Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 14:37
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Coucou!!  (Lu 17466 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alanos16
Invité
« Répondre #15 le: Il y a plus de 12 ans »

Très bonne amusement alors, n'hésite pas si tu as des questions.

Et bon vent  Grin
Journalisée
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #16 le: Il y a plus de 12 ans »

 Clap clap  Clap clap ça y est, te voilà infectée par le virus Kite! Félicitations!  Dance Clap clap
Petits conseils pour ta première sortie:
- vent inférieur à 20km/h le plus régulier possible (donc à la mer, pas dans les terres où le vent est souvent rafaleux!)
- si possible accompagnée d' un confirmé pour progresser 10X plus vite!
@+ sur nos plages ensoleillées Kite
J'oubliais " BIENVENUE A TOI".
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #17 le: Il y a plus de 12 ans »

Très chouette voile pour débuter.
J'ai eu l'occasion de l'essayer quelques fois pour apprendre son utilisation à un pote.

Au début sort là dans des vents faibles à modérer 10 à 15 km max c'est l'idéal pour un premier vol.
Cette voile est fournie avec des bracelets "Kite-killer", je sais ça fait parfois des noeuds avec les lignes mais... UTILISE LES TOUJOURS !
Porte de gros vétements (éviter le short et Tshirt, ça fait mal, même si on est matinal...)
Des bonnes chaussures montantes (ca évite les entorses  eusa_think)
Et pour finir, je sais, on à l'air ridicule... et ça décoiffe... mais...  mets un CASQUE !

Bon amusement et sache rester humble devant les éléments.
3 m2 c'est plus un delta !!
 
A+
Mich.
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par Hoppy » Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
dns
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358



« Répondre #18 le: Il y a plus de 12 ans »

Je confirme, c'est une super voile pour débuter.
J'ai une Hornet en 4m² (voir mon avatar) et j'en suis très content.
+1000 @ mickite: vent faible et constant avec un confirmé c'est l'idéal pour bien commencé.
Bon amusement
@ bientôt ici ou sur un spot.
Journalisée

Peter Lynn Hornet 4.0
HQ APEX 3 10.0
MTB Trampa
Caméra: LDLC Touch C1
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #19 le: Il y a plus de 12 ans »

 Merci Et bien vivement que le vent soit propice pour tester cette voile, le week-end prochain peut être, qui sait. Merci pour tous vos conseils...C'est vraiment super sympa!!!
J'ai hâte d'essayer et de voir comment elle fonctionne... Mais ça sera seule sans personne de confirmé puisque je ne connais personne qui en fait, lol, à moins qu'un de vous ne soit partant prochainement et assez patient pour m'expliquer les bases ???!!!  Kite Dans ce cas, suis bel et bien preneuse  Oui oui
En attendant, bonne semaine à tous!!
Journalisée

Ccattheeriinee
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #20 le: Il y a plus de 12 ans »

et mince, j'ai fait une mauvaise manipulation et tout le fil de la discussion a disparu!!!! Et voilà, tous vos précieux messages sur le vent, vêtements et autres qui ont disparus  Angry

Enfin, pour les derniers messages qui m'ont été envoyés en me disant d'y aller par un vent soutenu et en présence d'un confirmé, merci pour vos bons conseils!!! Merci Si un ou une des confirmé(e)s d'entre vous a assez de patience pour m'expliquer les bases, je suis bien évidemment preneuse   Kite car pas vraiment de connaissance qui pratique la voile. Ou sinon, je devrais bien y arriver seule hein  Oui oui Smiley

Me réjouis de tester cette voile tout de même...ça va être gai  Dent saut

En attendant bonne semaine à tous!!!

(EDIT par mercier133 : J'ai récupéré le fil de discussion qui avait été lâchement jeté à la poubelle Wink )
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par mercier133 » Journalisée

Ccattheeriinee
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #21 le: Il y a plus de 12 ans »

...me disant d'y aller par un vent soutenu...
Bong bong bong
par vent léger! Grin
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #22 le: Il y a plus de 12 ans »

Hihihihihi, oui, merci...Histoire que je ne me fasse pas emporter à l'autre bout de la plage en 5secondes  ;\
Journalisée

Ccattheeriinee
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #23 le: Il y a plus de 12 ans »

et mince, j'ai fait une mauvaise manipulation et tout le fil de la discussion a disparu!!!! Et voilà, tous vos précieux messages sur le vent, vêtements et autres qui ont disparus  Angry
No stress Catherine, je viens d'aller faire les poubelles et j'y ait retrouvé tous les messages Wink

J'en profite donc pour te dire :bienvenue2:, n'hésite pas à me contacter par MP (message privé) si tu as encore un soucis technique, et pour le reste le forum et ses membres (plus (ré)actif que moi heureusement) répondrons à tes questions avec plaisir Wink !
(pour tes questions n'hésite pas à créer un nouveau fil de discussion à chaque fois, on s'y retrouve plus facilement)

A peut-être un jour, sur une plage, dans une prairie ou …
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
ccattheeriinee
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #24 le: Il y a plus de 12 ans »

GENIAL!!! un TOUT GRAND Merci Merci Merci
Journalisée

Ccattheeriinee
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #25 le: Il y a plus de 12 ans »

bienvenue ,  Kite
et bon vent  Wink
Journalisée
Windaddict
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #26 le: Il y a plus de 12 ans »

 Bienvenue sur LeCerfVolant.info A mon avis, tu seras vite acro à ta voile Wink bonne amusement!  Grin  Kite
Journalisée

Kite: just with the wind, just for fun!
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.025s, 5q)

Google visited last this page Ce matin à 07:16
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant