Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 13:31
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Papy  (Lu 4965 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papy
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Give a kite to a child and put a smile on his face


« le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour à tous,

Alors non je ne suis pas grand père, je n'ai que 22 ans cette année mais c'est comme ça, tout le monde m'appel Papy (y compris ma copine et ma famille...).
En parlant de famille, c'est avec mon père (Jean-Pierre) que j'ai découvert le cerf-volant (d'abord le delta et ensuite les 4 lignes). J'ai commencé je n'avais même pas 10 ans. J'en ai fait pendant quelque années puis les priorités on changé et bardaf c'est l'embardée, je n'ai quasi plus mis les pieds sur une plage et encore moins fait décoller une voile pendant +/- 7 ans. A la place, j'ai usé mes doigts dans les salle d'escalade et sur les falaises belges et des alpes.

Cette année, avec mon frère (Benoît dit Ben), un jour en rangeant un truc à la maison, on retombe sur les deltas. Les souvenirs reviennent d'un coup, la plage, le vent, le froid (on pratiquait surtout l'hiver sur les plages belges Oostduinkerke, Ostende, Koxyde). Du coup, on a approfondi les recherches dans la maison et retrouver les trésors à quatre lignes :
Un quadrifoil papagayo (le plus chargé en souvenir, un matelas carré d'1m2, avec lequel on pouvait sortir tout le temps même quand tous les autres rentrent car survoilé)
Un quadrifoil C2
Un quadrifoil C1
Un Révolution

Que font deux idiots de 20 ans qui retrouvent les voiles de papa et les leurs après plusieurs années de sommeil au fond d'une armoire. Ils ressortent tout ça avec les yeux plus pétillants que jamais. On a donc repris léger : papagayo et delta. Comme l'appétit vient en mangeant, la C2 et la C1 ressortent aussi maintenant et le virus est revenu.

Il ne reste que le buggy (un vieux buggy Peter Lynn, "la chose" qui sert de siège n'est autre qu'un filet de sangle pour vous donner une idée de l'âge de l'engin) qui attend sagement la sortie de ce samedi. Lui a beaucoup des comptes a régler avec tout le monde à la maison : mon père qui a fait un big crash et plié à 45° un des boulons qui relie la roue à l'"essieux" arrière, et un des mes genoux (d'accord j'avais un peut détourner l'utilisation en descendant des routes sinueuses dans les Ardennes).

J'espère par ce forum retrouver l'ambiance de ces journées de fou de quand j'étais petit sur la plage en pleine hiver à s'éclater pendant des heures à en oublier de manger et de finir par un big repas tout ensemble au resto.

Voila comme cela vous cernez un peu le personnage...

Pour les détails plus pratiques, j'habite à Bruxelles.

PS pour ceux qui vole depuis plusieurs années en Belgique ou qui y ont beaucoup volé dans la fin des année 90, mon nom de famille vous en dira peut-être plus "Poisson" et non ce n'est pas une blague.
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par Papy » Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut Papy Grin,
 :bienvenue2:

N'hésite surtout pas à venir à la rencontre du samedi 18 septembre aux Hemmes. Au programme : Plage immense, idéal pour se souvenir des sensations en buggy, gens sympa qui te réapprendrons volontiers, te conseillerons et qui te laisserons essayer leurs matos (à condition d'y faire attention bien sûr),... [en gros une journée à ne pas manquer]. Ambiance : conviviale, fun,... Smiley

Alors non je ne suis pas grand père, je n'ai que 22 ans cette année mais c'est comme ça, tout le monde m'appel Papy (y compris ma copine et ma famille...).

 :cartonne: Tiens tu fais quoi dans la vie ? Encore aux études ? (ou p-e es-ce indiscret  Lips Sealed)

A la place, j'ai usé mes doigts dans les salle d'escalade et sur les falaises belges et des alpes.

Tu n'es pas le seul Wink (Mais malheureusement je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion d'aller en falaise)

J'espère par ce forum retrouver l'ambiance de ces journées de fou de quand j'étais petit sur la plage en pleine hiver à s'éclater pendant des heures à en oublier de manger et de finir par un big repas tout ensemble au resto.

T'es bien tombé alors ... J'espère que l'ambiance du forum te plaira¹ et pour ce qui est d'oublier de manger ne t'en fais pas ça m'arrive aussi de temps en temps...

¹ Sinon faut dire ce qui te plait pas Wink


Allez a bientôt !
Dam's/mercier133
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Papy
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Give a kite to a child and put a smile on his face


« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Pour les études, j'avais oubliés à cause des vacances (ou pas). Je rentre en dernière année d'ingénieur industriel en construction à l'ECAM. Donc normalement si tout va bien en juin c'est fini. Et la plein de projet se bouscule : apprendre le parapente au Népal, voyager plus de 6 mois en Asie, ...

Pour l'invitation du 18 septembre, pas sur que je sache venir. J'ai une rando de prévue avec la section Jeunesse du Club Alpin Belge. Mais si il prévoit de la pluie sur les Ardennes et du beau temps à la cote, il y a des fortes chances que je vienne avec mon frère et peut être mon père. Pour le prêt du matériel, on en profitera à mon avis car certes les Compétitions de Quadrifoil sont des bonnes voiles, elles ne sont peut être plus au top. Et rien de tel que de voir ce qui ce fait de beau à l'heure actuelle.

Pour ce que je n'aime pas, la liste est longue, non-exhaustive et susceptible d'être modifiée.

PS : Si vous cherchez un timon de buggy peter lynn (je ne sais pas si les nouveaux modèles emplois les même gabarit qu'avant) adapté pour nain de jardin (timon racourci et trou proche de la fourche ajouté) j'en ai un. Sinon je sais où en faire proprement.

Si vous connaissez quelqu'un qui veut se délester d'une Quadrifoil C1 ou C2 ou d'un buggy, je suis preneur. (je sais qu'il y a un post spécial pour le matos qu'on cherche mais j'ai la flème...)

Papy/Laurent
Journalisée
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Très chouette présentation !  :cartonne:
Bienvenue sur LeCerfVolant.info

Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

salut et bienvenue
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.388 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.023s, 4q)

Google visited last this page Il y a 7 mois (le 8 Aot 2023)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant