Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 14:13
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite session a Zaventem  (Lu 10038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« le: Il y a plus de 14 ans »

Je suis allé sur le spot http://www.lecerfvolant.info/kitespots/detail.php?id=72 qui est plutot situé sur zaventem. Un vent pas mal du tout 7-8 noeuds constants, pas rafaleux, pas de turbulences.

Alors bon, j'ai commencé a essayer de sauter style "pendule". C'est assez simple en fait Mais il y a quelques lecons qui se sont faites à la dure:

http://piout.net/fr/Rate.avi
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par nemy » Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

Mais il y a quelques lecons qui se sont faites à la dure:
http://piout.net/pub/Rate.avi


Super la vidéo  Grin  Pas de bol Tongue
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

J'y retourne ce soir si ca intéresse quelqu'un. Entre 10 et 15 noeuds de prévu.
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

J'y retourne ce soir si ca intéresse quelqu'un. Entre 10 et 15 noeuds de prévu.
C'est tentant mais je dois bosser  Angry  :'( 
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

Salut

Pour la technique pendule

Regarde ta voile, place la à minimun 45°sur le coté tu la ramènes aux centre et  tu la remontes  en pleine fenêtre,

Le plus facile est de faire la manoeuvre sans courrir, puis de le faire après en courant, tout en regardant l'aile

Bonne chance pour la suite

c'est quoi comme aile BC ??
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

c'est quoi comme aile BC ??

C'est une Ozone manta II de 10m²

Sinon, ca va, c'est juste ce saut la que j'ai bien loupé. Meme sis je maitrise pas encore tout à fait tous mes sauts.

C'est dommage, il y a plu un peu et le vent est un peu tombé je dirais que y'avait 3-5noeuds. Assez pour faire voler la voile mais ca tirait qu'en la travaillant beaucoup.

J'ai aussi trouvé un enrouleur de lignes 70kg 2x25m sur le site. Il n'y était pas vendredi et y'avait pas de vent samedi et dimanche. Je pense que quelqu'un est venu hier apres midi. C'est cool de savoir qu'il y a d'autres gens qui passent par la mais c'est mal de laisser trainer ce genre de choses.
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Salut

Belle voile, je pense que tu devrais décoller au moins à 2 m du sol avec ce type d'aile, et 5 m n'est pas à exclure Kite Kite
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

ben rien que avec la ozone flow tu saute a 5 metre parfois
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

bon j'arivais pas a dormir et je regardais ta vidéo mais je comprends pas comment tu as pu censser ârtire en pendule avec une course comme ça. Enfin je veux dire c'est obligé de se gaufrer quand l'aile pars si bas.  Lol Toujours est il que comme vidéo didactique de ce qu'il faut pas faire c'est un bon plan. Je pensse qu'il faudrais ouvrir un fil de discuss sur l'apprentissage de technique.
Ca éviterais pas mal de bobo mon avis.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

Je pense qu'il faudrais ouvrir un fil de discuss sur l'apprentissage de technique.
Ca éviterais pas mal de bobo mon avis.

Ca c'est une bonne idée Cheesy ... je te laisse le faire Wink
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #10 le: Il y a plus de 14 ans »

En fait, y'avait pas beaucoup de vent du coup, je pense que la voile a tiré que en redescendant dans la fenetre apres avoir faire quasiment 3/4 de tours. Forcément, c'etait obligé de se latter a ce moment la.
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.278 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.028s, 4q)

Google visited last this page Il y a 2 semaines (le 11 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant