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Lun. 8 Mars 2021 à 15:48
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Auteur Fil de discussion: Remplacement roulement du timon  (Lu 7506 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vincent
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« le: Il y a plus de 10 ans »

Salut à tous !

J'ai un des deux roulements du timon qui est explosé. Sur les conseils de Duralix, je suis allé chercher le roulement de remplacement chez VDL à Corbais (très sympas !).
La phase 1 de l'opération (achat du nouveau roulement) est réussie. Maintenant je suis bloqué à la phase 2 : extraction de l'ancien roulement. J'ai réussi à tout enlever, sauf la bague extérieure. Je pense qu'il doit exister un outil spécial (extracteur) que je n'ai évidemment pas. Je fais comment ? J'ai essayé au tournevis + marteau, mais ça n'a pas bougé d'un picomètre.  Pfff...
Qui peut m'aider ? eusa_think
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Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
dns
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 10 ans »

moi peu être je suis électro-mecanicien et j'ai tout le matos au boulot.
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Vincent
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 10 ans »

Je m'auto-réponds et je vous tiens au courant si je résous le pb...
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=24919.0

PS: merci dns (t'as un MP)
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Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
DURALIX
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 10 ans »

au pire   tu me l'apportes à Gembloux

je suis aussi bien équipé au boulot

je confirme   dégrippant  


attention à trop frapper dessus  tu risques d'abimer le logement
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Alexandre_de_bxl
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« Répondre #4 le: Il y a plus de 10 ans »

Hello,

Tu prends ta dremel, tu fais une gorge horizontal de l'épaisseur de ton tournevis. Ne prends pas un tournevis de précision.

Ne passes pas au travers du reste de ton roulement !

Tu chasses le roulement en t'aidant de ton tournevis. Simplement par effet de levier

Ne faits pas comme d'autre qui essaie de sectionner le roulement avec la dremel, car dans 95% des cas ils abiment le fourreau !

Tchao
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Papy
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Give a kite to a child and put a smile on his face


« Répondre #5 le: Il y a plus de 10 ans »

On a eu un peu le même problème avec le buggy prêter par thruster. Pour enlever les roulements de l'axe arrière du buggy, on a commencer par taper dessus (ce qui est la méthode normal quand on pas d'extracteur). Seulement vue l'âge du roulement, il a explosé, donc on a sorti chasse clou et chasse goupille mais rien n'y faisait la bague intérieur du roulement était "solidarisé" avec l'axe du buggy... donc on a sorti la disqueuse et hop la bague est partie toute seule sans accros sur le buggy (évidemment il faut pas y aller comme un bourrin...).

Donc perso je vote plutôt dremel (en douceur sans te presser) pour ton cas ou alors, une lame de scie à métaux neuve et tu l'attaque en douceur patiemment devant un film de m*rde et sa passera.

Maintenant la question qui tue. Comment éviter que cette m*rde de bague intérieur ou extérieur selon les cas ne se bloque?
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thruster
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 10 ans »

tu peut aussi chauffer la pièce au chalumeau (pas trop ) ou mieux au décapeur thermique 180 ° et tu place un glaçon sur le reste du roulement et tu martel au doucement et en déplacent le point d'impact a chaque coup de marteau

le but : est que le métal chaud se dilate et le métal froid se rétracte et facilite le retrait de la pièce
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Alexandre_de_bxl
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 10 ans »

Hello,

Ne jamais chauffer une pièce sauf en dernier recours.

En chauffant la pièces tu risque de l'altérer ! Vu que nous n'avons pas les meilleurs inox du marché je me méfie vraiment!

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Damien
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« Répondre #8 le: Il y a plus de 10 ans »

change de buggy lol Je suis dehors
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Vincent
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« Répondre #9 le: Il y a plus de 10 ans »

Merci à Duralix qui a réussi à me débloquer tout ça de façon très ingénieuse en extrayant d'abord l'autre roulement, en calant un écrou dans la rainure du roulement, en vissant une tige dans l'écrou et à travers la fourche et en tapant un bon coup sur la tige. Bong bong bong
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Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
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