Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Sam. 20 Avril 2024 à 05:21
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hello! (Ben)  (Lu 6473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hsif
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« le: Il y a plus de 13 ans »

Salut à tous!

J'ai repris le cerf volant et depuis quelques semaines je passe sur le forum pour diverses informations, spots,...

Repris est un peu un grand mot : mon père en faisait beaucoup il y a ... 12-15 ans... J'avais 5-8 ans (devinette : quel est mon age?!  Doh) donc je pilotais surtout ses deltas deux lignes.
On a quelques delta de chez HQ : jam session, tramontana ( c'est spécial d'ailleurs de les voir chez billykite). On a aussi le "Flizz" de chez HQ, tout petit pas besoin de beaucoup de vent,  super maniable. Le notre devient vieux : les coutures soufrent. Si quelqu'un en vend un ou connait un delta du même gabarit, ça nous intéresse.
encore 3 autres de chez HQ mais je connais pas les noms.

Un revolution aussi.

Mon père faisait du buggy (sans doute le premier de chez peter lynn : et encore sans l'espece de truc pour le dos ). Nos voiles de tractions sont : Quadrifoil C1 et C2.
D'ailleurs en aout, j'avais pris la C2 pour la première fois depuis... et j'ai un petit peu sous estimé la voile, j'ai pris des lignes de 75kg (qui ont 15 ans... ^^). J'avais pas pensé que parfois on met plus de traction dans une ligne que dans l'autre.... Résultat une ligne qui pète (après 20 min de vol)! Mon père m'a gentiment rappelé qu'il mettait souvent des 200kg  Roll Eyes

Sinon, je fais de l'escalade (breveté moniteur niveau 1 ADEPS/CAB), de la slackline (pour ceux qui connaissent) avec toute ses variantes : longue, haute, au dessus de l'eau,... Pour les curieux : http://vimeo.com/user3121563/videos

A bientôt peut-être !

Ben


EDIT : je viens de voir que mon frère (Papy) a eu la même idée que moi hier soir : se présenter :-). Ca peut paraitre con que je ne le savait pas : mais il est loin de la maison pour l'instant :-)
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par Hsif » Journalisée
Papy
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Give a kite to a child and put a smile on his face


« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Voila la chose qui me sert de frère ...
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

de la slakline c'est bien drole j'en faisait parfois à la salle d'escalade ou j'alais. Bienvenue sur le forum et au plaisir de se voir
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

EDIT : je viens de voir que mon frère (Papy) a eu la même idée que moi hier soir : se présenter :-). Ca peut paraitre con que je ne le savait pas : mais il est loin de la maison pour l'instant :-)
Voila la chose qui me sert de frère ...
C'est marrant plus je lisais ton message, plus je me disais : C'est Ben le frère de Papy Tongue (confirmation en voyant les voiles, puis le buggy identique à celui décrit par Papy,...)

(devinette : quel est mon age?!  Doh)
Que font deux idiots de 20 ans qui retrouvent les voiles de papa...
Tu as 20 ans Cheesy ?


En tout cas  :bienvenue2:
(et hop un grimpeur de plus sur le forum  Smiley)

A+
Dam's/mercier133
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut et bienvenue à toi sur ce forum. Belle présentation aussi (quoi qu'un peu semblable à une autre présentation récente d'un certain Papy  Cheesy )

Damien, tu nous avais caché ça :
Citation de: Wikipedia, article slackline
Le 24 août 2007, Jonathan Ritson (GB) et Damien Mercier installent et traversent une highline "The Riston Gap" au Parmelan (Annecy). La sangle de 12 mètres de long offre 66m de vide absolu, 230m depuis la base de la falaise, et 1400m depuis la vallée.
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Damien, tu nous avais caché ça :
Citation de: Wikipedia, article slackline
Le 24 août 2007, Jonathan Ritson (GB) et Damien Mercier installent et traversent une highline "The Riston Gap" au Parmelan (Annecy). La sangle de 12 mètres de long offre 66m de vide absolu, 230m depuis la base de la falaise, et 1400m depuis la vallée.
eusa_shhh eusa_shhh

(si tu savais tout ce qu'on peut voir sur Wikipédia  Grin )
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »


Sinon, je fais de l'escalade (breveté moniteur niveau 1 ADEPS/CAB), de la slackline (pour ceux qui connaissent) avec toute ses variantes : longue, haute, au dessus de l'eau,... Pour les curieux : http://vimeo.com/user3121563/videos




 :cartonne:

ENCORE UN GRIMPEUR

on devrait compter le nombre de grimpeur  su le site

Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.028s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant