Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 19 Avril 2024 à 12:56
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: aerodrome de Meux  (Lu 18676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« le: Il y a plus de 11 ans »

Hello,

quelqu'un a-t-il déjà demandé si il était possible d'utiliser le terrain de l'aérodrome de Meux pendant l'hiver? Je passerai par là si je n'ai pas de réponse mais je me suis dit que l'un d'entre vous avait peut-être déjà posé la question.

Journalisée
Alex
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #1 le: Il y a plus de 11 ans »

Alors réponse positive de l'aerodrome (liernu en fait) mais je les rencontre ce w-e pour discuter des limites de l'utilisation du terrain.

Voilà la réponse :

Citation
Bienvenue à Liernu !
Pas de problème pour des cerfs-volants, ou buggy sur l'ulmodrome ... tant qu'aucun appareil n'est en l'air.
En pratique, .... voyons-nous d'abord pour fixer les "limites" de l'activité.
Salutations aériennes

Je mettrai ce fil à jour dés que j'ai plus d'info

Journalisée
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #2 le: Il y a plus de 11 ans »

excellente initiative!  ils ont l'air plutot cools la-bas.   Clap clap
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3 le: Il y a plus de 11 ans »

 thanksfortheinfo
Mais c'est où Meux ?

Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
draracle59
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #4 le: Il y a plus de 11 ans »

 Salut Vinc

...dans la bouche de la vache........................... :-P............ Je suis dehors

Plus sérieusement: 50°34'50"N - 004°47'30"E  -  rue Haute Baive (suivre flèche ULM) - 5310 LIERNU (EGHEZEE)

A+
Will
Journalisée
dedseth
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 11 ans »

il est possible de rider sur cette aerodrome en hiver je sais que bidiman va faire du snowkite sur se terrain
Journalisée

north vegas 2012 en 7m et 9m
cabrinha choas 2013 9m et 11m
naish monarch 132x41
Burnout
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Jamais plus vite qu'à fond !!!


« Répondre #6 le: Il y a plus de 11 ans »

HOOOoooooo  Dance
Journalisée

S1smiCooper&Zz
Alex
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #7 le: Il y a plus de 11 ans »

J'ai rencontré le gérant de l'aérodrome hier. Pas de soucis donc pour utiliser occasionnellement le terrain mais ce sera toujours priorité aux engins volants. L'avantage est que les ulms et paramoteurs ne volent pas quand il y a du vent. Reste les petits avions mais il y en a moins.

L'inconvénient est qu'il n'y a aucun moyen de savoir si il y a du monde sur le terrain sans se rendre sur place. Il faut donc se renseigner soit au bar si ouvert, soit auprès d'un instructeur souvent présent. Si il n'y a personne, il faut rester attentif car un avion peut vouloir se poser à tout moment.

En gros, le gérant proposait de faire un test jusqu'en février et de voir si on pouvait cohabiter sur le terrain. Il ne m'a pas caché que si l'expérience était positive et que j'utilisais souvent le terrain, une participation à la cotisation pourrait être envisageable.

Niveau vent, le terrain n'est pas forcément bien orienté pour nous vu que le vent vient souvent de ouest-sud-ouest (parallèle à la piste donc).

Y a plus qu'a attendre le vent pour tester le terrain. Hier c'etait un peu faible avec ma 5m²
Journalisée
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #8 le: Il y a plus de 11 ans »

genial, il y a aussi un terrain d ulm a baisy thi et un pres de pont a celles, tout deux a cote de nivelles  eusa_think  :buggy:
Journalisée
Alex
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #9 le: Il y a plus de 11 ans »

Je reviens du terrain. Il y avait entre 10 et 15 noeuds par contre le terrain était détrempé. Impossible de sortir le MTB qui s'embourbait instantanément.

Pas un ulm en vue. Un avion décollait quand je suis arrivé et ensuite la piste était à nous. Bonne petite séance de kite jump donc. C'est quand qu'il arrête de pleuvoir pour que le sol puisse sécher nondidoum?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.027s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus d'1 an
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant