dans le magasin et qui ne me vende n'importe quoi.  eusa_naughty

Dis, peut être vais je paraître bien stupide mais tant pis, je demande MTB, c'est quoi exactement?
Journalisée

Ccattheeriinee
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Bienvenue



c'est mountainboard, un  skate  tout terrain

Pour le kitesurf, passer par un petit cerfvolant de traction, cela aide, être un minimum sportif et beaucoup de volonté au début

Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

J'ai comme qui dirait l'impression que vous êtes en train de me convaincre sur le bien fondé de la voile de traction  Kite
Et mon avis que vous n'avez pas tort, j'avancerai mieux avec une voile vers mes envies...
Y a t-il une marque a oublié d'office d'après vous? Ou au contraire une marque a mettre en avant en sachant que j'ai un budget de pas plus de 200euros?!
Journalisée

Ccattheeriinee
alanos16
Invité
« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

Quelques grande marque bien connue.

Ma première voile, HQ Beamer III 4.0m² très bonne voile pour débutant.  http://www.billykite.com/produits.php?cac_id=68&pro_id=112
Un peu moins cher mais très bon également la  Peter Lynn Hornet.           http://www.billykite.com/produits.php?cac_id=69&pro_id=152
Et la plus belle je trouve mais un peu plus cher , OZONE  Flow                  http://www.billykite.com/produits.php?cac_id=7&pro_id=157

« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par alanos16 » Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Quelques grande marque bien connue.

Ma première voile, HQ Beamer III 4.0m² très bonne voile pour débutant.  http://www.billykite.com/produits.php?cac_id=68&pro_id=112
Un peu moins chère mais très bon également la  Peter Lynn Hornet.         http://www.billykite.com/produits.php?cac_id=69&pro_id=152
Et la plus belle je trouve mais un peu plus cher , OZONE  Flow                http://www.billykite.com/produits.php?cac_id=7&pro_id=157





 +1

et toutes ces voiles se trouvent assez facilement en occasion

en dessous de 65 kg   une 3 m²   en dessous de 50 une 2 m²

Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

 :bienvenue2:

Mich.
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
junigold2702
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


World is just a KiteSpot !


« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

 :bienvenue2:
Journalisée
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans »

YOUUUHOUUUUUUUUUUU!!!  Dance

Ca y est me voilà l'heureuse propriétaire d'une voile Peter Lynn Hornet...Elle est super belle, hihihihi...enfin, vous la connaissez.  Oui oui Mais la mienne est encore plus jolie que celle que vous connaissez  :-P

Un tout grand merci à tous pour vos mots de bienvenue et pour vos précieux conseils.
Je me réjouis vraiment de la tester et d'apprendre à l'utiliser correctement. Va falloir un peu de temps à mon avis mais qui veut peut et je veux :-)
Peut être croiserais je un de vous un de ces quatre sur un chouette spot...Sait-on jamais. Et là, après les conseils pour l'achat, je serai preneuse des conseils de pilotage  Kite

Journalisée

Ccattheeriinee
alanos16
Invité
« Répondre #13 le: Il y a plus de 12 ans »

Choix judicieux ! Félicitation  :cartonne:

De quelle taille ?
Journalisée
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #14 le: Il y a plus de 12 ans »

3m²  Grin
Journalisée

Ccattheeriinee
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.293 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.022s, 4q)

Google visited last this page Hier à 01:42
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant