Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 14:14
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: regardez près de chez vous.  (Lu 12217 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« le: Il y a plus de 14 ans »

Bon voilà les moissons sont terminées et nous avons maintenant de beaux terrains de jeux à proximité de chez nous. Je m'explique...
Les fermiers font du fourage et du foin pour les betes cet hiver ce qui signifie que les champs de foin viennent d'être fauché et ces champs sont de veritables billards pour le mtb buggy et tout ce qui s'en suit alors faite un tour dans les chemins de remembrement et vous trouverez pas mal de jolies surprise comme j'ai eu hier et aujourd'hui.
 Coucou :D bon kite et que les vent vous tirent Kite AMEN
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
saragophore
Invité
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

Ca C'est clair quel les surprises commencent avant pâques, une vrai chasse aux œuf les champs fraichement coupés, il y en a partout, on ne sait plus ou donner de la tête  Lol
Mais je laisse juste un ptit commentaire pour vous prévenir de gens peu correctes, LES CHASSEURS;
Je m'explique, hier soir on sort les voiles et on monte le buggy, apres avoir eu l'autorisation du fermier ( bien sympa) dans une prairie pres de Ittre, le fermier coupait meme le gazon, je vous raconte pas le spot, on pensait aller à la mer auj, mais on va surement pas se taper les v150kms , soit...

Peu de temps après, on remarque une voiture garée non loin de nous..un homme en sort et vient nous rejoindre avec son 'hunt dog' et nous demande ce que nous faisons ici..j'étais pres à lui dire un 'scrabble', mais comme vous etes là, on peut faire un monopoly, soit...Et là ce type nous dit que nous ne pouvons pas être là, car il est le soit disant propriétaire de ce champs..je m'interoge et lui dit que nous avons la permission du reel proprio..et en rentrant dans une conversation un peu tendue, il me dit qu'il est locataire de chasse sur le terrain... Pfff...
La tension montait quand il nous disait que nous faisons fuir le gibier, heuuu à part des verre de terre il y avait pas bcp de mammouth ds les entourages, et qui plus est le long de l'autoroute et près  'une chaussée..(bizarre comme terrain de chasse vous ne trouvez pas?? Zone habitable ect...)
Je vous ai retourné ce gars d'une manière verbale dont j'ai le secret, et il est repartis en menacant d'appeler la police ect...bref la queue entre les jambes

Tout ça pour vous dire de ne pas vous laisser berner par des promeneurs grincheux qui soit disant sont des chasseurs, de verre de terre,
La chasse est 'un sport' ( ???) réglementé par des lois et contrainte à se soumetre a des règlement emis par leur fédération. Si vous ne voyez pas de panneaux (attention chasse du ..au..etc, c'est que c'est pas un terrain de chasse et les gens qui viennent malheureusement abattre de jolis oiseaux de sang froid ne sont que des braconneurs de pacotille, et nous sommes en droit de les dénoncer à la justice...javascript:void(0);

voilà ..tout ça pour vous dire que, quand vous découvrez un bon spot, allez d'emblée trouver le fermier pour lui demander son autorisation avant de monter vos lignes..ils ne refuseront jamais , mais au moins vous aurez vu le proprio, et cela vous permettra de remballer des gros cons..
En tous cas, ces chasseurs ce sont vraiment des gens completemt à la masse et certainement des frustré de la vie..

Alors à tous les chasseurs de vent, comme nous,( elle est bien bonne celle là) je vous souhaite un début de saison champêtre, ben tout simplement géniale...

Marc & Delph
 Coucou :D
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

Peu de temps après, on remarque une voiture garée non loin de nous..un homme en sort et vient nous rejoindre avec son 'hunt dog' et nous demande ce que nous faisons ici..j'étais pres à lui dire un 'scrabble', mais comme vous etes là, on peut faire un monopoly, soit...
+1

Je vous ai retourné ce gars d'une manière verbale dont j'ai le secret, et il est repartis en menacant d'appeler la police ect...bref la queue entre les jambes
Clap clap
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

Nom de Dieu quelle répartie je suis honoré que ce soit écris dans mon fil de discussion. C'est excellent je me suis marré comme un dingue d'ailleurs je rigole encore. Un monopoly non mais ça c'est très très bon
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

J'ai une petite question par rapport a ca, le cadastre belge est-il consultable en ligne ? Sinon, comment connaitre le proprietaire du terrain ?
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

ben tu demande au fermier le plus proche et voilà. c'est pas plus compliqué et si il y a pas de tracteurs a l'horizon vas y si c'est un champ personne va te dire koi que ce soit
mais bon va qnd mm a la ferme
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
saragophore
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Oui c'est clair..
bon là on revient d'une petite session test..
On a re rencontré notre chèr amis le fermier... et il nous a dit de ne plus venir sur ce champs...(pas de soucis)
Il nous a gentillement indiqué un autre champs, encore plus top, et plus à l'abris des curieux.
Et là si vous faite un tour entre nivelles et tubize, ben dites nous quoi car là , on est vraiment pepere...
Ceux qui veulent voir des photos du billard de 500m², ben pas de soucis, rendez vous sur msn les amis :-)

Mais là, avis à tous les pilotes de buggy et de trailskate...

 No comment - Sans commentaire
Journalisée
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

J'ai une petite question par rapport a ca, le cadastre belge est-il consultable en ligne ? Sinon, comment connaitre le proprietaire du terrain ?
Le cadastre n'est pas en ligne. Ca touche de trop près à la vie privée.
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

Pourtant, c'est une information publique. Qui a mon avis doit etre disponible sur simple demande.

En tout cas, en france, il est en ligne et avant ca, il suffisait de se rendre a la mairie pour consulter le cadastre.
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
saragophore
Invité
« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

J'ai fait une demande de copie d'une matrice cadastrale, il m'en a couté 12€ Et je ne pense pas que l'on puisse consulté les micro-fiches comme ça...
Journalisée
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #10 le: Il y a plus de 14 ans »

Le cadastre n'est pas encore en ligne de manière publique.

Les administrations communales ont les données cadastrales (plan + matrice) >> service urbanisme ou aménagement du territoire. Si cela ne marche pas, le bureau du cadastre.
Je ne sais pas si un renseignement est payant? (la copie oui !)

Pour connaitre le numéro cadastral (Code de la division Nom de la Division Section Radical Bis Exposant Puissance), on peut utiliser cette url:
http://carto6.wallonie.be/WebGIS/viewer.htm?APPNAME=PCA

Utiliser l'outil de "recherche par rue" (sélection en bas à gauche) pour se localiser et ensuite, "information en un point" [boule I rouge] pour avoir l'information suivante:  
<B>Parcellaire</B>
Code INS ID_PLI Code de la division Nom de la Division Section Radical Bis Exposant Puissance
92142 92053D097200A003 92053 GEMBLOUX D 972 0 A 3

« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par kiol » Journalisée
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #11 le: Il y a plus de 14 ans »

Parfait, t'as pas pareil pour bruxelles ? Smiley
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #12 le: Il y a plus de 14 ans »

Quand tu as les infos du PLI, t'as pas encore le nom ni le moyen de contacter le propriétaire.
Idem avec les informations du SIGEC (parcellaire agricole).

C'est toujours le problème avec la distribution des informations en RW. Dès que ça touche à la vie privée, c'est la croix et la bannière pour obtenir des données...

La meilleure solution reste d'aller sonner chez le voisin ou un fermier pas loin pour avoir quelques infos...
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #13 le: Il y a plus de 14 ans »

La meilleure solution reste d'aller sonner chez le voisin ou un fermier pas loin pour avoir quelques infos...
Oui oui +1
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #14 le: Il y a plus de 14 ans »

C'est ce que je dis depuis le début a part ça. :--D :--D :--D Bong bong bong Bong bong bong
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.333 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.021s, 4q)

Google visited last this page Hier soir à 23:42
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant