Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 17:39
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Salut à tous  (Lu 11871 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiTi
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: Il y a plus de 13 ans »

Pierre, 30ans, 90kg. Résidence Nivelles.

Novice. Voire Pré-novice même. Je n'ai du cerf-volant qu'une expérience de Tribord 1 (ou 1.5?) via mon beauf, et un "sublime" de eolo. Autant dire probablement rien ;-)
Ah, un stage de parapente à mon actif.

Me voilà donc rentré de deux semaines à La Panne où j'ai pu longuement me poser la question sur le "est-ce une envie du moment ou un truc que je regretterai si je ne me lance pas"...

Après une visite chez "Yves" à St-id', je me pose toujours la question, mais bon.. Tant qu'on est jeune  Huh?
Je suis assez tenté par le mtb (dont je ne connaissais pas le nom il y a une semaine).

Je vais un peu parcourir le forum pour m'y instruire. Je suis surtout fort perdu face au nombre incalculable d'ailes disponibles. Je suis donc fort intéressé par des conseils ;-)

A bientôt,
Journalisée

_____________
PiTi
piwy
Invité
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonsoir à toi et bienvenue !

L'idéal c'est d'essayer une aile avant de l'acheter.. (le mtb je ne sais pas je pratique pas).

On organise une session aux Hemmes en France vers mis septembre, tu vas avoir l'occasion de rencontrer des membres du forum pour essayer des mtbs et des ailes..


Sinon si tu es pressé d'acheter je dirais une flow 5m² et pour ton poids ca devrait le faire.. (avis aux pratiquants mtb Wink)

Journalisée
thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

 :bienvenue2: a toi sur le forum

comme je le dit toujours avant de faire des frais pour une ailes ,il vaut mieux en tester le plus possible avant (et se venant nous rejoindre par exemple a nos rendez vous "" lecerfvolant.info"")

concrètement : la voile parfaite n'existe pas encore, tout est une question de : budget
                                                                                                           pratique (jump, buggy ,montaintboard,snowkite ,kitesurf ou tout simplement se faire tracté)
                                                                                                           de fréquence (du loisir)
                                                                                                           du poids du pilote
                                                                                                           

si tu débute je te recommande vivement de nous rejoindre et de profiter de nos expériences et conseils avant l'achat et  le dégoût du kite (un accident peut arriver très vite ) nous ne les éliminons pas hélas mais on peut les limités grâce au conseils .

quitte a me répéter (je déconseilles de la pratique au novice non accompagné de quelqu'un ayant un expérience qui lui poura peut être mieux jaugé la situation)

je vois quand même régulièrement des gens qui acheté du matos et sans expérience se lance dans l'aventure et qui se plante Royalement
dernièrement : un mec qui a acheter une ailes de kite de 15M et comme il n'a que celle la veux jouer avec alors que les autre kiteux sur le site eux sont en 11 ou 12 , le mec a traverser la plage de Zeebrugge en diagonale sur la gue.....
heureusement personnes dans la trajectoire
ceci est extrême mais fait réfléchir
                                                                                                           
                                                     
septembre 2009 il devait y avoir 4-5 débutant et ils on tous attraper le virus ( pas le buggy) et on tous investis la dedans très vite  pour les autres moins débutant cela leurs a permis de voir et tester le matos des autres et les autres disciplines                                                   
                                                                                                           
Journalisée

F 22
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Tout d'abord Bienvenue sur LeCerfVolant.info Wink

Et comme l'ont déjà dit Piwy et Thruster l'idéal c'est de venir essayer et prendre des conseils auprès des gens plus expérimenté (chacun ayant sa discipline de prédilection, certains te conseilleront en KiteJump, d'autre en buggy, d'autre en MTB,...)

Donc viens à la rencontre «officielle» de Septembre aux Hemmes (Nord de la France, c'est un tout tout petit peu plus loin mais plage immense qui n'a pas d'égale en Belgique !)
Et en attendant cette rencontre tu peux toujours proposer une session ou te joindre aux membres qui vont à la mer
--> Voir la section du forum "Vos sessions"

A bientôt j'espère !
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour et bien venue,

Voilà comme on te l'as dit plus haut faut vraiment essayer avant de pratiquer.

C'est juste perso, le MTB est pour moi la discipline la plus complexe (avec le kitesurf). C'est vraiment génial a part ca, il faut des ailes conçue pour ca. Grande voile deeppower (Border choquer).

Avec ta petit eolo, tu apprendras vite les bases quelques heures. On es tous passé par là. Une fois qu'on commence à bouger la complexité augmente de manière exponentiel.

Au plaisir de ce voir sur une plage.

Alexandre
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour et bienvenue sur ce forum  :buggy:
Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
alanos16
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

 Bienvenue sur LeCerfVolant.info :bienvenue2:
Journalisée
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut et bienvenue.
J'habite à Buzet Juste à Côté de Nivelles environ 5minutes en voiture et je pratique le mountainboard. Je me ferais un plaisir de t'initier. Pour ce qui est de la session aux hemmes c'est une très bonne idée d'y aller et je veux bien t'y emmener si tu as envie.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
piwy
Invité
« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut et bienvenue.
J'habite à Buzet Juste à Côté de Nivelles environ 5minutes en voiture et je pratique le mountainboard. Je me ferais un plaisir de t'initier. Pour ce qui est de la session aux hemmes c'est une très bonne idée d'y aller et je veux bien t'y emmener si tu as envie.

 Grin ça c'est fait  :cartonne:
Journalisée
PiTi
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

Merci Damien, en effet je suis très tenté de vous rencontrer tous et découvrir ce monde. Si en plus il y a "un maître" à 5 bornes, c'est un sacré coup de bol.
Ceci dit, est-ce que faire 200km pour un premier apercu est judicieux? Et le 18 j'ai des invités pour souper..

N'y a t'il pas un terrain a proximité pour découvrir ce sport? J'ai cru lire qu'il y avait un champ du coté de Ittre..
Journalisée

_____________
PiTi
piwy
Invité
« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

Ceci dit, est-ce que faire 200km pour un premier apercu est judicieux? Et le 18 j'ai des invités pour souper..

N'y a t'il pas un terrain a proximité pour découvrir ce sport? J'ai cru lire qu'il y avait un champ du coté de Ittre..


Bah je pense que 200 km c'est bien pour t'investir dans un sport qui coute assez cher..

Puis le fait d'aller à la mer permet d'avoir un vent régulier et non rafaleux..
C'est apprendre le vélo sur la route ou dans un chemin semi carrossable.. il n y a pas photo mais c'est faisable..
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans »

Ceci dit, est-ce que faire 200km pour un premier apercu est judicieux? Et le 18 j'ai des invités pour souper..

N'y a t'il pas un terrain a proximité pour découvrir ce sport? J'ai cru lire qu'il y avait un champ du coté de Ittre..

Le plus judicieux comme le dis Piwy est d'apprendre à la mer pour commencer... Dans les terres le vent est très souvent rafaleux et même difficile pour les «habitués» (Par ex "qqn" a déjà réussit à mettre une voile sur le toit d'un château Grin)

Maintenant rien ne t'empêche d'aller à Zeebrugge une fois ou deux avant (c'est dans 32 jours la rencontre !).
=> Si tu as un jour de libre. Tu poste un nouveau message dans «Vos sessions» et avec un peu de chance il y aura quelques membres qui seront prêt aller avec toi et t'initier  Oui oui   Wink
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
dns
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358



« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut & Bienvenue
Ils sont de très bon conseil ici!
@+ sur le forum ou sur un spot
Journalisée

Peter Lynn Hornet 4.0
HQ APEX 3 10.0
MTB Trampa
Caméra: LDLC Touch C1
PiTi
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #13 le: Il y a plus de 13 ans »


Bah je pense que 200 km c'est bien pour t'investir dans un sport qui coute assez cher..


J'imagine que ca doit valoir la peine de se déplacer autant pour utiliser à bon escient le matos qui à coûté un os.

Mais actuellement je n'ai pas de matos, et espère juste que je ne me rendrai pas compte que finalement c'est pas fait pour moi.. C'est dans cet esprit là que je me dis que faire 200bornes dès le départ est peut-être un peu prématuré.
Ceci dit, quand vous faites de tels déplacements, comment s'organise le voyage? quelles sont en gros les heures de départ/retour ?
Journalisée

_____________
PiTi
Vincent
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 383



« Répondre #14 le: Il y a plus de 13 ans »

Il y a une section co-voiturage au forum qui sert à organiser les déplacements. Il y a beaucoup de monde dans les environs de Gembloux/LLN et un autre foyer vers Liège. Certains ont des voitures, d'autres pas mais on trouve toujours le moyen pour que tout le monde arrive à bon port. Pour le matos, on est là pour partager et faire découvrir le kite, et je suis certain que tu en trouveras à prêter sur place, d'autant que plusieurs d'entre nous pratiquent plusieurs disciplines.
Pour rouler en char par chez nous en se faisant plaisir, il n'y a pas énormément de choix : c'est la mer ou la mer. De LLN, je n'ai qu'une 1/2 h de plus à faire pour aller aux Hemmes plutôt que Zeebruges. Je n'ai fait la route qu'une fois et je ne l'ai pas regretté !

Journalisée

Gin Yoz 3.8 - Predator Full Race Buggy - Peter Lynn Viper 5.3 - Peter Lynn C-Quad 2.2 et 3.2 - Libre Vampir 3.0
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.473 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.028s, 5q)

Google visited last this page Il y a plus d'1 an et demi
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant