Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 23:45
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zeebrugge  (Lu 11815 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hsif
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« le: Il y a plus de 13 ans »

On y retourne demain, mais je voulais quelques infos supplémentaire.
En allant chez billykite aujourd'hui, le gars m'a dit les meilleures orientation de vent pour zebrugge, mais j'ai oublié ^^ O et S, possible?

D'après ce que j'ai cru lire, la plage reste grande même a marée haute ==> toujours bonne pour le buggy?

Merci des précisions!
Journalisée
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

L'orientation du vent idéal de la plage de Zeebrugge serait plus tôt :nord-ouest
Question plage :effectivement elle est grande ,mais a marrée haute en forte marée (coef élevé ) elle peut ne pas l'être  et si on la compare au Hemmes c'est un bac a sable (excellent bac a sable quand même )
moi j'y suis régulièrement (hors saison ) et si elle n'a pas changer depuis juin c'est pas terrible même avec des pneu big foot light
j'y vais samedi 12 h et dimanche voir et tester



Journalisée

F 22
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

L'orientation du vent idéal de la plage de Zeebrugge serait plus tôt :nord-ouest
 et si elle n'a pas changer depuis juin c'est pas terrible même avec des pneu big foot light

Je confirme
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Hsif
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Pourquoi la plage est pas terrible?

Si demain tu vois une C2 rouge, ou d'autres vieux cerf volant, vient faire un coucou :-)
Journalisée
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Oauis,

Vous faites les difficiles, c'est déjà pas mal.

J'ai pas trop de souci avec mes pneu large (XR+) mais on fait peut-être pas le même poids  :-P  :-P  :-P .

J'y suis régulièrement. 1 h10 de route c'est le pied quoi.

Au plaisir

Alexandre
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Oauis,

Vous faites les difficiles, c'est déjà pas mal.

c'est parce que on a été aux Hemmes  Je suis dehors
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

C'est sur que si pour moi c'est la meilleur plage de Belgique (la Belgique étant digué + touristique sur toute sa côté on peut pas faire les difficiles)

la meilleur plage à proximité étant les Hemmes bien sûr ... (sauf p-e pour le MTB...)

Avantages :
  • Plus large plage de Belgique (possibilité de continuer à marrée haute si le sable est encore assez dur)
  • Accès facile (en train notamment...[surtout le WE et les vacances])
  • Pas trop loin

Inconvénients :
  • Trop de kitesurfeurs (irrespectueux)¹ qui traversent sans faire attention, s'impose et se plaignent lorsqu'on accroches leurs voiles (histoire vécue : Première journée de cerf-volant pour un ami, on arrive tôt le matin, l'après-midi des kitesurfeurs arrivent gonflent leurs voilent juste à notre niveau et traversent un de chaque côté de mon ami qui était de cette manière pris en tenaille entre les 2 voiles de kitesurf, il accroche évidement une voile (couru d'avance)... je vais stabiliser la voile et le kitesurfeur vient m'engueuler/se plaindre en disant «vous n'êtes pas tout seul sur la plage, allez autre part!» ... on était là depuis le matin  Roll Eyes. En bref : Ils arrivent après ne font pas attention aux autres, se plaignent qu'on est sur leur chemin et prennent le cerf-volant "en tenaille" )
  • Plage parfois molle (mais ça c'est vrai que ça peut arriver partout)
  • Tout tout petit comparé aux Hemmes... à zeebrugge on sait faire rapidement le tour de la plage ... aux Hemmes PAS Grin (j'ai jamais été jusqu'au "bord" en tout cas Tongue )


¹ Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça ... mais on en rencontre quand même quelques-uns à Zeebrugge ...
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Ha Mer*** alors, je vais devenir hautin, et irrespectueux si je fais mon stage de Kitesurf   Huh? Pfff...

 Élu boulet du jour Je suis dehors
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Ha Mer*** alors, je vais devenir hautin, et irrespectueux si je fais mon stage de Kitesurf   Huh? Pfff...

 Élu boulet du jour Je suis dehors
Tu sors !  Grin

Lire la note (¹) en fin de message  eusa_whistle Wink (elle s'adresse au gens comme toi  eusa_shifty )
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Greggg
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


WWW
« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.435 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.018s, 4q)

Google visited last this page Il y a 11 mois (le 7 Avril 2023)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant