Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mar. 19 Mars 2024 à 02:07
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aile de light ?? PL OU FS ou autre ?  (Lu 22973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« le: Il y a plus de 12 ans »

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos conseils et de vos avis. J'aimerais bien me trouver une aile de light wind qui me permettrait d'être à l'eau avant 10 nœuds tout en restant confortable ( pas avoir une planche de 200L au pieds pour ne pas couler ou être un expert).

Je pensais à soit trouver une synergy ou charger en 19m mais je pense que les plages basses des PL ne sont pas top. Je ne trouve pas avis sur une PL en 15 ou 19m sur internet.
Ensuite, il y a bien sur les FS. Une speed 3 est un peu cher pour le moment avec mon budget  étudiant. Donc, je pensais une speed 2 mais il y aurait quand même une sacrée différence entre les 2 bêtes.  Huh? J'ai lu que la speed 2 n'était pas des plus stable et qu'elle était plus difficile à piloter avec un beaucoup moins bon depower ....?????

Est-ce quelqu'un sait si une pulse 2 14m en dlx démarre tôt ?? Si c'est possible de bien se faire plaisir avec ?

Alors, je résume pour que ce soit plus claire ...

PL charger ou synergy en (15) ou 19 ???  Efficace ?
Speed 2 19 non deluxe ( camion lent et difficile à piloter ?)
Attendre et économiser pour une speed 3 ?? (ça ne presse pas mais au plus vite, c'est mieux Oui oui )
Flysurfer pulse 2 14m ?
Un boudin ?? lequel ??

J'avais parlé dans un autre post que je n'aimais pas ma synergy. En fait, si. Elle est un peu plus technique que les ailes à boudin avec lesquelles j'ai appris mais au final, on s y fait. Encore un ou l'autre réglage et ça devrait le faire.  Grin

Merci bcp  Wink
Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

y a pas de mystere.

pour naviguer dans le light, y a pas mieux que les flysurfer.  (a voir peut-etre la HQ matrix qui va sortir d'ici quelques jours et qui pourrait peut-etre rivaliser avec une speed)

les peter lynn, elles ont des supers avantages, mais pas pour le light, meme en 19m.

les boudins, meme s'ils s'ameliorent, c'est pas encore ca.  En plus, tu n'as pas le droit de les faire tomber a l'eau car tu les redecolleras pas dans du vent light.

Bref, si tu veux naviguer sous 10 noeuds, ca sera d'office du flysurfer.

la pulseII en 14m, a eviter a mon avis.  J'y avais pense a l'epoque, mais bcp trop camion.  en grandes tailles, faut prendre des voiles perfo.  La pulse, etant donné son faible ratio ne sera pas une bonne arme de light, meme en dlx a mon avis.

le top est bien evidemment la speed III, mais on connait tous son prix prohibitif.

la speed II, c'est l'arme absolue en lightwind, meme mieux que la III a taille equivalente, mais comme tu l'as lu, c'est bcp + difficile a piloter, moins bon depower, moins stable, la plage de vent est bcp + restreinte que la III (n'espere pas naviguer par 20 noeuds avec une 15 ou une 19m en speed II), bref, faut a mon avis deja bien connaitre les flysurfers avant de pouvoir gerer une speed II.  cela dit, si tu optes pour une speed II en 19m, tache de trouver une SA, ne la prends pas en tissu normal, ca serait bcp trop lourd  

Reste une solution pas trop chere et qui marche quand-meme pas trop mal, c'est la flysurfer psycho III en 17m.  C'est un camion, c'est lent, mais ca fonctionne dans le light.

Maintenant, si tu veux pouvoir naviguer dans le light, la priorite doit quand-meme etre mise sur la planche.  T'as beau avoir une speed III 21m, si t'as une 125X35 aux pieds, ca risque de pas trop le faire.

tu gagneras bien + en plage basse en choisissant une bonne door de 160X45.  C'est ptet lourd, mais y a pas de secrets, c'est necessaire pour pouvoir naviguer quand ca ne souffle pas bcp.




« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par cropette » Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

je voudrais quand-meme temperer ce que j'ai ecrit + haut au sujet des peter lynn.

vu que tu as deja une synergy 12m, une 19m serait peut-etre pas si mal.  Certes, t'auras jamais la meme plage basse qu'avec une speed, mais a partir de 10 noeuds, si tu as la board adequate, tu devrais quand-meme pouvoir partir.

et elle restera assez rapide malgre sa taille.  rien à voir avec une flysurfer.

bref, a toi de voir.

perso, je viens de me trouver une synergy 8m d'occase pour la baston et bien, c'est quand-meme une petite bombe cette voile .  A 25 noeuds, c'est un vrai moustique, mais ca satellise bien quand on le lui demande.
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci bcp pour tes réponses rapides.

Merci pour tes conseils parce que j allais surement faire une connerie

J'avais trouvé une pulse en 14 et une speed 2 19 en non deluxe. Et je sais que, vu comment tu les décris que je n'allais pas aimer.
Je ne suis pas très chaud pour une psycho. Je sais pas pourquoi.... Faudrait que j'en vois une.
Je pense que je vais attendre une S3. Si jamais, je déniche une PL en 19 (qui ont l air difficiles à trouver en occase), pourquoi pas.

Niveau board, j ai une 145*45 et une jaime 125*... petée ( achetée 150€ comme ça à un gros C** qui avait tout bien camouflé sur les photos qui m'a limite bousillé mes vacances à Leucate. Enfin, je passe les détails Faché-censuré )
Et je ne pèse pas lourd. (-60kg)

Pour la matrix, c'est vrai qu'elle donne envie  :cartonne:
Mais ça risque d'être quand même cher.
HQ - Matrixx - Schillig

Mais là, ils sont surement surtoilés les mecs  Shocked
Moi c'est la plage basse qui m'intéresse  Wink
Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

J'viens juste poluer le poste Grin (parce que je ne m'y connais pas dans le domaine => je ne peux pas t'aider Embarrassed)
De la bombe cette vidéo, je l'avais déjà vue (évidemment Grin) mais c'est vraiment du lourd, même la deuxième fois !!
Le saut des dunes sur le petit monticule à 00:57  Shocked Shocked Il a du essayer pas mal de fois eusa_wall
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

@ cropette      complet    Merci
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Mais ça risque d'être quand même cher.
Matrixx 15m: 1320€
Speed 3 15m (spi normal): 1749€
Speed 3 15m Dlx : 2099€
Vu ton poids (très léger), une 15m avec une bonne planche (style Flydoor) devrait normalement suffire. Par contre, je crois que le spi "deluxe" est vraiment un plus dans le très light (-de 10knt). Et de l'autre côté, on a encore aucun retour sur la Matrixx...
Pour conclure, je dirais que de toutes façons, rider lorsque les autres te regardent avec envie depuis la plage :drole5:, n'est pas bon marché. Rider à tout prix a un prix...
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Je suis d'accord avec mickite. Vu ton poids,une 15 m me semblerait bien en speed et une 19 en Peter lynn.  Des speed 2 en 15 m, ça pourrait le faire, même en tissu normal. Bon, tu rameras peut-être au début, mais d'un autre cote, c'est abordable niveau prix et complèterait bien ta synergie 12 auniveau plage de vent alors qu,avec une speed 19, tu aurais un trou.
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour conclure, je dirais que de toutes façons, rider lorsque les autres te regardent avec envie depuis la plage :drole5:, n'est pas bon marché. Rider à tout prix a un prix...

Oui, c'est bien vrai !! Mais quand on a 15j à Pâques où le vent ne pointe pas son nez et qu'on passe son temps sur windfinder parce qu'on est en manque. Ca pousse à la consommation. J'ai aussi eu le cas contraire l'année passée à Leucate 25 Knts de moyenne pendant 10j. Je n'avais que ma 12 que je n'ai su sortir qu'une fois. Faché-censuré( heureusement ma copine avait une 9  Grin)  Puis, j'ai acheté une 9 que je n'ai ressorti qu'une fois depuis.  eusa_wall

Pour la matrixx, elle a l'air vraiment pas mal mais je pense que je vais avoir du mal à en trouver une d'occas d'ici peu.
Une speed 2 en 15m serait pas mal mais j'ai pas 850 euros à mettre pour le moment.
Je vais scruter pour une synergy 19 ce qui ne va pas être facile à trouver. Sinon, j'attendrai de remplir les caisses et je jouerai au lotto en attendant.

Merci pour vos BONS conseils

(et la speed 4 ? elle est pour quand ? comme ça, ça ferait baisser les prix  Dance)
Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

si t'attends que la speed 4 sorte, t'es pas pret de naviguer.

la remplacante de la pulse n'est meme pas encore disponible.  Elle aurait deja du sortir fin de l'année derniere.  Apres ca, ils devront sortir la nouvelle psycho et puis seulement la nouvelle speed.

donc, tu peux oublier cette idee. Wink

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

si t'attends que la speed 4 sorte, t'es pas pret de naviguer.

donc, tu peux oublier cette idee. Wink

Dommage  eusa_eh

Donc, je pense rester sur une synergy 19. Si jamais quelqu'un en croise une ...  Wink . Ce n'est pas pressant...
Mais comme ça, maintenant , j'ai un avis sur la chose.
J'avais peur d'acheter une speed 2 ou pulse (relativement cher) et de le regretter.

 Merci

Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

Pour info, je viens de voir une charger 19 sur ebay a 550€.

en principe, c'est encore mieux que la synergy, car plus rapide. Wink

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans »

 Dent saut   Merci

Un peu au dessus de ce que j'étais prêt à mettre surtout NUE mais bon à réfléchir ...  eusa_think
Elle m’intéresse bien. Je vais y regarder.

Sur ma synergy 12, j'ai une barre de 55. Ça risque de faire petit pour une 19 ? non ?
 Merci
Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #13 le: Il y a plus de 12 ans »

figure toi que je me suis aussi posé la question.

franchement, difficile a dire.

Perso, je n'ai jamais teste de petite barre avec une grosse voile, mais plutot l'inverse.  L'autre jour, j'ai teste ma synergy avec ma barre de 60 cm et j'ai pas trouve ca trop derangeant, alors que partout sur les forums, ils disent que c'est petite barre obligatoire.  Perso, j'ai pas vu des masses de differences entre ma 60cm et ma 48cm.

Dans l'autre sens (barre moyenne pour grosse voile), ca doit etre different.  La voile doit etre + lente que prevu, mais a quel point, je ne pourrais pas te dire.

ca va pas t'avancer bcp, j'en suis desole.  Undecided

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
samzzz01
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #14 le: Il y a plus de 12 ans »

Pas de soucis

J'ai trouvé ça pour la taille des barres
 
CHARGER sizes - 6m and 8m come with the Small
Navigator Control Bar and 45cm-55cm bar, 20+3m Lines.
 
CHARGER sizes - 10m, 12m, and 15m come with the Medium
Navigator Control Bar and 45cm-55cm bar, 23+3m Lines.
 
CHARGER sizes - 19m and 24m (soon) come with the Large
Navigator Control Bar and 55cm-65cm bar, 20+3m Lines.   Dance mais 10 cm sur 55, ça fait bcp...

Journalisée

Naish Cult 9 2008  / Peter lynn Synergy 12  / MTB scrub easyrider (custom) / Planche North Jamie 2005 / Planche F-One fluid 2010
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.024s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus d'1 an et demi
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant