Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 18:14
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau Spot sur Enghien ?  (Lu 14706 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
junigold2702
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


World is just a KiteSpot !


« le: Il y a plus de 12 ans »

Pas loin de l'appartement de ma mere, j'ai déja repéré un superbe espace derrière la piscine et le club de Football D'Enghien !
A présent se posent donc les questions habituelles...

-A qui appartient l'endroit ? (autorisation???)
-Bien exposé ?
-Pratiquable en Mtb ?
-...

Journalisée
Windaddict
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »


-Praticable en Mtb ?


Bonne question parce que je reviens d'un champ que je voyais bien comme spot pour mtb mais IMPRATICABLE   Doh Bong bong bong Il n'avait pas du tout l'air ainsi mais j'ai à peine avancé de trois pas que je pesais déjà 4kg de plus tellement il y avait de boue sur mes chaussures sans parler des roues de mon mtb que j'ai pu laver en rentrant sans même avoir pu l'utiliser  Faché-censuré  Je suis dehors 
Journalisée

Kite: just with the wind, just for fun!
Windaddict
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Maintenant comme tu dis faut voir à qui sa appartient  Undecided Moi les recherches d'un spot dans la région sont toujours en cour  Wink
Journalisée

Kite: just with the wind, just for fun!
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Je suis originaire d'Enghien. Je pense que le terrain appartient à la commune, cela fait partie du "Parc D'Enghien".  J'irai y faire un tour à l'occasion pour voir si pratiquable en mtb ( malheureusement, j'en doute   Huh?  ).
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
junigold2702
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


World is just a KiteSpot !


« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

J'y suis allé hier soir... Et Le terrain appartient effectivement au Parc d'Enghien.
Aussi, en me baladant un peu sur la zone, j'ai découvert une piste d'aeromodelisme ! (Ovale noir sur l'image)
Maintenant, en ce qui concerne la pratique du mtb, on peut diviser le terrain en trois parties :
-Relief parfait pour Mtb (En vert sur l'image)
-Relief pour Buggy (?) Je ne connais pas vmt les possibilités que donne le Buggy au niveau du roulage  Bong bong bong (En orange sur l'image)
-Relief Carrément impractiquable  Shocked (En rouge sur l'image)

J'ai egalemement fait des photos de divers panneaux se trouvant sur place... Je les poste des que possible !

 Kite
Journalisée
Windaddict
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Bon boulot  Wink  :cartonne:
Journalisée

Kite: just with the wind, just for fun!
junigold2702
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


World is just a KiteSpot !


« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Voila!
Ayant un peu de temps ce début d'après midi, je me suis rendu sur le terrain repéré auparavant pour voler un peu.
J'ai donc eu la surprise de tomber sur le garde champêtre avec qui j'ai discuté un peu  Grin.
Voici ce qui ressort de cette discussion pour le moins intéressante :

-Le terrain appartenant a la ville, il faut une autorisation de la commune (ou de l'échevin des sports d'enghien)
-L'autorisation a 95% de chances d'être acceptée du moment qu'elle est formulée par écrit !
-Seule la partie en vert sur les images postées dans les messages précédent est concernée, le reste de l'étendue étant classée réserve naturelle du parc d'enghien.
-La zone est facilement praticable en Mtb  Dent saut
-Les dimension du terrain sont d'environ 365x85 mètres  Oui oui

J'ai donc pour ma part l'intention de demander cette fameuse autorisation  Kite

A bientôt j'espère,
                                       Julien  Kite
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.02s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus d'1 an et demi
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant