Salut à tous!
J'ai repris le cerf volant et depuis quelques semaines je passe sur le forum pour diverses informations, spots,...
Repris est un peu un grand mot : mon père en faisait beaucoup il y a ... 12-15 ans... J'avais 5-8 ans (devinette : quel est mon age?!
) donc je pilotais surtout ses deltas deux lignes.
On a quelques delta de chez HQ : jam session, tramontana ( c'est spécial d'ailleurs de les voir chez billykite). On a aussi le "Flizz" de chez HQ, tout petit pas besoin de beaucoup de vent, super maniable. Le notre devient vieux : les coutures soufrent. Si quelqu'un en vend un ou connait un delta du même gabarit, ça nous intéresse.
encore 3 autres de chez HQ mais je connais pas les noms.
Un revolution aussi.
Mon père faisait du buggy (sans doute le premier de chez peter lynn :
et encore sans l'espece de truc pour le dos ). Nos voiles de tractions sont : Quadrifoil C1 et C2.
D'ailleurs en aout, j'avais pris la C2 pour la première fois depuis... et j'ai un petit peu sous estimé la voile, j'ai pris des lignes de 75kg (qui ont 15 ans... ^^). J'avais pas pensé que parfois on met plus de traction dans une ligne que dans l'autre.... Résultat une ligne qui pète (après 20 min de vol)! Mon père m'a gentiment rappelé qu'il mettait souvent des 200kg
Sinon, je fais de l'escalade (breveté moniteur niveau 1 ADEPS/CAB), de la slackline (pour ceux qui connaissent) avec toute ses variantes : longue, haute, au dessus de l'eau,... Pour les curieux :
http://vimeo.com/user3121563/videosA bientôt peut-être !
Ben
EDIT : je viens de voir que mon frère (Papy) a eu la même idée que moi hier soir : se présenter :-). Ca peut paraitre con que je ne le savait pas : mais il est loin de la maison pour l'instant :-)