Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 25 Avril 2024 à 11:40
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voile tout terrain?  (Lu 4355 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mister K
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« le: Il y a plus de 13 ans »

Salut à tous!

Sa va faire un petit moment que je suis plus venu lors des dernières sessions, mais je suis bientôt de retour après une petite pause Wink

Cela fait maintenant plus de 4 ans que je ride avec ma toute première voile, une buster II de 6m2. Une bonne voile qui m' a permis de me familiariser et progresser dans la traction et le mountain mais qui commence à être limite pour évoluer dans ce domaine. J'ai eu également l'occasion pendant cet été de pas mal pratiquer le kitesurf, et à vrai dire, j'aurai comme qui dirai choper le virus.

Pour en venir aux faits, je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle voile typée tout terrain qui me permettrai d'évoluer à la fois sur terre/sable pour le mountain et passer sans souci sur l'eau pour le kitesurf. Après m'être pas mal renseigné sur le sujet, il semblerai que le modèle Bularoo de chez Best pourrai faire l'affaire. Un bord d'attaque renforcé pour l'utilisation terre/neige/eau, une plage de vent très large et une bonne réactivité.

Je ne sais pas si certain d'entre vous vole en boudins pour le mountain? Quelle serait la taille idéale pour mon poids et mes spots?
1,80m, 80kg, pratique mountain (prairie et bord de mer), pratique kitesurf (plage du nord et bretagne).

Pour info, je ne suis pas contre les modèles en caissons fermés mais malheureusement le budget serré  (350€ max) et mon penchant vers une pratique plus aquatique me dirige plutôt vers les ailes à boudins.

Merci pour votre petit coup de pouce.

A très vite,
kévin (Mister K)
Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Toujours en vie toi?  Grin

Boudin je pense que ce serait le mieux pour toi..

Niveau taille bah rien a faire en aile B/C avec 2 3 ailes max tu couvre la plage idéale.. moi ma FS outlaw 10 est déjà pas mal pour les vent de 25 a 45km/h
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

je pense que tu peux trouver du boudins  2007-2008  pour 300-400 euros     

pour ma part   11 -12 m²  me semble bien
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

La voile tout terrain parfaite, voilà une voile "qu'elle serait bien si elle existait"!!
Les voiles à boudins sont parfaites sur l'eau (redécollage, rapidité) par contre il faut être 2 pour les lever et les poser. Et surtout, même les plus solides, n'aiment pas trop les crashs sur le sol! En plage haute,  leur rapidité en font des armes dangereuses en Mtb (sauf pour les pros style L. Wilby!!)
Les caissons fermés, c'est plus ou moins l'inverse. Redécollage et rapidité moyenne sur l'eau, mais autonomie, solidité et sécurité en Mtb ou snowkite.
Quelque soit ton choix, il y aura du pour et du contre.
Si tu te diriges vers les voiles à boudins, la Bularoo est une très bonne voile. Avec un budget de 350€, tu ne trouveras pas la Bularoo V2 de 2010, mais bien la Bularoo 2007-2008. Elle existe en 7, 10, 13 et 16 m. Pour le choix de la taille, tu as 2 possibilités. Soit tu pars dans l'optique future d'avoir 2 ailes, alors je te conseillerais la 13. Pour ensuite compléter ton quiver avec une 8 ou 9. Soit 3 ailes, et là tu peux prendre la 10 que tu complèteras plus tard avec une 6 ou 7 et une 13 ou 14.
Voilà mon avis, bon choix à toi.
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par MicKite » Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.027s, 5q)

Google visited last this page Il y a 4 semaines (le 29 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant