a toi sur le forum
comme je le dit toujours avant de faire des frais pour une ailes ,il vaut mieux en tester le plus possible avant (et se venant nous rejoindre par exemple a nos rendez vous "" lecerfvolant.info"")
concrètement : la voile parfaite n'existe pas encore, tout est une question de : budget
pratique (jump, buggy ,montaintboard,snowkite ,kitesurf ou tout simplement se faire tracté)
de fréquence (du loisir)
du poids du pilote
si tu débute je te recommande vivement de nous rejoindre et de profiter de nos expériences et conseils avant l'achat et le dégoût du kite (un accident peut arriver très vite ) nous ne les éliminons pas hélas mais on peut les limités grâce au conseils .
quitte a me répéter (je déconseilles de la pratique au novice non accompagné de quelqu'un ayant un expérience qui lui poura peut être mieux jaugé la situation)
je vois quand même régulièrement des gens qui acheté du matos et sans expérience se lance dans l'aventure et qui se plante Royalement
dernièrement : un mec qui a acheter une ailes de kite de 15M et comme il n'a que celle la veux jouer avec alors que les autre kiteux sur le site eux sont en 11 ou 12 , le mec a traverser la plage de Zeebrugge en diagonale sur la gue.....
heureusement personnes dans la trajectoire
ceci est extrême mais fait réfléchir
septembre 2009 il devait y avoir 4-5 débutant et ils on tous attraper le virus ( pas le buggy) et on tous investis la dedans très vite pour les autres moins débutant cela leurs a permis de voir et tester le matos des autres et les autres disciplines